Page 2 of 4
Posted: Sun 06 Jun, 2010 09:55
by Willy
Ben oui Eric je n’ai même pas fait le lien mais je regarde ton avion et me rappelle très bien t'avoir vu au stationnement.
Posted: Sun 06 Jun, 2010 09:57
by Birdman
Wow, belle machine, ça a l'air super clean.
Bravo à vous deux!
Birdman
Posted: Sun 06 Jun, 2010 10:00
by Jacques3012
Pour en revenir à ton achat, as-tu des détails sur les caractéristiques de cette belle machine :?:
Moteur, puissance, taux de montée, poid à vide, etc etc :)
J'adore les couleurs de cet appareil, et son look aussi.
Jacques3012
Posted: Sun 06 Jun, 2010 10:18
by Willy
je pourrai en dire plus mais Mercredi après l'avoir emmener de Lachute.
D’après le livre ca semble être autour de 145knots a basse altitude et jusqu’a 170knots a 21000 pieds mais je suis septique un peu sur ces vitesses on va voir dans la vraie vie ca ressemble a quoi.
Taux de monté était autour a 1000pieds minutes a trois a bord avec les réservoirs presque plein et a puissance réduite autour de 30 pouces sur le MP et 2400rpm et il faisait chaud lors de laissai.
Les poids c’est 1800lbs à vide et 2900max donc 1100lbs de usefull moins 400lbs de gas ca laisse 700lbs de passagers.
Posted: Sun 06 Jun, 2010 10:21
by Jappie
Tres belle machine les gars, du reve a la realité.
JP
Posted: Sun 06 Jun, 2010 10:21
by Jacques3012
Comme performance, c'est pareil comme mon 150 mais divisé en trois :!: :!: :lol: :lol: :lol:
Jacques3012
Posted: Sun 06 Jun, 2010 10:27
by fyby
C'est pas une machine qui a volé de Suisse vers Lachute il y a qq années ça?En tout cas j'ai toujours trouvé qu'elle a un look d'enfer,belle couleur,belle ligne etc.
Posted: Sun 06 Jun, 2010 10:27
by Willy
Tu reste avec l'avantage que le tien est à toi tout seul et qu'il est tout simplement magnifique. Je ne suis pas facile a impressionné et crois moi le tien est hors de l'ordinaire.
Posted: Sun 06 Jun, 2010 10:30
by Willy
Oui Fyby elle a fait pas un mais DEUX voyages de la suisse au Canada et tout ca sans AUCUNE modification.
Les logs et les inspections sont tout simplement hors de l’ordinaire.
Posted: Sun 06 Jun, 2010 13:14
by doloair
:shock: :P wow de l oxygène c est parfait pour moi ça :P :!: :!: :oops: :cry: trop tard elle est vendu :roll:
Mais je suis très heureuse pour vous deux , vous avez toute une belle machine :!: =:)
Dolorès
Posted: Sun 06 Jun, 2010 13:36
by reecky
Wouai mon Éric j avais estimé pas loin hein bravo pour ta nouvelle machine =:) =:)
et pour le stationnement j en ai parler et c est comme je t est dis.
Reecky
Posted: Sun 06 Jun, 2010 15:03
by Theo007
Willy wrote:Oui Fyby elle a fait pas un mais DEUX voyages de la suisse au Canada
Ok je comprend maintenant le pourquoi de la croix (Suisse) :wink:
Posted: Sun 06 Jun, 2010 15:20
by virtumag
Watatowww!!!Impressionnant ta machine!!!Coup de coeur......Félicitation!!
Posted: Sun 06 Jun, 2010 15:44
by snowman
Jacques3012 wrote:Le je ne pourrais pas me payer une machine qui consomme 10 à 15 gallons de carburant à l'heure.
Jacques3012
De par sa vitesse un arrow ou un Mooney consomme moins que n'importe quel 150.
Sur une base de 4.25 $ le gallon il en coute moins de 350$ pour monter 4 personnes en floride. (+- 9Hrs) :wink:
martin
Posted: Sun 06 Jun, 2010 16:46
by djipibi
Willy wrote:Bon le voici.

Wow!
Faudra me le présenter... je semble avoir un "trou" dans mon encyclopédie photographique. :wink:
Posted: Sun 06 Jun, 2010 17:29
by Zico
Theo007 wrote:Willy wrote:Oui Fyby elle a fait pas un mais DEUX voyages de la suisse au Canada
Ok je comprend maintenant le pourquoi de la croix (Suisse) :wink:
Oui et il vient même du canton de Neuchâtel :wink:
Martine
Posted: Sun 06 Jun, 2010 18:11
by AzuraJames
Bravo pour ton achat, très belle machine !!!!!
Sylvain
Posted: Sun 06 Jun, 2010 19:35
by Jacques3012
snowman wrote:Jacques3012 wrote:Le je ne pourrais pas me payer une machine qui consomme 10 à 15 gallons de carburant à l'heure.
Jacques3012
De par sa vitesse un arrow ou un Mooney consomme moins que n'importe quel 150.
Sur une base de 4.25 $ le gallon il en coute moins de 350$ pour monter 4 personnes en floride. (+- 9Hrs) :wink:
martin
Ça c'est l'argument qu'on entend souvent et c'est bon pour ceux qui voyagent beaucoup, et c'est pas ce genre de vol que je fait, je suis plutôt du genre à faire des trajets de maximum 2 heures. Ensuite, il ne faut pas oublier les frais d'entretien annuel de ce genre de machine, qui sont autrement plus élevé que mon petit 150.
Jacques3012
Posted: Sun 06 Jun, 2010 20:22
by Papa-pat
Félicitation Éric... Tout un step: de la brousse à la ville!!! :wink:
Pat
Posted: Sun 06 Jun, 2010 20:40
by Bob Cadi
:shock: :shock: :shock:
Assez hot comme stripping en plus.
Tiens nous au courant de tes aventures.
Bob