recherche épaves d`avions
- laviateur2
- Participant occasionnel

- Posts: 186
- Joined: Mon 20 Jul, 2009 19:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Challenger II
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-sauveur
- Contact:
Y faudrait pas oublier le Liberator B-24 de la montagne noire à St-Donat. Celui-ci s'était écrasé en 1943. Y reste plusieurs débris mais le sentier est aménagé et magnifique. Accessible à pieds suite à une balade en voiture. Environ 1,5 heures de Mtl en voiture et 1,5 hrs de marche. Détails ici: http://www.cielquebecois.com/hobbies/sp ... rator-b-24
- le fouineux
- Participant relaxe

- Posts: 65
- Joined: Sun 11 Apr, 2010 18:31
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Longueuil
- le fouineux
- Participant relaxe

- Posts: 65
- Joined: Sun 11 Apr, 2010 18:31
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Longueuil
un b-24 ou plutot un b-29, pour les reste du b-29 va sur google earth et va à l`ouest du lac mistassini , il y a un point de repère en forme d`avion, on peut se rendre par un chemin forestier.
Last edited by le fouineux on Tue 17 Jul, 2012 16:55, edited 1 time in total.
- le fouineux
- Participant relaxe

- Posts: 65
- Joined: Sun 11 Apr, 2010 18:31
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Longueuil
-
Jfquebec
- Participant à l'aise

- Posts: 755
- Joined: Sun 13 Feb, 2011 14:19
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Dupuy (abitibi-temiscaming)
D'après les dires des enciens ça serait un Lancaster,,mais je crois plus au b-24 libérator,,il étais fabriquer quelque part en Ontario et ensuite expédier via terre-neuve ,pour un long voyage vers la guerre..un b-24 à déja fait un attérissage d'urgence à Normétal ,j'ai eu quelque récits et une photo qui confirme,pour celui que je vais aller voir,,c'est une autre histoire,,mon guide devait m'appeler milieux juillet,,mais bon y va falloir que je lui mettre de la pression avant l'hiver ...
- le fouineux
- Participant relaxe

- Posts: 65
- Joined: Sun 11 Apr, 2010 18:31
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Longueuil
-
Garnotte
- Nouveau membre

- Posts: 19
- Joined: Mon 27 Aug, 2012 21:36
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: québec
sierra wrote:Kin mon ti-gars,
http://www.ruudleeuw.com/search116.htm
Pour le constellation à Casey, y doit être encore là.
Je l'avais vu dans les années 75- 80, y était au bout de la piste un boute dans le bois.
Serge
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je m'intéresse à l'histoire de Casey.
Pourriez-vous me dire quand quel secteur se trouverais l'épave par rapport à la piste? Nord ou sud? Et à quel distance? Je vais y accèdé en moto, donc une recherche du haut des air est impossible dans mon cas :lol:
Merci!

- le fouineux
- Participant relaxe

- Posts: 65
- Joined: Sun 11 Apr, 2010 18:31
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Longueuil
- P-O Veilleux
- Participant régulier

- Posts: 598
- Joined: Mon 07 Nov, 2011 08:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Saint-Georges de Beauce - CYSG
- Contact:
- le fouineux
- Participant relaxe

- Posts: 65
- Joined: Sun 11 Apr, 2010 18:31
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Longueuil
- le fouineux
- Participant relaxe

- Posts: 65
- Joined: Sun 11 Apr, 2010 18:31
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Longueuil
-
Jfquebec
- Participant à l'aise

- Posts: 755
- Joined: Sun 13 Feb, 2011 14:19
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Dupuy (abitibi-temiscaming)
Jfquebec wrote:D'après les dires des enciens ça serait un Lancaster,,mais je crois plus au b-24 libérator,,il étais fabriquer quelque part en Ontario et ensuite expédier via terre-neuve ,pour un long voyage vers la guerre..un b-24 à déja fait un attérissage d'urgence à Normétal ,j'ai eu quelque récits et une photo qui confirme,pour celui que je vais aller voir,,c'est une autre histoire,,mon guide devait m'appeler milieux juillet,,mais bon y va falloir que je lui mettre de la pression avant l'hiver ...
voici la photo
- P-O Veilleux
- Participant régulier

- Posts: 598
- Joined: Mon 07 Nov, 2011 08:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Saint-Georges de Beauce - CYSG
- Contact:
pipstah wrote:Sans farce, allez faire un tour au Labrador... En trois semaines, j'ai mis les pieds dans un B-36 et vue des épaves de tornados et même de F-16! :shock:
À regarder le registre des épaves et sites d'écrasements c'est malade!
Sérieux ?? :shock:
Pourquoi les forces armées des autres pays ne les ont pas rammasser :?:
Il me semble que tu est supposé faire une enquête suite à un crash ?? Pourquoi ne pas avoir rapporter l'avion dans leur pays ?
P-O Veilleux YSG 8)

