Page 2 of 3
Posted: Sun 02 May, 2010 08:32
by Charles
Félicitations McDo, je te souhaite un excellent voyage de retour avec ton nouveau bébé.
Posted: Sun 02 May, 2010 09:15
by McDonalds
mike.king wrote:Félicitation, René
quelle couleurs tu a choisis? 522B ?
un cessna neuf, y'en a pas beaucoup sur le marché|
Mike
Je l'ai pris bleu. Il n'y a pas beaucoup de choix. Bleu, noir, rouge.
Posted: Sun 02 May, 2010 09:19
by daniel61
YES!!! Effectivement des avions flambants on voit pas ca souvent....bravo et bon vols au plaisir de se croiser cet été.
Daniel (qui a lui aussi bien hâte que l'inspection de sa nouvelle folie...usagée... :wink: soit terminée)
Posted: Sun 02 May, 2010 10:50
by Birdman
McDonalds wrote:T'as raison il n'y a pas de qualification G1000. Mais pour le IFR ça prend toujours ben un instructeur qui y a toucher un peu. J'en connais un ben bon pis ben fin`chez Air Richelieu. Mais il est à St-Hubert.
Bravo pour ton acquisition et pour avoir réalisé ton rêve. C'est vraiment une belle machine et c'est vraiment docile pour que même moi, je trouve que ça vole tout seul.
Je pense que je le connait aussi cet instructeur. Bon choix.
Bons vols et des tempêtes de cieux bleus.
Birdman
Posted: Mon 03 May, 2010 13:09
by Constipus
;)p :lol:
Posted: Mon 03 May, 2010 16:07
by reecky
Salut!
Oui superbe acquisition, et en plus je vais etre un des prévilégier a pouvoir volé avec la superbe machine :D :D
Reecky
Posted: Mon 03 May, 2010 16:39
by awol
Félicitations pour la nouvelle acquisition.
Michel
Posted: Mon 03 May, 2010 17:44
by djipibi
Toujours volontaire pour immortaliser les nouveaux jouets!
(Les vieux aussi d'ailleurs :twisted: )
J-P :wink:
Posted: Mon 03 May, 2010 18:11
by bigbang84
reecky wrote:Salut!
Oui superbe acquisition, et en plus je vais etre un des prévilégier a pouvoir volé avec la superbe machine :D :D
Reecky
Toujours les mêmes.... Je suis jaloux :lol: :lol: :lol:
Posted: Mon 03 May, 2010 19:13
by reecky
bigbang84 wrote:reecky wrote:Salut!
Oui superbe acquisition, et en plus je vais etre un des prévilégier a pouvoir volé avec la superbe machine :D :D
Reecky
Toujours les mêmes.... Je suis jaloux :lol: :lol: :lol:
lollll
Je te comprend mais y a aussi que ca fais longtemps que j attendais une occasion comme celle la :D
Reecky
Posted: Mon 03 May, 2010 19:24
by Robert Laporte
Sincère félicitation et si un jour tu fais un posé à l'aéroport de Joliette
communique avec nous afin que nous puissions voir ce nouvel oiseau.
R. Laporte 450-759-6252
Posted: Mon 03 May, 2010 19:27
by bigbang84
Je me cherchais une bonne raison pour aller au festival aérien Québec.... du 11 au 13 juin...
J'en ai une :)
Posted: Mon 03 May, 2010 20:48
by McDonalds
bigbang84 wrote:Je me cherchais une bonne raison pour aller au festival aérien Québec.... du 11 au 13 juin...
J'en ai une :)
Promis on vous call.
Posted: Mon 03 May, 2010 20:49
by McDonalds
bigbang84 wrote:Je me cherchais une bonne raison pour aller au festival aérien Québec.... du 11 au 13 juin...
J'en ai une :)
Oups petite erreur. Promis ont vous call
Posted: Mon 03 May, 2010 20:50
by McDonalds
Robert Laporte wrote:Sincère félicitation et si un jour tu fais un posé à l'aéroport de Joliette
communique avec nous afin que nous puissions voir ce nouvel oiseau.
R. Laporte 450-759-6252
Promis ont vous call (bon cette fois j'ai bien cité)
Posted: Mon 03 May, 2010 21:15
by FlyROM
Ohhhh! que c'est bon, j'ai eu la chance jeudi passé de voler dans une machine trés similaire!!!
MiamMiam!!!!
Posted: Tue 04 May, 2010 13:26
by J-Jacques
Maudit... je te souhaite plein de bonheur avec ta machine.
Un jour, quand j'aurai gagné le gros lot, moi aussi j'en aurai un flambant, qui sentira le neuf !
Bons vols. :wink:
Retour de C-GBJF à Québec
Posted: Tue 11 May, 2010 20:39
by McDonalds
Voici les premiers détails du retour de C-GBJF à Québec. BJF un cessna 152 de l'école de Québec Aviation des années 80 se réincarne en 172 SP 2010 Garmin G1000. Tant qu'à changer de look aussi ben faire ça en grand.
Je viens tout juste de recevoir mon horaire de formation directement du Senior instructor tranning à l'usine Cessna, Independance, Kansas. Y devrait savoir de quoi y parle ces gars là. q:)p
Lundi 24 mai: voyage vers Tulsa, Oklahoma (Air Canada bien sûr). Location d'une voiture et direction Independance par la 75 nord. 1hr 30 de route. Petit coup de fil à ma blonde et dodo (on va essayer!).
Mardi 25 mai: 08:00hr début du ground school :shock: dans un local de l'usine. 13:00hr ground school 2. Souper et dodo pour digérer le tout. (À oui, petit coup de fil à la madame....XXX)
Mercredi 26 mai: 08:00hr livraison du jouet volant. (vous savez ce qu'on dit: la différence entre un homme et un p'tit gars, c'est la valeur de ses jouets. Je doit être rendu un homme !) Bon après inspection, photos, paperasses et j'sais pas quoi d'autre.......début du flight training. 2-3 heures de vol. En après-midi, visite de l'usine et congé de vol. J'pense que je vais en avoir besoin. (Faut pas oublier ma femme....XXXX....., un bec de plus pour être sûr)
Jeudi 27 mai: 08:00hr flight training 2. Midi, préparatif et départ pour Buttonville, juste au nord de Toronto chez Leggat. Durée du vol 7 heures. Rassurez-vous j'ai amener mon co-pilote, oh! pardon MA co-pilot. Anna Pangrazzi, (sale manager chez Leggat Aviation.) C'est pour ça le baisé supplémentaire à ma douce.
Vendredi 28 mai: vol Toronto/Québec (Air Canada). L'avion reste à Toronto le temps qu'un inspecteur de Transport Canada passe et libère le tout. Entre 1 jour et 2 semaines. Formalité qu'on me dit puisqu'il s'agit d'un avion neuve.
Voilà, grâce à mon labtop, j'aurai des photos et des commentaires en direct de là-bas. Je vais essayer d'être à la hauteur et de ne pas trop faire honte aux pilotes québeçois :oops: :. Gênez-vous pas, si vous avez des questions où des intérêts particuliers ça va me faire plaisir de poser vos questions où de prendre les photos qui vous intéressent pendant que je suis là. Comme on dit: pourquoi pas en profiter pendant qu'on est plugger sur le gros câble......
À suivre pour le dernier droit Toronto/Québec et le retour de BJF au nid. Pis va être venu le temps d'la bière et d'la poutine. :!: q:)p
René
Posted: Tue 11 May, 2010 21:00
by bigbang84
Allo René
Super si tu nous mets sur le forum des Ailes ... tout le récit et des photos ... de ce qui est déjà une aventure.
On va pourvoir vivre cela avec toi ;)p
On a bien hâte de le voir .....
Bye
Luc
Posted: Tue 11 May, 2010 21:12
by C-GSAM
BJF, Que de souvenir de ce 152 que nous avons eu sur l'ecole Aerotaxi pendant plusieurs années, son surnom, Bacon, Jambon fromage :-), Felicitation pour ton acquisition, ce me rappel lorsque que je suis alle cherché C-GSAM chez le fabricant. Profites en et amuse toi bien...C'est cool quand ca sent le neuf