Tour de la Gaspesie

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
abud
Toujours là!
Toujours là!
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Post by abud »

Luc pour la piste à Matane est un peux raboteuse 10% a 20%, pour un avion de quatre places il n`y a de problème. J`y suis allé deux fois cette année.
Martin
GYOP
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

Mach Diamond wrote:...J'envisage un arrêt à Matane, quelqu'un sait si la piste est en bon état?
--Luc

J'y suis allé il y a 4 ans maintenant et elle était en très mauvais états. Depuis, je ne sais pas.

Denis
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40

Post by Mach Diamond »

Merci Martin, je vais aller voir ça dans ce cas.
Bon vol à toi Denis.
--Luc
abud
Toujours là!
Toujours là!

Post by abud »

Luc, crois tu passé ce vendredi.
Martin
GYOP
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:

Post by Mach Diamond »

Par Matane? Ce sera samedi en fin de matinée probablement.
--Luc
J-Jacques
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by J-Jacques »

Bien, alors je decolle de St Frédéric demain samedi vers 10H. Diner a Ste Anne des Monts. Puis la nuit a Gaspé et retour par Bonnaventure dimanche et Riv du Loup, pour diner peut etre.

Au plaisir
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Ha ben annoncez-vous! Je serai dans le même coin. Je fais le plein à Mont-Joli, ou à Rivière du Loup... Je prévois rivière du Loup 11h 30 arrête ou arrête pas.
abud
Toujours là!
Toujours là!

Post by abud »

Gaston, il est possible que je sois en vol dans la région Mont-Joli et Amqui, le premier vol avec ma blonde. Le vol seras un vol VIP. Il est possible que tu passe au dessus du lac Bernier et le terre a bois ou j`habite, Nord ouest de la montagne St-Pierre, Ste-Jeanne D`Arc.

Bon vol et bonne pêche!

Martin
GYOP
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

abud wrote:Gaston, il est possible que je sois en vol dans la région Mont-Joli et Amqui, le premier vol avec ma blonde. Le vol seras un vol VIP. Il est possible que tu passe au dessus du lac Bernier et le terre a bois ou j`habite, Nord ouest de la montagne St-Pierre, Ste-Jeanne D`Arc.

Bon vol et bonne pêche!

Martin
GYOP

OK Yankee Oscar Papa. Je te laisserai un call en vol 126.7. Si tu y es , je féliciterai le courage de ta blonde. Il est fort possible que j'aille me poser à l'héliport de Rivière du Loup pour aller manger au restaurant St-Hubert d'à côté.
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

toxedo_2000 wrote:
abud wrote:Gaston, il est possible que je sois en vol dans la région Mont-Joli et Amqui, le premier vol avec ma blonde. Le vol seras un vol VIP. Il est possible que tu passe au dessus du lac Bernier et le terre a bois ou j`habite, Nord ouest de la montagne St-Pierre, Ste-Jeanne D`Arc.

Bon vol et bonne pêche!

Martin
GYOP

OK Yankee Oscar Papa. Je te laisserai un call en vol 126.7. Si tu y es , je féliciterai le courage de ta blonde. Il est fort possible que j'aille me poser à l'héliport de Rivière du Loup pour aller manger au restaurant St-Hubert d'à côté.

Gaston, y'a tu réellement un restaurant St-Hubert tout près de l'aéroport de rivière du loup :?: :?: :?: :lol: :lol:

C'est une raison supplémentaire pour moi de m'y rendre, j'adore le poulet :wink:

Jacques3012
jbergeron18
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jbergeron18 »

Jacques3012 wrote:
Gaston, y'a tu réellement un restaurant St-Hubert tout près de l'aéroport de rivière du loup :?: :?: :?: :lol: :lol:

C'est une raison supplémentaire pour moi de m'y rendre, j'adore le poulet :wink:

Jacques3012

Mh... le St-Hubert a Rivière du loup est tout près du fleuve... et a au moins 45$ en taxi de l'aéroport donc plus ou moins 15 minutes!
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:

Post by Mach Diamond »

Bon finalement je crois que j'ai entendu certains d'entre vous lors de mon retour vers Québec sur 126.7 qui s'en allaient dans l'autre sens en début d'après-midi. J'ai du changer mes plans car la météo s'est dégradée de façon significative entre Bonaventure et Rivière du Loup aujourd'hui.

Lors de mon breffage ce midi on me rapportait VFR marginal avec risque d'orage, fait qu'au lieu de passer par Matane je suis revenu direct par CYRI et sans m'arrêter malheureusement car j'avais du retard.

Au milieu de ma route j'ai fait ma première expérience VFR marginale avec 2/8 à 2000 pieds (donc pratiquement au niveau du sol) et couvert 4000 pieds dans de la pluie. Ca avait l'air moins pire entre Mont Joli et Bonaventure mais en tout cas ça a été pour moi un vol plein de satisfactions.

L'accueil à Bonaventure a été absolument impeccable.

Hier la météo était super, vue magnifique sur les Chic Chocs. Mon prochain vol dans la région dans quelques semaines, j'ai eu un goût de trop peu...

--Luc
pipstah
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by pipstah »

jbergeron18 wrote:
Jacques3012 wrote:

Jacques3012

Mh... le St-Hubert a Rivière du loup est tout près du fleuve... et a au moins 45$ en taxi de l'aéroport donc plus ou moins 15 minutes!

Pas si tu attéris sur le pad de la garde cotière qui lui est à exactement 3 minutes et 15 secondes de marche du St-Hub

En passant, si vous voulez manger des fruits de mer, allez à Mont-Joli et appellez au restaurant Gaspésianna car ils viennent vous chercher gratuitement! :wink:
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

Nous sommes parti vendredi vers Gaspé 1 x 172 de St-Hyacinthe et 1 x 150 de St-Hubert avec des vents de face. Un arrêt à Rivière-du-Loup, mais le 150 a dû dérouté à Montmagny pour de l'essence avant de me rejoindre à CYRI. Ensuite vers Gaspé le 150 a dû dérouté à Bonaventure pour de l'essence.
Au retour samedi nous avons fait Mont-Joli et ensuite Montmagny avec des vents de face de 30 KTS. nous avons finalement passé la nuit à Montmagny et retour à aujourd'hui à nos aéroports respectifs.

Denis
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

Oui. C'est l'helisurface de Rivière du Loup qui est près du St-Hubert. Mais finalement, avant de partir dîner, la FSS me donnait un météo "significative" entre Mont-Joli et Rivière du Loup. Je suis donc rentré directement à Causapscal, et n'ai rencontré que quelques averses, et du beau temps dans la Vallée.
J'ai pris deux grisles cet avant-midi sur Hell's gate.
Et c'est pas fini !

Bye
Gaston
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

Dans mon petit tour rapide de la Gaspésie, je n'ai pas vu personne du site ni entendu des lettres d'appels connues excepté que j'ai vu GNAT stationné sur la rampe à Gaspé.

Denis
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

denimich wrote:Dans mon petit tour rapide de la Gaspésie, je n'ai pas vu personne du site ni entendu des lettres d'appels connues excepté que j'ai vu GNAT stationné sur la rampe à Gaspé.

Denis

Oui... Nathalie a un un petit incident de pêche et s'est blessée en tombant. Elle a dû laisser son appareil là pour rentrer à Mourial autrement qu'avec sa machie.
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

toxedo_2000 wrote:Oui... Nathalie a un un petit incident de pêche et s'est blessée en tombant. Elle a dû laisser son appareil là pour rentrer à Mourial autrement qu'avec sa machie.

Désolé d'apprendre ça, je lui souhaite prompt rétablissement et pour un petit réconfort GNAT semblait en bonne forme, avait bel allure et était bien attaché à ses ancrages.

Denis

GNAT et FEEQ dans le coin éloigné.
Image
J-Jacques
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by J-Jacques »

Hé.. Je l'ai vu le Caddy jaune, il était à Gaspé. Nous avons stationné notre 172 juste à coté samedi pour la nuit.

Nous avons finalement pu faire le tour complet, mais la météo n'était pas très bonne. Un plafond durant les 2 jours entre 3500 et 4500. Pluie en vol, mais rien de très gênant. Disons qu'il ne fallait pas que ca s'aggrave.

Je viens de publier un petit article et une vidéo sur mon Blog, pour ceux que ca pourrait intéresser.

Je n'ai rencontré finalement qu'un membre du Forum, à Rimouski, lors de notre arrêt carburant.
Dommage que les conditions ne furent pas meilleures, mais quoi qu'il en soit, ce fut extraordinaire.

Bons vols
abud
Toujours là!
Toujours là!

Post by abud »

Jean Jacques, l`avion à Gaspé est un super cub et le Bush caddy est celui que tu a vu à Rimouski est le mien.
Martin
Post Reply