Rencontre avec un ours, ce matin !
-
snowjobin
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: super wagabond
- Identification de l'avion: c-ghmo
Bonsoir Théo007, Je ne sais pas si tu a pris une photo de la trace de ton ours ou bien d'un autre bestiole car il me semble que la trace que tu nous montre n'est pas celle d'un ours, moi je dirais loup ou coyote ou un gros chien,un ours va faire une trace plutot comme un humain comme une plante de pied et des doigt , peut -être que d'autre parmis vous pourriez nous le confirmer Daniel Trois-Rives
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
Theo007 wrote:HWS wrote:Pour les trous dans l'arbre, surtout pas un ours, un grand pic surement!
Yvon
Oui mais se grand Pic dois etre handicapé ?
Il est meme pas a 1 pied du sol le trou !!!
:roll:
Ta trace, ce n'est pas une trace d'ours. Coyote je dirais. Un ours à une trace grande comme une assiette à dessert pour les pattes d'en avant, et celles des pattes arrières ressemblent à un pieds d'homme qui chausserait du 24. :wink: :wink:
Le trou dans l'arbre, à moins que ton ours se soit servi de ton petit Victorinox, c'est un trou de grand pic, peut-être un peu aidé par un porc-épic. 8)
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Etes vous certain ?
Je viens de trouver ca sur un site...
Remarqué les grifes sur ma photo !
Et ou est la feuille verte cé le trou du "cousin"
http://www.bear-tracker.com/bear.html

Gaston le couteau est a moi,,,, Pas a Yogi :lol:
Je viens de trouver ca sur un site...
Remarqué les grifes sur ma photo !
Et ou est la feuille verte cé le trou du "cousin"
http://www.bear-tracker.com/bear.html
Gaston le couteau est a moi,,,, Pas a Yogi :lol:
-
Theo007
- Grand conteur

Zico wrote:GLAB wrote:Salut Théo,
Je sais ce que moi je ferais pour l'ours pour protéger mes petits chevaux, mais je n'en parlerais pas.
Jacques :roll: :roll: :roll:
C'est bien ce que je disais, j'amene la biere, tu amenes le dessert :D
Martine
Rassure toi ont y travaill... Pas question que je partage mes framboises avec se sac a puces :wink:
Mais comme ont dit: Faut pas vendre la peau de l'ours avant....
THEO
-
Theo007
- Grand conteur

c-fzrb wrote:loup ou coyote ,compare avec ton berger allemand si la trace est un peu plus grosse que la trace de ton chien il s'agit d'un coyote sinon un loup a coup sûr , une trace d'ours est beaucoup plus ronde et elle ne serait pas si profonde, ça flotte un ours
sylvain :D
J'ai toujours un doute a se que vous dites, mais c'est pas moi l'expert
C'est pas mal gros comme trace a coté de mon berger qui est quand meme pas petit !
Fritz en top-model :)
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
100% sur que ce n'est pas Yogi.
Celle du haut c'est un beau gros raton laveur bien dodu...
comme ceux que l'on voit étandu sur le bord de l'autoroute au bout de 3-4 jours, :lol: :lol: :lol:
Coyote ou gros chien errant.
Ou ton propre chien :lol: :lol: :lol:
A moins que ce soit un loup garou :shock:
Bob
comme ceux que l'on voit étandu sur le bord de l'autoroute au bout de 3-4 jours, :lol: :lol: :lol:
Bob
-
Theo007
- Grand conteur

Bob Cadi wrote:100% sur que ce n'est pas Yogi.
Bob
Bon je vais viré fou la :?
les 2 trace sont une a coté de l'autre... cé quand meme pas mon chien qui ballade un raton en laisse !
Bob, viens voir ca en vrai,,, une fin d'apres midi ou début soiré...
Je t'offre poutine, biere et une demi douzaine de truites (que tu devra prendre toi meme) et une ballade en Jeep pour aller voir ca en vrai
C'est pas un Raton. Que J'ai vue, gros et noir
Je suis quand meme pas fou :roll:

- Pat Ben
- Participant régulier

- Modèle de l'avion: Archer II
Je ne crois pas que ce soit un ours non plus. Les empreintes d'ours sont beaucoup plus grosses... En plus suite à l'empreinte plâtrée que tu nous a postée on voit bien que les ours ont 5 doigts de pied alors que les empreintes chez toi ne semblent qu'en avoir 4... Et je viens de confirmer avec mon Golden Retreiver (qui se demandait bien ce que j'foutais) que les chiens (coyotes, loup etc...) ont 4 orteils...
L'allure étroite et longue plutôt que large des traces sur les dernières photos (celle du haut) c'est effectivement un raton laveur.
Pour les arbres quelle est l'orientation des trous? Parce que peu importe ça changera rien haha! :lol: :wink:
Pat
L'allure étroite et longue plutôt que large des traces sur les dernières photos (celle du haut) c'est effectivement un raton laveur.
Pour les arbres quelle est l'orientation des trous? Parce que peu importe ça changera rien haha! :lol: :wink:
Pat
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
Théo, l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours!!!
Et même si les traces ne correspondent pas, c'est probablement un ours que t'as vu. Ça c'est facile à identifier.
Et ce n'est pas surprenant; il y en a sûrement toujours eu dans ta région. J'en ai ici, et pourtant, on est aux abords de la ville.
Voici la photo prise du haut de mon mirador de chasse au chevreuil près de Cherrington:
Et c'est à tous les ans comme ça... :roll:
PS: Hier au souper, j'ai vendu à l'encan le séjour à ton camp de vacances que tu avais donné à l'APBQ. Il a fait un bon deal le monsieur qui l'a acheté...
Et même si les traces ne correspondent pas, c'est probablement un ours que t'as vu. Ça c'est facile à identifier.
Et ce n'est pas surprenant; il y en a sûrement toujours eu dans ta région. J'en ai ici, et pourtant, on est aux abords de la ville.
Voici la photo prise du haut de mon mirador de chasse au chevreuil près de Cherrington:
Et c'est à tous les ans comme ça... :roll:
PS: Hier au souper, j'ai vendu à l'encan le séjour à ton camp de vacances que tu avais donné à l'APBQ. Il a fait un bon deal le monsieur qui l'a acheté...
-
Theo007
- Grand conteur

Pat Ben wrote:
L'allure étroite et longue plutôt que large des traces sur les dernières photos (celle du haut) c'est effectivement un raton laveur. Pat
Encore un peut de misère à croire ca ! Peut-être que Bob Cadi viendras me le confirmé !
Pat Ben wrote:
Les empreintes d'ours sont beaucoup plus grosses... En plus suite à l'empreinte plâtrée que tu nous a postée on voit bien que les ours ont 5 doigts de pied alors que les empreintes chez toi ne semblent qu'en avoir 4... Et je viens de confirmer avec mon Golden Retreiver (qui se demandait bien ce que j'foutais) que les chiens (coyotes, loup etc...) ont 4 orteils... Pat
Je pense que mon couteau cache la griffe #5 Regarde l’autre trace (en dessous du supposé raton laveur….
toxedo_2000 wrote: Théo, l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours!!!
Oui bien au moins il y a ca qui est certain… (Ca me rasure d’être pas complètement fou)
toxedo_2000 wrote:PS: Hier au souper, j'ai vendu à l'encan le séjour à ton camp de vacances que tu avais donné à l'APBQ. Il a fait un bon deal le monsieur qui l'a acheté...
Super… J’ai avisé Micheline un peut tard, je vais donner un séjour a chaque occasion
-
snowjobin
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: super wagabond
- Identification de l'avion: c-ghmo
bonsoir Théo007,je crois que ton berger te fais quelque sortis secrète et est entrain de te monter un bateau pour te faire a croire qu'il y a un ours dans le secteur :lol: moi je le surveillerais un peu plus car tu va te retrouver avec des petits il doit y avoir une copine dans les environ et fait quelque sortis nocturne :wink: (et ce n'est pas une trace d'ours ces sur) Daniel Trois-Rives
-
Theo007
- Grand conteur

J'ai deja comparé les traces avec mon chien, et non c'est pas lui...
Hier je montrer les traces à mon Forman, qui chasse l’ours depuis 35 ans
A matin a mon vétérinaire qui est venu voir des chevaux et lui aussi est chasseur d’ours
Les 2 me confirme que c’est bien de traces d’ours mais que c’est un petit cub de peut-être 2 ans
Et moi quand j’ai vue l’ours j’ai été (selon mon vétérinaire) victime du syndrome du pécheur, et que j’ai imaginé un gros ours, qui arrive quand ont vois ca de si proche et que ont est surpris!
Pis ils ont bien rie pour se qui devais etre la trace d'un raton laveur…
Alors je suis un peut fou mais pas un fou « certifier »
Bon maintenant qui dit vrai !
THEO
Hier je montrer les traces à mon Forman, qui chasse l’ours depuis 35 ans
A matin a mon vétérinaire qui est venu voir des chevaux et lui aussi est chasseur d’ours
Les 2 me confirme que c’est bien de traces d’ours mais que c’est un petit cub de peut-être 2 ans
Et moi quand j’ai vue l’ours j’ai été (selon mon vétérinaire) victime du syndrome du pécheur, et que j’ai imaginé un gros ours, qui arrive quand ont vois ca de si proche et que ont est surpris!
Pis ils ont bien rie pour se qui devais etre la trace d'un raton laveur…
Alors je suis un peut fou mais pas un fou « certifier »
Bon maintenant qui dit vrai !
THEO
- djipibi
- Référence

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Theo007 wrote:HWS wrote:Pour les trous dans l'arbre, surtout pas un ours, un grand pic surement!
Yvon
Oui mais se grand Pic dois etre handicapé ?
Il est meme pas a 1 pied du sol le trou !!!
100% un "Grand pic"
Trous rectangulaires en forme pyramide avec copeaux dignes d'un menuisier.
"Son bruit de percussion lorsqu'il creuse un trou est très sonore comparable à celui que ferait un marteau."
source http://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Pic
En fait pour l'attirer Théo tu peux assayer de frapper sur un tronc avec une branche (diamètre 2 ou 3 pouces) comme le ferait un pic.