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Posted: Sun 13 Jun, 2010 18:39
by bigbang84
Phase 3 HKS wrote:On a décollé a deux appareils de Beloeil ver 8 :00 et à 30 minutes de vol plus tard mon copain m’annonce candidement sur 126’7 RICHARD je réponds à l’écoute, mon chum me dit banalement pane moteur ! Je me dis dans ma tête HA je lui réponds ok je check ça Nous étions à 2000’ une hauteur idéale pour choisir un terrain de secourt plusieurs chois s’offres à lui. Je regarde témoin impuissant a ce ballet de gauche a droite, Je me dis ou il va ce n’est pas le plus beau terrain je commence à douté vu de l’angle et en hauteur je me dis ho shit ça va être serré et de plus y a plein de plastique pour la culture hum. Je suis la final et une route et fil électrique en bout piste je voie qu’il touche en plein sur une route de tracteur de 8’ de large que je n’avais pas remarqué, il roule il roule arrive au bout je voie l’avion tourné tranquillement pour s’immobilise dans les 90 degrés de la route et le fossé ouf je luis demande si je peux atterrir pas problème me répond t’ il.
Je dois quand même être vigilant ce n’est pas très large. Je demande pour quoi il n’a pas choisi le grand chan
Réponse trop loin de la route ! Pas mal de sans froid un vrai pilote de formule 1 en plein sur la cible. :D Tout fini bien


Il pilotait quel type d'aéronef?

Bye
Luc

Posted: Sun 13 Jun, 2010 20:17
by flyboy
Quelle belle journee pour un RVA
Regarder ces photos


http://picasaweb.google.com/102369594614940579913/StLazareRVA20100613#


Flyboy

http://www.smflight.com 8)

Posted: Sun 13 Jun, 2010 20:19
by Jacques3012
Je m'y suis rendu, il était 11h30, trop tard pour déjeuner :?

1.8 heures de vol bien tranquille.

J'ai quitté vers 13h30 pour aller diner à St-Hyacinthe, je me pose à 14h30.

Je vais me payer un bon repas, j'ai pas déjeuner encore :?

Ben le restaurant ferme à 14h00 :cry: :cry: :cry:

Je fait le plein, redécolle et je me dirige vers St-Lambert de Lauzon. En route, je constates que ça commence à s'ennuager, je me déroutes vers Thetford Mines, je pourrai manger la le temps que ça se dégage.

Ben non, je me rapelle que la piste sert pour des courses cette fin de semaine.

Finalement, je m'en vais direct St-Victor, en me disant que ma femme vas me faire un très bon repas pour souper :!: :!: :lol:

Ben non, elle "call" de la pizza pour souper :? :? :? :lol:

Finalement, j'ai bien apprécié ma journée et j'ai rencontré quelques personnes du forum des ailes que je n'avais pas eu la chance de voir en personne. :wink:

Jacques3012

Posted: Sun 13 Jun, 2010 20:22
by Phase 3 HKS
Jappie wrote:Phase 3

personne de blessée, c'est ca l'important

De notre coté, c'étais la premiere fois que je n'étais pas gené de rouler sur l'herbe...car j'avais une NOUVELLE helice....:) avec mon ancienne je devais avoir 2400 rpm pour bouger....genant


Une hélice plus longue ou une pale suplémentaire ?

Posted: Sun 13 Jun, 2010 20:28
by Phase 3 HKS
Il pilotait quel type d'aéronef?

Bye
Luc[/quote]

Un pendulaire avec moteur un temps ça marche un temps ça marche pas = 2 temps :lol:

Posted: Sun 13 Jun, 2010 20:38
by Jacques3012
Phase 3 HKS wrote:Il pilotait quel type d'aéronef?

Bye
Luc


Un pendulaire avec moteur un temps ça marche un temps ça marche pas = 2 temps :lol:[/quote]

C'est ça, y'a fait la moitié de la run :lol: :lol:

Jacques3012

Posted: Sun 13 Jun, 2010 21:21
by Jappie
Phase 3 HKS wrote:
Jappie wrote:Phase 3

personne de blessée, c'est ca l'important

De notre coté, c'étais la premiere fois que je n'étais pas gené de rouler sur l'herbe...car j'avais une NOUVELLE helice....:) avec mon ancienne je devais avoir 2400 rpm pour bouger....genant


Une hélice plus longue ou une pale suplémentaire ?


J'ai passé de 2 (60 ")a 3 pales (68") une helice emprunter pour quelques temps.

JP

Posted: Sun 13 Jun, 2010 21:24
by OlivierC-FWOL
Jacques, c'est moi qui t'a appeler pour te dire que le Centre te cherchait.

8)

Posted: Sun 13 Jun, 2010 21:50
by djipibi
flyboy wrote:Quelle belle journee pour un RVA
Regarder ces photos


http://picasaweb.google.com/102369594614940579913/StLazareRVA20100613#


Flyboy

http://www.smflight.com 8)


Belles photos! Merci.

Tant mieux si la température était clémente.

J'y serai l'an prochain probablement.

J-P (qui peut pas être partout)

Posted: Mon 14 Jun, 2010 06:50
by Jacques3012
Jappie wrote:
Phase 3 HKS wrote:
Jappie wrote:Phase 3

personne de blessée, c'est ca l'important

De notre coté, c'étais la premiere fois que je n'étais pas gené de rouler sur l'herbe...car j'avais une NOUVELLE helice....:) avec mon ancienne je devais avoir 2400 rpm pour bouger....genant


Une hélice plus longue ou une pale suplémentaire ?


J'ai passé de 2 (60 ")a 3 pales (68") une helice emprunter pour quelques temps.

JP


Comment, c'est pas ton hélice :?: :?: :lol: :lol: :lol:

Quand je suis arrivé, tu quittais. C'est pas très bruyant au décollage ton appareil, j'ai été assez surpris :!:

Jacques3012

Posted: Mon 14 Jun, 2010 07:01
by Jacques3012
OlivierC-FWOL wrote:Jacques, c'est moi qui t'a appeler pour te dire que le Centre te cherchait.

8)


Merci Olivier :wink:

Mon transpondeur m'a laissé tomber en fin de semaine et j'ai pu obtenir un suivi radar avec leurs radar primaire.

Mais je ne comprend pas une chose, la demoiselle avec qui je parlais au Centre, m'as demandée de recommuniquer avec elle 40 milles avant d'arriver à cause de ma panne, j'étais encore à 60 milles et elle savait que j'étais sur la fréquence de route 126,7 car elle ma dit elle même de retourner sur cette fréquence jusqu'a ce que je recommuniques avec le centre.

Ils n'ont pas accès à la fréquence 126,7 de leurs poste de travail si ils doivent communiquer avec quelqu'un :?

Si je comprend bien, elle demandes à quelqu'un en vol de faire le message :?:

En tout cas, il faut toujours être attentif au radio :)

Et ils sont bien accomodant et gentils les gens au centre de Montréal.

Jacques3012

Posted: Mon 14 Jun, 2010 08:19
by OlivierC-FWOL
Je lui ai demandé si je pouvais te contacter, car j'ai reconnu tes lettres.

Posted: Mon 14 Jun, 2010 08:23
by ttq
je suis pasé vers midi...c'était le festival des roues de queue....j'ai vu un planeur motorisé taxier dans le champs parralléle a la piste, je pensait qu'il allait se briser en morceaux....j'ai aimé le vieux Stearman jaune radial....le 185 amphibie....des 140....les avions n'ont pas long pour monter..
j-p

Posted: Mon 14 Jun, 2010 08:39
by Jacques3012
OlivierC-FWOL wrote:Je lui ai demandé si je pouvais te contacter, car j'ai reconnu tes lettres.


Ah, OK :!:

C'est bien gentil de ta part ;)p

Jacques3012

Posted: Mon 14 Jun, 2010 08:47
by OlivierC-FWOL
Je me suis dit : "S'il lui arrive quelque chose, avec qui vais-je m'astiner sur le forum?".

:P

Posted: Mon 14 Jun, 2010 09:39
by Jacques3012
OlivierC-FWOL wrote:Je me suis dit : "S'il lui arrive quelque chose, avec qui vais-je m'astiner sur le forum?".

:P


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

mais faut dire que ça fait un bon bout de temps que ce n'est pas arrivé.

Va faloir recommencer :lol: :lol: :lol:

Jacques3012

Posted: Mon 14 Jun, 2010 21:05
by CruisairMan
ttq wrote:je suis pasé vers midi...c'était le festival des roues de queue....j'ai vu un planeur motorisé taxier dans le champs parralléle a la piste, je pensait qu'il allait se briser en morceaux....j'ai aimé le vieux Stearman jaune radial....le 185 amphibie....des 140....les avions n'ont pas long pour monter..
j-p


2800 pi. en asphalte, je sais pas quelle type d'appareil tu vole mais si c'est bon pour un Cessna 421... Mirabel est au nord, :wink: :wink: la piste est tres longue la bas.

Merci a tous d'etre venu! super sympa.... :)

Alain.

Posted: Mon 14 Jun, 2010 21:11
by Jacques3012
Moi j'ai trouvé que vous aviez une très belle piste et de très belles installations ;)p

C'est à répéter pour moi l'an prochain en espérant te rencontrer cette fois la CruisairMan :wink:

Jacques3012

Posted: Mon 14 Jun, 2010 21:35
by ttq
en disant ....les avions avaient pas trop long pour monter...je faisait référence auz batiments en bout de piste, et le fait que la majorité des avions étaient assez bas, ou pas trop haut
peut être étais ce une illusion d'optique, vue qu'on était debout sous les avions, ça parait pire que ça l'est

faut pas prendre la mouche trop vite mon ami....

:roll:

j-p

Posted: Mon 14 Jun, 2010 21:47
by CruisairMan
Mais mon cher ami JP, je prend pas la mouche trop vite!!! t'as vu l'orientation de la grange au bout, le toit est aligner pour pouvoir lancer un avion en altitude si il est trop bas, il y a plein de marques de pneus dessus t'as pas vu!!! :wink: :lol:
Mais t'as parfaitement raison, on dirait qu'elle arrive vite meme si elle est a a peu pres a 3300 pi. du seuil de 02.

La mouche...ca se mange tu? :wink:

Alain.