Globalstar

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Quelqu'un saurait si le Bluetooth du Imarsat est compatible Zulu ou Bose ?

Si c'est le cas, je vous laisse l'iridium et le Globalstar, et je pars avec le inmarsat

Louis
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Louis_greniier wrote:Quelqu'un saurait si le Bluetooth du Imarsat est compatible Zulu ou Bose ?

Si c'est le cas, je vous laisse l'iridium et le Globalstar, et je pars avec le inmarsat

Louis

Me demande ben pourquoi. Anyway, tu réponds jamais au téléphone ! :roll: :wink:
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

On vient d'apprendre que c'était normal que ça ne se soit pas amélioré avec les nouveaux satellites déployés. Is avaient été réservés pour améliorer le service en Europe et en Asie.

Par contre ceux qui seront envoyés en octobre vont améliorer le service en Amérique du nord.

y'a de l'espoir

Louis

PRESS RELEASE
Aug. 29, 2011, 2:36 p.m. EDT
Globalstar Completes French Authorization of New Satellite Constellation
New Globalstar Satellites Now Permitted to Provide Improved Voice and Duplex Data Services Throughout North America

COVINGTON, La., Aug 29, 2011 (GlobeNewswire via COMTEX) -- Globalstar, Inc. GSAT -15.31% , a leading provider of mobile satellite voice and data services to businesses, government and consumers, today announced that Mr. Laurent Wauquiez, the French Minister in charge of Space Operations, has issued to Globalstar its final authorization to operate its second generation constellation of satellites. Consequently, the French Ministry has commenced the process to register the satellites with the United Nations as provided under the Convention on Registration of Objects Launched into Outer Space. Globalstar's second generation satellite constellation represents one of the first space operations authorized under the recently enacted French Space Act.

In March of this year, the International Bureau of the Federal Communications Commission (FCC) granted Globalstar conditional authority to operate its second-generation satellites within the United States pending the completion of the French authorization process. Globalstar has formally notified the Federal Communications Commission of the successful completion of this process in order to bring the Commission's March 18, 2011 Order into effect.

Globalstar will now activate its ground stations in North America to begin sending and receiving call traffic with the second-generation satellites, thus improving coverage availability for Globalstar voice and duplex data customers in the United States, Canada, Northern Mexico, Puerto Rico and the surrounding regions.

"The final authorization of our second-generation constellation by the French Government represents a major milestone for Globalstar employees, shareholders and customers," said L. Barbee Ponder, General Counsel and VP of Regulatory Affairs, Globalstar, Inc. "On behalf of Globalstar, I would like to especially acknowledge and thank those at CNES (Centre National d'Etudes Spatiales), the French Ministry in charge of Space Operations (Ministère de l'Enesignement Superieur et de la Recherche), the International Bureau of the FCC, and the numerous other individuals who helped ensure the successful completion of this process."

"This is fantastic news for our distributors and all the patient and loyal users of Globalstar's voice and duplex data services throughout the U.S., Canada, Northern Mexico and the Caribbean," said Steve Smits, VP of International Sales and Marketing, Globalstar, Inc. "As we activate our ground stations throughout the U.S. and Canada, these customers can expect their call completion percentage to substantially improve. We anticipate call completion will continue to improve for all of our global customers as we deploy additional satellites from our second launch in July as well as the 12 additional satellites slated to launch later this year."

Globalstar launched six new second-generation satellites in October of 2010 and an additional six satellites in July of 2011. The operational satellites from these first two launches have previously been providing improved coverage for Globalstar customers outside of North America and the surrounding territory. Last week, the Company announced the successful delivery of additional satellites to Baiknour where they are being prepped for the third launch currently scheduled for early October. Globalstar plans to complete the first four launches of its new satellites by the end of this year.

Once the new constellation is fully deployed, the Company expects to, once again, provide the world's finest quality mobile satellite voice and fastest mobile satellite handset data services to commercial, residential and government customers throughout its entire global coverage area.
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

En effet, y'a de l'espoir pour les fidèles et loyaux utilisateurs, dont je suis.
cuber
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Homebuilt
Modèle de l'avion: Supercuby
Identification de l'avion: C-GLOD

Post by cuber »

Pour ma part je trouve que globalstar est quand meme pas si pire pour le prix, j`ai acheter le telephone pour $160 sur ebay avec un boitier étanche et avec le forfait APBQ a $0,49 la minute sans frais mensuel je trouve que pour le prix j`obtient une certaine sécurité, faut pas trop en demander.C`est sur que iridium est meilleur mais a quel prix. Quand je l`utilise j`essaie au 15 minutes et rarement j`attend plus d`une heure pour parler.

Pauvre cuber
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

C'est vrai que ce forfait c'est vraiment bien. Avec une qualité de voix exceptionnelle, et un internet très acceptable. En tout cas, c'était parfait jusqu'à ce que les pauvres satellites lâchent un par un il y a 3 ou 4 ans. J'ai vraiment hâte que les nouveaux soient déployés pour l'Amérique. D'ici la fin de l'année !!

J'essaie de trouver si ce sont ceux avec l'internet à 56000 ou à 9600 mais je ne trouve pas l'info.

Une fois en service, avec l'internet, j'arrête XM et les Garmin. Ca sera l'ipad et Foreflight, avec la météo par Globalstar.

Louis
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

Louis_greniier wrote:C'est vrai que ce forfait c'est vraiment bien. Avec une qualité de voix exceptionnelle, et un internet très acceptable. En tout cas, c'était parfait jusqu'à ce que les pauvres satellites lâchent un par un il y a 3 ou 4 ans. J'ai vraiment hâte que les nouveaux soient déployés pour l'Amérique. D'ici la fin de l'année !!

J'essaie de trouver si ce sont ceux avec l'internet à 56000 ou à 9600 mais je ne trouve pas l'info.

Une fois en service, avec l'internet, j'arrête XM et les Garmin. Ca sera l'ipad et Foreflight, avec la météo par Globalstar.

Louis

Moé si, moé si....
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160

Post by AzuraJames »

cuber wrote:Pour ma part je trouve que globalstar est quand meme pas si pire pour le prix, j`ai acheter le telephone pour $160 sur ebay avec un boitier étanche et avec le forfait APBQ a $0,49 la minute sans frais mensuel je trouve que pour le prix j`obtient une certaine sécurité, faut pas trop en demander.C`est sur que iridium est meilleur mais a quel prix. Quand je l`utilise j`essaie au 15 minutes et rarement j`attend plus d`une heure pour parler.

Pauvre cuber

Quelqu'un aurait le liens de ce forfait $0.49 / minute de l'APBQ ?
J'ai beau fouiller le site de l'APBQ, je ne trouve rien .......

Tant qu'à y être, le GSP 1700 de Globalstar semble avoir remplacé le GSP 1600. On trouve des 1600 entre $150-$250 sur Ebay alors que le 1700 se vend $500.
La différence de prix en vaut-elle vraiment la peine ? Est-ce que quelqu'un ici a pu comparer les 2 ?

Sylvain
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant

Post by AzuraJames »

Je viens de parler à l'APBQ, semblerait qu'il n'y a pas d'info. là-dessus sur leur site web.
L'entente $0.49 / minute est toujours valide tant que le service Globalstar ne sera pas rétabli à 100%.
J'ai reçu un document par courriel sur lequel je dois y inscrire le # du tel satellite et retourner tout ça à l'APBQ.

Voilà, ne reste plus qu'à trouver un tél.

Sylvain
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

AzuraJames wrote: Est-ce que quelqu'un ici a pu comparer les 2 ?

Sylvain

Mëme couverture, l'un ne marche pas mieux que l'autre. Mëme son, les deux sont aussi bons. Une différence de format, mais c'est vraiment pas un critère, la différence est pas grande. La connection internet est différente du fil, le dernier est USB, l'autre "serial"

La seule chose c'est les batteries. Dépendant du prix, dis-toi que ça va t'en prendre une neuve avec l'un ou l'autre. Vérifie les prix des batteries.

Louis
abud
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Post by abud »

Sylvain,

si tu commande une batterie pour le model 1600, laisse le moi savoir :arrow:

Martin
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant

Post by AzuraJames »

Louis_greniier wrote:
AzuraJames wrote: Est-ce que quelqu'un ici a pu comparer les 2 ?

Sylvain

Mëme couverture, l'un ne marche pas mieux que l'autre. Mëme son, les deux sont aussi bons. Une différence de format, mais c'est vraiment pas un critère, la différence est pas grande. La connection internet est différente du fil, le dernier est USB, l'autre "serial"

La seule chose c'est les batteries. Dépendant du prix, dis-toi que ça va t'en prendre une neuve avec l'un ou l'autre. Vérifie les prix des batteries.

Louis

Merci :wink:

abud wrote:Sylvain,

si tu commande une batterie pour le model 1600, laisse le moi savoir :arrow:

Martin

C'est noté !

Sylvain
BlueMan
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by BlueMan »

En passant, je viens de voir qu'iridium a lancé un nouveau telephone, le modele "Extreme". Il est protégé des chocs et de l'eau, permet le suivit GPS en temps réel, et possède un bouton SOS programmable (pas mal !). On peut aussi lui brancher un petit accessoire (Axcesspoint) qui permet de partager la connexion internet par wifi, donc plus besoin de fil avec le ou les ordinateurs, iphone ipad etc (attention la lenteur bien sur).

Pour ceux que ca intéresse:
http://www.iridiumextreme.com/

David
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Incroyable !! Enfin, l'internet satellitaire par wifi.

Beu Bye XM. Beu Bye Garmin. Allo ipad. Allo ipod.

Louis
jcdostie
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jcdostie »

Veux pas casser votre fun, mais pas encore....
Image

Moi aussi je l'attends cette fonction. On va devoir prendre un forfait illimité par mois. Louis, n'oublie pas test films
Louis_greniier wrote:( mille deux cent ans de temsp de téléchargement pour un épisode de Olga la louve des SS )
Louis

On va pouvoir avoir la TV en pilotant !

JC :wink:
cuber
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Homebuilt
Modèle de l'avion: Supercuby
Identification de l'avion: C-GLOD

Post by cuber »

AzuraJames wrote:Je viens de parler à l'APBQ, semblerait qu'il n'y a pas d'info. là-dessus sur leur site web.
L'entente $0.49 / minute est toujours valide tant que le service Globalstar ne sera pas rétabli à 100%.
J'ai reçu un document par courriel sur lequel je dois y inscrire le # du tel satellite et retourner tout ça à l'APBQ.

Voilà, ne reste plus qu'à trouver un tél.

Sylvain

Salut Sylvain!

Pour ma part j`ai contacté le fournisseur local de globalstar et il ne connaissait pas le forfait APBQ,j`ai pris le forfait mensuel pour ensuite appeller chez globalstar et ils ont changé mon forfait pour celui de l`APBQ.
Je suis tres satisfait du service pour le prix! Pour un Tel. va voir sur EBAY.

Cuber
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

Tu aas bien raison.
De cette manière (au moment de la débandade des satellites) j'ai baissé le coût annuel de mon forfait de 1000 $ pour 1600 minutes à une centaine de piastres total pour toute une année...
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant

Post by AzuraJames »

cuber wrote:
Salut Sylvain!

Pour ma part j`ai contacté le fournisseur local de globalstar et il ne connaissait pas le forfait APBQ,j`ai pris le forfait mensuel pour ensuite appeller chez globalstar et ils ont changé mon forfait pour celui de l`APBQ.
Je suis tres satisfait du service pour le prix! Pour un Tel. va voir sur EBAY.

Cuber

Salut Claude !

Merci pour l'info. Je surveille ça de près sur Ebay, ça devrait se faire bientôt.

En passant, j'ai eu oui-dire que ton SuperCub a eu son baptème de l'air.
Toutes mes félicitations pour ce premier vol et pour avoir réussi à bâtir une machine aussi performante ;)p

Sylvain
jcdostie
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jcdostie »

Un cadeau de Noel ???

Je viens de leur parler et c'est supposé être officiel. Ça devrait améliorer de 70% le service. C'est certain que 70% de 0 = 0 :twisted:

Image

Et un autre lancement est prévu pour février. Ils m'ont dit qu'en mai 2012, le service serait à 100% rétabli

À suivre....

JC
jcdostie
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jcdostie »

Une bonne nouvelle, reste à voir quand ça sera en fonction

Image