Page 2 of 3

Posted: Mon 14 Mar, 2005 19:31
by OlivierC-FWOL
Une idée : si le vidéo a été fait en Finlande, il faudrait voir les règlements finlandais, d'un coup que c'est permis là-bas!

8) :wink:

Re: low flyer

Posted: Mon 14 Mar, 2005 19:40
by DeltaMike
D T A 582 wrote:La loi n'est elle pas la meme pour tous,Si de voler bas avec un pendulaire
semble acceptable pourquoi en serait il autrement pour un petit avion.
Carmel

La loi est effectivement la même pour tous, ce qui est considéré "acceptable" n'est pas nécessairement légal : http://www.tc.gc.ca/aviationcivile/Serv ... htm#602_14

D T A 582 wrote: En ce qui a trait a la video en question,quelqu'un serait il en mesure d'y relever les manquements aux reglements.
Carmel


À 1:44 dans le temps de la vidéo, l'avion passe à proximité de gens sur la glace. Nous savons qu'à travers une lentille les objets et individus paraissent petits, donc nous pouvons en déduire qu'il passe très près de ces personnes. C'est cet aspect qui m'a le plus frappé et dont j'ai mentionné le fait dans un posting plus haut où ce genre de pilote cherche un public à épater. Ce n'est pas seulement illégal mais dangereux pour les personnes au sol. Certains d'entre vous sont peut-être trop jeune pour avoir entendu parler du pilote sur flotteur qui a fait une passe près d'un quai pour son "chum" mais lui a heurté la tête et l'a tué.

Si tout le monde était un peu plus conscient de la sécurité, nous n'aurions même pas besoin de règlementation, (et Omer perdrait sa job hein Gaston), mais la vie est autrement faite :roll: .

Daniel

Posted: Mon 14 Mar, 2005 21:51
by GLAB
Passez à autre chose les gars,,,,,,,,,,,,c'est un sujet qui peut faire de la chicane :twisted: :twisted:

Parlons des filles pour faire changement.... Ahh pis non, ça aussi ça peut faire de la chicane.

Bon ben d'abord, moi j'ai fait une couple d'heures de vol aujourd'hui.... :D :D

Est-ce qu'il y en a d'autres chanceux comme moi. :P :P

Jacques :wink: :wink:

Posted: Mon 14 Mar, 2005 21:55
by OlivierC-FWOL
Je pars dimanche en 208 vers Wichita pour mon cours sur le Caravan, je reviens en Ski-Doo.

Je vais faire un autre 7.5 heures comme il faut...

Mais je ne suis pas à l'aise, j'ai hâte d'avoir fait le cours!

:wink:

Posted: Mon 14 Mar, 2005 21:58
by GLAB
Maudit chanceux :wink: :wink:

Mais pourquoi tu reviens en Ski Doo :lol: :lol:

Jacques :wink:

Posted: Mon 14 Mar, 2005 22:07
by OlivierC-FWOL
Parce que c'est le fun les Ski Doos, surtout les CRJ 700!

8)

Posted: Mon 14 Mar, 2005 23:49
by toxedo_2000
Voyons donc Jacques, tu sais bien qu'on ne se chicanera pas, parce qu'au fond, on dit tous la même chose avec quelques variantes.
Image

Que la paix soit avec vous et avec vos skis (... l'hiver est pas fini à ce que je sache)
Gaston

Posted: Tue 15 Mar, 2005 00:11
by DeltaMike
Ben non, y pas de chicanes :) , c'est plus difficile parfois expliquer notre pensée dans un petit bout de message qu'à une table en gang devant une bière.... en autant que la discussion ne s'éternise pas après la cinquième bière, parce que là ça sera pas plus claire que dans le petit message :lol: :lol: :lol:

Daniel

Posted: Tue 15 Mar, 2005 00:12
by GLAB
OlivierC-FWOL wrote:Je pars dimanche en 208 vers Wichita pour mon cours sur le Caravan, je reviens en Ski-Doo.

Je vais faire un autre 7.5 heures comme il faut...

Mais je ne suis pas à l'aise, j'ai hâte d'avoir fait le cours!

:wink:


Olivier,

Il y a un homme d'affaire ici à Gatineau qui appartiens un beau Cessna Caravan sur amphibie et c'est son fils qui le pilote. Il a fait son cours à Wichita aussi et a beaucoup aimer l'expérience. Aussi, à chaque printemps il envoie son fils prendre un "Refresher" à Wichita.

Question de sécuritée je suppose et je crois que c'est une très bonne idée. :)

J'ai parler à cet homme d'affaire et je lui ai dit que je voudrais bien l'appeler Papa moi aussi pour qu'il m'achète un Caravan mais il a simplement rit et m'a trouver drôle. :P :P

Bon training et profite de ta chance. :D :D

Jacques :wink:

Posted: Tue 15 Mar, 2005 09:46
by OlivierC-FWOL
J'ai déjà vu ce 208, mais je me souviens plus des lettres...

Je sais pas si je vais retourner à Wichita à chaque année, parce qu'on devrait voler le notre souvent, je crois que celui de Gatineau à même pas 500 heures au total!

Mais soyez assurés qu'à mon retour, j'aurais des photos et un briefing complet!

8)

Posted: Tue 15 Mar, 2005 10:16
by DeltaMike
Olivier, toi qui te faisait du soucis parce que les gens te demandait tout le temps des tours en FW :? . Là ça va encore pire lorsque que le 208 va avoir tous ses sièges... :o :wink: :lol: :lol:

Daniel

Posted: Tue 15 Mar, 2005 10:22
by OlivierC-FWOL
Je vais me faire payer en bière.

4 caisses la ride.

:twisted: 8) :lol: :wink:

Posted: Tue 15 Mar, 2005 10:30
by toxedo_2000
OlivierC-FWOL wrote:Je vais me faire payer en bière.

4 caisses la ride.

:twisted: 8) :lol: :wink:


Alors, toi aussi tu marches à bière ?:lol:
Gaston

Posted: Tue 15 Mar, 2005 11:36
by toxedo_2000
loumo wrote:En tout cas, ces genres de m'as-tu-vu :shock: , sont toujours perdants, car quand je les voient , je me dis pauvre type, il veut attirer de l'admiration mais au contraire, je me dis , en plus d'être inconscient , la sécurité est dans la négative...il est nul pour moi, un autre sur la liste noire...



Bon.... j'imagine que ça non plus c'est pas permis
Image
:(
Gas

Posted: Tue 15 Mar, 2005 12:19
by OlivierC-FWOL
Pauvre pilote, il va perdre ses licences!

Ouais, je marche à la bière.

:wink:

Posted: Wed 16 Mar, 2005 00:15
by GLAB
OlivierC-FWOL wrote:J'ai déjà vu ce 208, mais je me souviens plus des lettres...

Je sais pas si je vais retourner à Wichita à chaque année, parce qu'on devrait voler le notre souvent, je crois que celui de Gatineau à même pas 500 heures au total!

Mais soyez assurés qu'à mon retour, j'aurais des photos et un briefing complet!

8)


Tu as raison Olivier, ce 208 vole à peine 50 hrs. par année. :?

Les lettres sont FKAZ

Jacques :wink:

Posted: Wed 16 Mar, 2005 08:49
by OlivierC-FWOL
Alors je l'ai vu à Buttonville!

:wink:

Posted: Wed 16 Mar, 2005 11:58
by toxedo_2000
On dit dans "immatriculation des aéronefs" qu'il appartient à Expressair. Et si je ne m'abuse, le propriétaire est actionnaire du magnifique camp Maricourt sur la rivière Delay. Je crois qu'il opère aussi un concessionnaire automobile, à Gatineau. Il y a là un héliport à côté du garage. Je m'y suis déja posé. Roger Lachapelle son nom.
Bye
Gaston

Posted: Wed 16 Mar, 2005 13:15
by GLAB
C'est en plein ça Gaston, c'est le monsieur en question et avant le Caravan, il avait un Otter que j'ai piloter pour lui pendant près de 5 ans. :D :D C'était son avion privé. 8)

Il possède aussi un PC-12 et un cessna Cittation 3 et un Bell 206. 8)


Jacques

Posted: Wed 16 Mar, 2005 14:48
by OlivierC-FWOL
J'ai vu le Bell et le PC-12 cet été.

:wink: