DHC-2 Beaver
-
sylva
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Avouons qu un beaver,si on compte seulement le millage au gallon,c est plutot gloutons,mais si on prend en ligne de compte la capacitee de charge utile de cette appareil,la on parle d autre chose.Oui sa vol pas vite mais sa charge pas a peus pret.Sa depend de l utilisation qu on en fait.Ce n est definitivement pas l appareil ideal pour partir seul avec ta blonde et deux pack sac,mais quand on parle de charier du materiel et ce dans toute sorte de conditions alors la,on est dedans.....Pour ce qui est de la distance de decollage,curieusement encore la c est une machine special en ce sens qu il n y a presque pas de difference dans la distance de decollage qu il soit charger au max ou non.....Cest une particulariter asser special dont des pilotes de beaver m ont fait part.....Consommation,23 gallons a lheure pour une vitesse autour de 100 milles a lheure,ayoye,prend la peine de faire des voyages payant.Mais ceci etant dis quel pilote de brousse peut dire qu il n a pas rever d en piloter un..... :wink:
- mike.king
- Participant accro

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
ttq wrote:pour le bénéfice de tous
il serait bon de démystifier tout ce qui se dit a propos des valeureux Beaver
comme son manque de vitesse, l'éternité a décoller, la gloutonneire....
alors des vrais chiffres, des vrais paramètres de vol, le manque d'autonomie
faut se rapeller pourquoi il a été conçu....
Olivier c'est le temps de rétablir les faits
j-p
J-P, toi qui semblait interesser au beaver a vendre dans les laurentides dernierement, as tu vus sur le site que Robert a mis, il y en a un a 262000$
http://www.dhc-2.com/
Mike
- Rudder Bug
- Top participant

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- love2soar
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
- Identification de l'avion: C-GOLW
Ben je trouve que le Beaver à quand même une bonne autonomie, quand j'ai fait Kuujjuaq Inukjuak ce qui donne environ 305NM, nous avions les trois tank pleine plus les ailes pleines... Nous avion pas loin de 4h45 de gas...
De plus, quand on mets le cruise setting universel soit 28 Pouces de MP et 1850 sur l'hélice, Johhny et moi avion calculer environ 19 Gallons Us par heure... Je présume que le beaver doit avoir un payload de pas loin de 2000 Lbs sur flottes, c'est pas mal plus qu'un 185 avec quasiment la même consommation d'essence...
Alors comme on le répète depuis le début du post, il s'agit de ce qu'on veut faire... Si on veut partir de Montréal et se rendre à la Baie James travailler comme JC, le Beaver est pas la machine pour lui... Mais pour le gars qui a une pourvoirie aux alentours de Kuujjuaq dans un Rayon de 100NM... Il remplis juste la tank avant et il remplis jusqu'a temps que le talon des flottes soit dans l'eau...
Ensuite pour la l'éternité à décoller, je pense que c'est très très STOL comme avion, mais comme ils ont tous plus de 50 ans et que les pilotes ont à peu près le même âge, ils traitent l'avion avec le respect qu'il mérite!!! Par contre, si ils emmenent des prospecteurs sur un petit esker dans les Torngats, ben les 450HP seront au Rendez-Vous...
Tiens vous me donner le goût, je vais allez faire une ride avec un des deux qui traîne dans ma cours ici à YVP...
Bien à vous,
Félix
P.S. Gilles, dis moi pas que tu as piloter pour Dusty Simon, il y a un article sur sa compagnie dans le dernier Canadian Aviator... SA COMPAGNIE EST À VENDRE SI JAMAIS CA INTÉRESSE TTQ ;)
De plus, quand on mets le cruise setting universel soit 28 Pouces de MP et 1850 sur l'hélice, Johhny et moi avion calculer environ 19 Gallons Us par heure... Je présume que le beaver doit avoir un payload de pas loin de 2000 Lbs sur flottes, c'est pas mal plus qu'un 185 avec quasiment la même consommation d'essence...
Alors comme on le répète depuis le début du post, il s'agit de ce qu'on veut faire... Si on veut partir de Montréal et se rendre à la Baie James travailler comme JC, le Beaver est pas la machine pour lui... Mais pour le gars qui a une pourvoirie aux alentours de Kuujjuaq dans un Rayon de 100NM... Il remplis juste la tank avant et il remplis jusqu'a temps que le talon des flottes soit dans l'eau...
Ensuite pour la l'éternité à décoller, je pense que c'est très très STOL comme avion, mais comme ils ont tous plus de 50 ans et que les pilotes ont à peu près le même âge, ils traitent l'avion avec le respect qu'il mérite!!! Par contre, si ils emmenent des prospecteurs sur un petit esker dans les Torngats, ben les 450HP seront au Rendez-Vous...
Tiens vous me donner le goût, je vais allez faire une ride avec un des deux qui traîne dans ma cours ici à YVP...
Bien à vous,
Félix
P.S. Gilles, dis moi pas que tu as piloter pour Dusty Simon, il y a un article sur sa compagnie dans le dernier Canadian Aviator... SA COMPAGNIE EST À VENDRE SI JAMAIS CA INTÉRESSE TTQ ;)
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: