Je viens de passer à la moulinette.

Sujets divers non liées à l'aviation, veuillez cependant demeurer courtois et dans des sujets d'intérêts pour la communauté des pilotes. Les petites annonces non reliées à l'aviation ne sont pas permises.
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Ouffffff.
Pas de rush ce matin pour aller travailler.

Cette nuit de réflexion m'a fait trouver mon nouveau titre temporaire.
Je fais maintenant partie des travailleurs AUTONOME :lol: :lol: :D :? :( :cry: :cry:

Je travaille à mon compte....compte qui va se rapprocher du rouge un moment donné :arrow: :oops:

Assez niaiser.
En ce premier matin de '' Réflexion'' le lac est full mirroir :shock:
Image

La spiritualité du moment m'annonce donc du beau temps pour voler.
Certain que je vais tenter ma chance en aviation ? Ou ?Comment ? Quoi ?
C'est à suivre...
Coté incertitude le cadran est dans le rouge.
Ce sera à moi à bien tunner l'opportunité afin qu'il redevienne dans les specs.

Déjà , hier, je me suis trouvé une job de mécano de moto/motoneige pas loin de chez moi...mais pas tout de suite que j'ai dit au Boss qui me demandais si je pouvais entrer ce matin :arrow: :shock:
Je dois aller jaser avec J.May un ti peu plus au Nord.
Le boss de moto me dit ok tu repasseras en pm, il pensait au nord de la ville.... :roll:

Ce matin va aller au chômage leur dire que j'existe et que je suis disponible pour une job à $200.000 , 2 mois de vacances payées... :lol:

Merci pour vos encouragements, je garde le moral...tant qu'il me reste qqe $ en banque et je vous tiens au courant
de mes démarches et de mes débarques...

Dans un moment comme je traverse on passe une petite dépression, étape qui finit par nous faire maigrir un peu,
alors ce sera bon pour mon Gross sur le Cadi :arrow: :!:

Bob
qui va re pactker pour YVP durant la journée...en y ajoutant une petite lettre... :wink:
mike.king
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by mike.king »

Salut Bob, je compatise avec toi et ta conjointe, pour cette mauvaise situation.

Parcontre, il y a toujours du bon dans chaque mauvaise nouvelle, et il faut le trouver. Avec ta débrouillardise je suis très confiant pour toi, et je dirais meme plus que s'est surement l'occasion idéale de passer au vol commercial, comme tu l'a depuis longtemps rêver. ( tu l'a peut-etre meme un peu programmer )

Alors je te dit" Merde " et je m'attend a lire bientôt sur ce site que tu a débuter une job de pilote commercial! :D :D :D

Mike
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Frank-Mtl »

Salut Bob,

J'suis un peu triste d'apprendre cette nouvelle ce matin.
Je dis "un peu" car j'imagine qu'une période un peu plus difficile côté monétaire se pointe le bout du nez. Mais c'est sûrement le coup d'pied au c... qu'il te fallait pour faire le saut vers l'aviation à temps plein.
T'as remarqué qu'un bon coup d'pied bien placé, ça te fait faire un bond en avant ! :shock:

T'as un immense talent pour tout ce qui touche l'aviation. Autant la mécanique que le pilotage.
Il est temps que tu commences à l'exploiter à sa juste valeur !
Et en tant que "travailleur Autonome" tu pourrais offrir tes services à des pilotes pour les aider à "corriger" certains défauts qu'ils ont pris au fil des ans. Et, qui sait, je profiterais probablement de ce nouveau service de "Bob Air inc."... :wink:

Lâches pas mon Bob. Ton Ex-employeur t'a peut-être rendu le meilleur service de ta vie ! Et il n'y a rien comme un bon voyage de pêche pour remettre les choses en perspectives.

Frank
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by chico5817 »

J'ai vécu cette situation il y a 20 ans déjà...
Laisse passer la rage et attends un peu avant de te garocher sur tout ce qui bouge.

Respire par le nez et, quand tu sera dépompé tu va trouver la meilleur job au monde...

Surtout ne lâche pas.

Pierre C. :wink:
rebrochu
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172
Identification de l'avion: C-FBWU

Post by rebrochu »

Un jour,un gars a été sélectionné pour un emploie chez Mc do. laver les chiots. il n'a pas eu l'emploie parce qu'il n'avais d'email pour recevoir les mémos internes. DÉCOURAGÉ , en retournant chez lui il achète une grosse caisse de fraises,s'intalle au coin de la rue et les revend au détait,puis recommence,puis recommence,5 ans plus tard,il était président de la plus grosse compagnie de fruit et légume du pays sans internet.
S'il avait eu internet,il serait encore au chiots chez Mc do.

Attend encore un peut avant de te DÉCOURAGÉ.

R'B'
chaps90
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Maule
Modèle de l'avion: MXT-7 180
Identification de l'avion: GYWY

Post by chaps90 »

bonne réflexion !
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Bob, mets-ici un peu de ton domaine d'expertise svp. A la gang on connait pas mal de monde.

Louis
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

Bob avec toutes tes qualités, ton expertise et surtout ton dévouement acharné, tu ne resteras pas longtemps au chomage.

Ton futur employeur attend la perle, et il ne regrettera pas.

Daniel
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Une collègue a pris sa retraite dernièrement. Ca faisait proche de trente ans qu'on travaillait ensemble. Une crisse de bonne couturière avec des doigts de fées. Elle était à l'âge qu'elle s'était fixée pour la retraite. Liberté 55. Ou plutot deux ans de plus ! Son chum poussait fort pour qu'elle la prenne: lui il était en retraite depuis une couple d'année, et l'insistance de Carole pour continuer à travailler bourrassait pas mal les plans qu'ils s'étaient faits: voyages, farnientes, prendre du bon temps.

J'avais travaillé avec sa mère, je travaille toujours avec sa soeur. Elle avait connu l'entreprise quand je pesais 100 livres de moins et que j'avais plein de cheveux.

On a fait une petite fête. Secrètement, elle s'était juré de prendre un air bougon, détaché, tanné, un air de queqlu'un d'heureux de prendre enfin une retraite méritée.

Secrètement, je m'étais juré la même chose. J'allais faire le boss cool, celui qui montre que personne n'est indispensable, que la vie coule dans la sérenité du changement, que c'est ça la vie.

J'ai invité en cachette son chum pour la petite fête de son départ. On a jasé un peu en attendant midi. J'avais mon air détaché et cool. Il s'est caché dans la toilette. Il devait sortir une fois la fête commencée.

A midi, elle descend de l'atelier avec les autres couturières. On avait un petit buffet, des fleurs partout, son chum reste caché dans la toilette, attendant mon signal pour sortir lui faire la surprise de sa présence.

Quand on s'est vu, crisse de calisse, j'ai résussi à garder mon air détaché une demi-seconde. Elle aussi. Je suis parti à brailler comme une Madeleine. Elle s'est jetée dans mes bras pi on a braillé ensemble. Gënées, les autres nous regardaient d'un air étrange. Surtout les nouvelles qui ne comprennaient pas pantoute ce qui se passaient là.

Pu capable de se lacher. Gros sanglots. Son chum que j'avais oublié a entre-ouvert la porte pour voir ce qui se passait. Et moi de murmurer dans l'oreille à Carole

- T'en fait pas, chu ben content que tu crisses ton camp, tu cousais comme un pied anyway...

Et on repart pour une autre séance de braillage. Elle me promets de revenir aux soldes, nous aider sur le plancher de vente. Son chum me promets de la laisser travailler pour ces moments là.

On s'est finalement calmé. On a pu passer à la fête avec les autres. Pour une fois j'avais zéro appétit.

Juste à vous écrire ça, j'ai les yeux tout humides.

La prochaine qui arrive à l'âge de la retraite, j'invente un faux prétexte et je la crisse à la porte une semaine avant...

Louis
Last edited by Louis_greniier on Thu 15 Jul, 2010 11:33, edited 1 time in total.
Bronco Billy
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Bronco Billy »

Lache pas Bob,

Au plaisir de te voir dans un Beaver on sais jamais
Pat Ben
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Archer II

Post by Pat Ben »

Je résumerai ta situation en une phrase: Une porte qui s'ouvre!!! :wink:
Last edited by Pat Ben on Fri 16 Jul, 2010 12:55, edited 1 time in total.
mike.king
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by mike.king »

Louis_greniier wrote:Juste à vous écrire ça, j'ai les yeux tout humides.

Louis

Juste a te lire, j'ai les yeux humides!
En plus d'etre un narrateur hors pair, té un cr.... de bon Boss Louis :D

Mike
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

mike.king wrote:Juste a te lire, j'ai les yeux humides!

Faut dire que ça serait pas comme ça pour tout le monde avec qui je travaille. Disons que Carole, c'était spécial. Ca faisait longtemps qu'on travaillait ensemble. Il y en a bien sur d'autres qu eça fait longtemps aussi.

Le pire départ, c'était celui de madame Lacasse. Ma toute première couturière. On a travaillé deux ans tout seul ensemble dans un sous-sol de triplex à Rosemont. J'avais à peine vingt ans, pi elle se cherchait une job après avoir élevé ses enfants. dans la quarantaine peut-être quand elle a commencé. Quelle couturière !!! Et qu'elle belle personne. Son problème, c'était que j'avais beau me tromper de un pouce dans mes patrons, elle faisait toujours tout arriver à la couture pil poil. Alors je ne m'appercevais pas de mes erreurs comme patronniste

Mais avec Carole, ça a été tumultueux. C'était souvent elle qui était envoyée pour me chialler quand quelquechose n'allait pas. Ou des fois elle ne faisait que prendre un air bête et ne pas me dire bonjour le matin pour que je comprenne que quelquechose n'allait vraiment pas dans l'atelier. Ca créer des liens (':?')

J'ai hâte de la revoir cet automne

Louis
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Frank-Mtl »

mike.king wrote:
Louis_greniier wrote:Juste à vous écrire ça, j'ai les yeux tout humides.

Louis

Juste a te lire, j'ai les yeux humides!
En plus d'etre un narrateur hors pair, té un cr.... de bon Boss Louis :D

Mike

Je seconde !

Frank
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Scuse, Bob, j'ai presque volé ton sujet.

Je me tais, ami.

Louis
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-GBVK »

Bonjour
chico5817 wrote:J'ai vécu cette situation il y a 20 ans déjà...
Laisse passer la rage et attends un peu avant de te garocher sur tout ce qui bouge.

Respire par le nez et, quand tu sera dépompé tu va trouver la meilleur job au monde...

Surtout ne lâche pas.

Pierre C. :wink:

On reconnait ceux qui sont passé par cette medecine .
Cela fait encore plus mal si on s 'y attendait pas , si le nombres d'années passé a cet emploi est grand , si l'age est dépassé 40ans , si on s'est installé a proximité de son travail pour y rester un vie, ect...
Aprés la surprise c'est la réaction , pourquoi moi ? ensuite il faut passer un temps de révolte contre ce gros systeme ,ou on met en doute notre capacité , aprés un certain temps ,on se demande comment on vas y arriver , ensuite aprés plusieurs passages difficiles, on trouve une voie (pas toujours dans ce que l'on aimerait , mais le travail rénumerateur est pas en abandance , par les temps qui courent ..
Dans nos cas pilote d'avion , la premiere chose que l'on coupe c'est dans nos loisirs , on courbe l'échine et on cherche et c'est parfois long pour trouver .
Actuellement il y a trés peu d'emploi stable, outre la fonction publique, ou tu peux dire j'entre la et je vais aller jusqu'a ma retraite .

Je dirais comme Chico 5817 laisse passer la colere, et frustation, ensuite prend des jobs, même temporaire et reste a l'affut d'un emploi , les bons emplois ne sont pas dans les journaux mais par connaissances
Un bon emploi doit te permetre de vivre, et il doit te rester un peu d'argent pour ocupper un loisir , autrement cela s'appel de la survie.

Bonne chance dans tes recherches

André
mike.king
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by mike.king »

C-GBVK wrote:Actuellement il y a trés peu d'emploi stable, outre la fonction publique, ou tu peux dire j'entre la et je vais aller jusqu'a ma retraite .

André

Mais que tu regarderas les gens alentour de toi rouler sur un gros train de vie, pis toé tu continuera avec ta ptite paie, mais ta toujour une Job! :D

Mike
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Pat Ben wrote:Je résumerai ta situation en une phrase: Un porte qui s'ouvre!!! :wink:

Comme toujours, bon texte Louiis. :oops:
Encore merci les amis pour votre soutiens.
J'en ai de besoin.

Pat Ben...voici le petit biscuit chinois que j'ai ouvert ce midi :shock:

Image

Ce matin, après m'être eurviré le nez au chômage, la fille dit faut que tu épuises ta prime de séparation pi ensuite, viens nous voir..et gna gnagna...
Ok ok scuzé de voir awoir dérangé madame...
Te toute façon, j'espère bien ne pas avoir à vous revoir...me dis-je en reculant vers la porte...... :arrow: :?

Ensuite...un ptit tour à Bromont me donne immédiatement un contract de checker T-Wheel un autre nouveau pilote de Tundra sur son appareil tout flambette que le gars du MDRA en finissait l'inspection réussite... ;)p

En passant devant l'école de pilotage le boss m'écrie: Pi Bob quand viens-tu faire ton instructeur j'ai de l'ouvrage pour un gars comme toé.... :arrow: :idea:
S'en suivi une bonne jasette de quelques heures... :wink:

Juste une première journée sur le carreau et je songe à engager une secrétaire pour pouvoir gèrer mon agenda :lol: :lol:

Pour tout de suite je signe null part....
Je vais faire ma petite excursion en haut puis checker mon homme et la quête de mon futur va continuer.

Bob
Qui passe au travers de quelques thermiques et d'averses localisées... :(
mike.king
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by mike.king »

Bob Cadi wrote:
Pat Ben wrote:Je résumerai ta situation en une phrase: Un porte qui s'ouvre!!! :wink:

Comme toujours, bon texte Louiis. :oops:
Encore merci les amis pour votre soutiens.
J'en ai de besoin.

Pat Ben...voici le petit biscuit chinois que j'ai ouvert ce midi :shock:

Image

Ce matin, après m'être eurviré le nez au chômage, la fille dit faut que tu épuises ta prime de séparation pi ensuite, viens nous voir..et gna gnagna...
Ok ok scuzé de voir awoir dérangé madame...
Te toute façon, j'espère bien ne pas avoir à vous revoir...me dis-je en reculant vers la porte...... :arrow: :?

Ensuite...un ptit tour à Bromont me donne immédiatement un contract de checker T-Wheel un autre nouveau pilote de Tundra sur son appareil tout flambette que le gars du MDRA en finissait l'inspection réussite... ;)p

En passant devant l'école de pilotage le boss m'écrie: Pi Bob quand viens-tu faire ton instructeur j'ai de l'ouvrage pour un gars comme toé.... :arrow: :idea:

Juste une première journée sur le carreau et je songe à engager une secrétaire pour pouvoir gèrer mon agenda :lol: :lol:

Pour tout de suite je signe null part....
Je vais faire ma petite excursion en haut puis checker mon homme et la quête de mon futur va continuer.

Bob

En fait ont a toutes vus ça comme une chance pour toi de faire un boulot que tu désire depuis longtemps. tu nous l'écrit ci-haut avec toute ces coincidence.

profite de ton voyage, et je suis certain que tu n'a pas a t'inquiéter.

Mike
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160

Post by AzuraJames »

Bob Cadi wrote:En passant devant l'école de pilotage le boss m'écrie: Pi Bob quand viens-tu faire ton instructeur j'ai de l'ouvrage pour un gars comme toé.... :arrow: :idea:

Bob

Pour avoir été un de tes élève il n'y a pas si longtemps, c'est exactement ce que je me disais.
Si tu aimes donner de l'instruction, que ce soit à ton compte ou pour un autre ce sera à toi de voir, mais je n'ai aucun doute que tu va être à ta place dans ce domaine là :wink:

Bon, comme je te l'ai mentionné hier, je suis vraiment désolé de ce qui t'arrive.
Mais comme on dit, y'arrive rien pour rien dans la vie. Une fois la poussière retombée, tu vas tranquillement voir toutes ces nouvelles opportunités qui vont s'offrir à toi.

Mais d'ici ce temps-là, plonge à fond dans tes vacances et va nous pêcher une couple de gros arctic char et de grosses toutounes grises avec Felix !
Et à ton retour, je m'attend à rien de moins qu'un de ces magnifique récit de voyage comme tu sais si bien nous les présenter ;)p
Et puis garde-toi un peu d'énergie, je viens tout juste de recevoir une belle carte toute neuve.
J'aimerais bien qu'elle empeste le doré du nord avant la fin de l'année :wink:

ImageImage

Bon voyage, et je sais très bien que dans ton cas, le nord va te refaire le mental en moins de 2 !!!

Syl
Post Reply