Page 2 of 4

Posted: Thu 13 May, 2010 17:53
by doloair
go Charles Go :lol: :lol:
Dolorès ;)p

Posted: Thu 13 May, 2010 18:28
by PhilH
Bon succès :!: ;)p Es-tu avec Cargair?

Posted: Thu 13 May, 2010 19:31
by Birdman
La meilleure des chances pour ton test en vol !

Birdman

Posted: Thu 13 May, 2010 21:42
by Charles
Difficile de résumer en un message toutes les émotions par lesquelles on passe durant ce test et dans les heures qui le précèdent, surtout quand on fait des erreurs et qu'on s'en rend compte soi-même ou qu'on se les fait dire subtilement par l'examinateur, du genre "de quelle piste on vient de décoller exactement?" :shock: pendant que je faisais une amorce de virage alors que je n'avais pas atteint l'alititude spécifiée dans le CFS pour la 24G à CYHU (et que je le savais parfaitement mais que ça m'avait complètement échappé justement pour CE vol), et 2 ou 3 autres comme ça. :oops:

L'examinateur était un véritable gentleman dans le test. Je n'ai que des éloges à son égard.

Alors pour le résultat...

Sur l'échelle de 1 à 4, j'ai eu beaucoup de 4, plusieurs 3 et aucun 1 ou 2. Environ 90-100 sur 124 d'après l'examinateur (j'aurai le résultat officiel dans quelques jours). Comme ça prend 62 pour passer, ça suffit amplement. Donc réussi! :D

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, quel soulagement! Le Ruinart Rosé que j'avais mis au frais pour l'occasion est tout simplement délectable, tant pour ses qualités que pour l'occasion!

Le DA20 est derrière moi maintenant et on passe aux choses sérieuses: le DA40 et le vol de nuit dès la semaine prochaine!

Posted: Thu 13 May, 2010 21:47
by Theo007
Laisse moi etre le premier a te dire FELICITATION :wink:

THEO

Posted: Thu 13 May, 2010 21:55
by Mluput
Que de bonnes nouvelles. C'est un plaisir de l'entendre... tout dépendant ton vol était quand... on s'est peut-être croisés dans les airs.

Peu importe, Félicitations!

-Mihai-

Posted: Thu 13 May, 2010 22:02
by Frank-Mtl
Hé bien, tu vois que l'examinateur travail POUR toi dans un test en vol !

Félicitatins Charles !

C'est un poid de moins sur tes épaules. Et quand tu vas y repenser, et/ou que d'autres vont te poser la question, tu pourras aussi leurs dire "c'est pas si pire que ça le test en vol. Tu dois être bien préparé et être sécuritaire". :)

Bravo =:)


Frank

Posted: Thu 13 May, 2010 22:08
by bigbang84
Bravo Charles ;)p

Posted: Thu 13 May, 2010 22:15
by doloair
Bravo Charles =:) ...Un autre rosé la semaine prochaine :?: :lol:
Dolorès =:)

Posted: Thu 13 May, 2010 22:18
by bigbang84
J'y pense.....

On devrait faire un RVA des nouveaux licenciers et aussi un RVA des nouveaux proprios ... Ils commencent à y avoir du monde dans les deux catégories lol ;)

Luc

Posted: Thu 13 May, 2010 22:21
by Uponebuck
Félicitations!

Tu perds pas de temps pour les annotations :wink: .

Isa.

Posted: Thu 13 May, 2010 22:25
by bigbang84
Uponebuck wrote:Félicitations!

Tu perds pas de temps pour les annotations :wink: .

Isa.


Sauf que le vol de nuit , ça devrait être quasiment obligatoire dans le cours privé de base lol.... C'est moins de trouble que de rester pris ailleurs en raison du mauvais temps temporaire ( ou autres raisons ) qui nous fait dépasser les heures de VFR de jour....

Posted: Thu 13 May, 2010 22:54
by Charles
Merci pour vos bons mots, c'est très gentil de votre part.

Le RVA, vu que je suis dans les 2 catégories, je suis partant! :D

Posted: Thu 13 May, 2010 23:00
by Charles
Phil, non c'est pas Cargair mais CPAQ à CYHU. Petite, petite école, mais oh! combien sympathique et avec des instructeurs pas piqués des vers.

J'ai fait le test à 50 heures sur le DA20 (et 2-3 heures sur mon DA40). Sont efficaces, les bougres!

Posted: Thu 13 May, 2010 23:06
by drapo
Félicitations! ;)p

N'oublie pas que tu viens d'obtenir la plus importante des licences....

La licence pour débuter tes apprentissages dans le merveilleux monde de l'aviation ! :wink:

Posted: Thu 13 May, 2010 23:12
by Charles
Drapo, après mon test, je comprends très bien que je suis loin de tout maîtriser. C'est une licence pour continuer à apprendre par soi-même, bien plus qu'une licence de pilote...

Cela dit, c'est quand même une licence de pilote! :lol:

Posted: Thu 13 May, 2010 23:38
by PhilH
PlasticMan wrote:Phil, non c'est pas Cargair mais CPAQ à CYHU. Petite, petite école, mais oh! combien sympathique et avec des instructeurs pas piqués des vers.


Ah daccord, content que ça se soit bien passé.
J'tai demandé ça parceque je me suis rendu à l'aéroport de Beloeil tantôt en bicyclette pour la première fois de l'été et y'avait un avion de Cargair qui fesait des posés-décollés.. ça aurait pu être toi :D :!:

Posted: Fri 14 May, 2010 06:52
by Eric GARF
Bravo pour ton test en vol réussi, tu vois que quand t'es prêt, c'est pas si pire du tout !

Comme Gaston m'avait dit lors de l'obtention de ma licence, maintenant tu ne fais plus parti des RAMPANTS, Bravo ! :lol:

Au plaisir de se croiser en l'air ou sur terre !

Eric GARF maintenant sur FZPM

Posted: Fri 14 May, 2010 07:06
by mike.king
Bravo, que de beau trip a venir!!!

Mike

Posted: Fri 14 May, 2010 08:03
by DeltaMike
Félicitations pour le test en vol. Bon succès pour tes futures annotations.

Daniel