Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Willy, Frank,
Merci! Si tout va bien, je le ramène la semaine du 12 juillet et on complète les papiers de l'exportation autour du 15.... je n'ose pas dire le mois...
Je dois dire au revoir au beau Mooney que j'avais trouvé aux USA! L'inspection pré-achat a démontré qu'il était en très bonne condition générale.
Par contre, le moteur de 400hres depuis la révision (SMOH) avait des compressions de moins de 65/80 sur les quatres cylindres et le temps total du moteur (qu'on croyait d'origine mais qu'il n'était pas) et des cylindres (qui n'avaient pas été changés lors de la révision) étaient impossibles à certifier, ce qui rendait l'importation à peu près impossible sans une nouvelle révison majeure ou un nouveau moteur.
Alors, je suis toujours sur le marché et pour ceux qui suivent, n'oubliez pas que l'inspection pré-achat n'est pas une dépense mais bien un investissement... 8)
Aaaaah, c'est les aléas du shopping d'avion ! Çà me rapelle très bien mon expérience lors de l'achat de mon 140... NCJ est le troisième que j'avais fait vérifier en pré-achat.
Je vais bientôt refaire cette expérience j'imagine ! Et des deux côtés de la cloture, tout comme toi Pierre 8)
Wow Bravo Drapo très bel avion... c'est drôle pcq j'ai justement vu ton ancien canari ce Am à CYQB qui devait partir pour Bonaventure pendant que je me préparais à revenir à CSE4.
Sans vouloir voler ton post, je dois dire que je suis un peu fébrile cette nuit... Je vous explique...
Pierre m'a demander d'aller reconduire le célèbre pilote de convoyage Francis Bélanger à NY38 pour rappatrier le nouvel oiseau... Alors c'est un peu de dernière minute, aux gouts de mon coach de vie Bob Cadi Inc. Dommage car c'est ce qu'il essait de travailler un peu dans mon cas.
Cependant c'est toute une occasion de faire mon premier voyage aux US avec quelqu'un d'aussi expérimenter!!! Le routing est Départ de CSE4 vers 12h30, pour Massena à 13h15 juste pour passer les douanes.
KMSS ART SYR DIRECT NY38 McBrides field...
Mon eAPISS est fait, reste juste à avoir la confirmation... J'ai mon passport, mes licenses, les documents de l'avions, les cartes américaines... Mon ordi portable... Je pense pas avoir rien oublier, qu'en pensez vous????