Page 2 of 3

Posted: Tue 24 Aug, 2010 21:44
by MikeHotel
Pis si vous trouvez pas de place à l'hôtel, on a une chambre d'amis disponible, lit queen, pour non-fumeur(s) qui sont pas allergiques aux chiens (un husky super gentil mais qui perd son poil. J'ta veille de m'en tricoter un deuxième d'ailleurs...).

:-)

Posted: Tue 24 Aug, 2010 22:08
by speedwing
Si la météo permet un aller retour le même jour on devrais être sur place. :wink:




Pierrre

Posted: Tue 24 Aug, 2010 23:00
by Guest
Hey Speedwing!


Tres interessant :lol:
Je suis libre ce week end justement :wink:

Smallwing :wink:

Posted: Wed 25 Aug, 2010 21:03
by jpr89
Je serai également de la partie! J'ai hâte!

@MikeHotel : comme vous êtes spécialiste de vols à VD, êtes-vous au courant de quel type d'avions civils seront présents? Surtout, est-ce que vous croyez que le Boeing 767 de First Air sera de la partie? J'adore aller le regarder lorsqu'il vient ici, et j'aimerais bien le voir d'encore plus près!

Posted: Thu 26 Aug, 2010 08:34
by MikeHotel
De mémoire et sous toute réserve:
C150, C172, C206, PA31, DH8A, Aurora, Christen Eagle, Pitts, Beaver, Tomahawk, Partenair S45 de Jappie :-), F18, possiblement un CL215 si ils ne sont pas en patrouille, un Pazmany. Ça n'a pas marché pour le B767 mais il vient à CYVO dimanche et devrait atterrir vers 1100 et repartir vers 1200 et si les vents sont du sud comme prévu on va le voir atterrir de proche!!! Aaaaahhhh, l'odeur du Jet fuel le matin... :-)

Je vous reviens tantôt avec le reste, je sais que j'en ai oublié plusieurs.

Posted: Thu 26 Aug, 2010 09:13
by jpr89
MikeHotel wrote:De mémoire et sous toute réserve:
C150, C172, C206, PA31, DH8A, Aurora, Christen Eagle, Pitts, Beaver, Tomahawk, Partenair S45 de Jappie :-), F18, possiblement un CL215 si ils ne sont pas en patrouille, un Pazmany. Ça n'a pas marché pour le B767 mais il vient à CYVO dimanche et devrait atterrir vers 1100 et repartir vers 1200 et si les vents sont du sud comme prévu on va le voir atterrir de proche!!! Aaaaahhhh, l'odeur du Jet fuel le matin... :-)

Je vous reviens tantôt avec le reste, je sais que j'en ai oublié plusieurs.


Merci beaucoup pour votre réponse! :)

Dommage pour le 767, mais on va se contenter de le voir à une certaine distance! Quel bel appareil! Le son de ses réacteurs est une vraie musique à mes oreilles. ;)

Merci encore!

Posted: Thu 26 Aug, 2010 10:16
by MikeHotel
Y'a aussi un P51, un P40, un citabria, un King Air, un planeur...

Posted: Thu 26 Aug, 2010 10:17
by MikeHotel
Et les 99's vont avoir un kiosque.

Posted: Thu 26 Aug, 2010 10:48
by OlivierC-FWOL
Rallye Aérien Classique pour moi en fin de semaine.

Posted: Fri 27 Aug, 2010 22:14
by Jappie
Départ samedi matin vers 5:45.... dure dure le reveil.

JP

Posted: Fri 27 Aug, 2010 23:16
by daniel61
Départ sur C-FZYW...avec mon fils aîné de CYHU vers 08h30. ETA selon les vents prévus: 10h30-10h45. Un bon 25-30 nœuds sur le nez à date:-(

J'ai du tirer à pile ou face entre Rockcliff et Val d'Or

Posted: Sat 28 Aug, 2010 20:20
by daniel61
Beau vol vers Val d'Or

Bel accueil chez Q60, navette etc....

Beau vols de démonstrations impressionnant, les Snowbirds j'avais jamais vu en personne, très spectaculaire!!!! ....photos plus tard


MAIS MAIS MAIS si vous pensez y aller dimanche soyez autonome de point de vue nourriture et eau. Le pseudo service de nourriture COMPLÈTEMENT dans le champ avec les 4 moteurs en feu...c'est plate a dire tout est, très, très bien SAUF ca et c'est vraiment tout croche...j'ai attendu avec des centaines d'autres 2.5 heures...oui 2.5 heures (de 13h20 à 15h50!!!!!!) en ligne, avec des gens âgés, des jeunes enfants... pour avoir deux hamburger très moyens...heureusement on peut quand même voir les démonstrations mais 2.5 heures Ta.....y pas d'excuses pour ca désolé c'est impardonnable :x :x :x . Un gros nuage gris sur une journée autrement très agréable.

Posted: Sat 28 Aug, 2010 20:57
by flyingdiver
Je pars de gatineau demain matin pour val d'or... A quelle heure je peut m!attendre a voir de l!action sur le site?

Jp

Posted: Sat 28 Aug, 2010 21:48
by Elvis_vivant
daniel61 wrote:MAIS MAIS MAIS si vous pensez y aller dimanche soyez autonome de point de vue nourriture et eau. Le pseudo service de nourriture COMPLÈTEMENT dans le champ avec les 4 moteurs en feu...c'est plate a dire tout est, très, très bien SAUF ca et c'est vraiment tout croche...j'ai attendu avec des centaines d'autres 2.5 heures...oui 2.5 heures (de 13h20 à 15h50!!!!!!) en ligne, avec des gens âgés, des jeunes enfants... pour avoir deux hamburger très moyens...heureusement on peut quand même voir les démonstrations mais 2.5 heures Ta.....y pas d'excuses pour ca désolé c'est impardonnable :x :x :x . Un gros nuage gris sur une journée autrement très agréable.


En effet. Nous avons abdiqué pour la nourriture. Deux BBQ pour une foule de milliers de personnes, ce n'est clairement pas suffisant. Expertise à retenir pour la prochaine édition du spectacle aérien.

Sinon, pour le reste, je vous laisse deux photos prises aujourd'hui pour vous mettre l'eau à la bouche pour demain :

Image

Image

Posted: Sat 28 Aug, 2010 22:08
by MikeHotel
J'ai passé plus de 2 heures après le spectacle dans un debrief du comité. On a réglé pas mal de choses pour demain. Oui, la bouffe était un problème. Un gros problème. Disons qu'on ne s'attendait pas à tant de monde. Mais c'est réglé pour demain. Il va y avoir plus de point de service et les gens peuvent apporter leur nourriture si il le désire. Et c'est certain qu'on prend des notes. C'est quand même notre première expérience à monter un spectacle aérien. On en a encore beaucoup à apprendre.

MH

Posted: Sat 28 Aug, 2010 22:10
by MikeHotel
flyingdiver wrote:Je pars de gatineau demain matin pour val d'or... A quelle heure je peut m!attendre a voir de l!action sur le site?

Jp


Le airboss a avisé qu'il veut commencer le spectacle à 1230 demain au lieu de 1300, on a terminé trop proche de la limite du NOTAM aujourd'hui. (NOTAM 10 NM de 1200 à 1700 local).

MH :-)

Posted: Sun 29 Aug, 2010 10:56
by daniel61
Sur une note plus positive quelques photos...pas facile de photographier les Snowbirds avec une camera point and shoot...ca va vite.

On peut toujours rêver

Image

4600 HP par moteur :shock:

Image

C'est rare d'en voir un sur roues!!!

Image

Image

Image

Image

Image

L'avion que se prend pour un hélico...spectacle époustouflant, littéralement accroché à son hélice à 10' du sol....

Image

C-FZYW en bonne compagnie

Image

Un bon petit vent du dos au retour à gardé le GS vers les 200 noeuds...220 en descente initiale vers CYHU :shock:

Image

Posted: Mon 30 Aug, 2010 16:41
by MikeHotel
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Posted: Mon 30 Aug, 2010 17:19
by daniel61
Super les photos Mike Hotel :)

Juste pour le entendre le son du P40, ca valait le déplacement...le F-18 assez impressionnant aussi mais je penche du côté nostalgie...12 cylindres en ligne quelle mélodie! (Allison 1150HP)

Skip Stewart était aussi a couper le souffle...un avion...un hélicoptère???? Assez radicale comme vol.

Posted: Mon 30 Aug, 2010 21:02
by Jappie
HHHHaaaaaaa bonjour le monde

Retour de Val d'or , quel merveilleux endroit :) J'ai passé une maususse de belle fin de semaine. J'ai rencontré plus de gens du forum que n'importe ou ailleurs au Quebec !! J'ai même rencontré ma prof. de 6 ieme année... ça fait 33 ans que je ne l'avais vu !!!
Il a fait très chaud Dimanche, aucun nuages, un peu de vent.

ps pour Andreg00: c'est pas vrai que mon cooler à l'huile est trop efficace...j'ai du arreter à Mont-Laurier pour ouvrir la "trappe" à air devant le cooler... :oops: c'étais limite comme température.

On a fait 2 petites parades, bin le fun même si c'était stressant. J'ai pris pas mal de photos, mais vous les avez deja toute vu ! je vais essayer d'en trouver d'autres.

JP