Page 2 of 2
Posted: Mon 15 Mar, 2010 18:58
by Charles
Juste en passant, j'ai fait mon vol voyage en solo aujourd'hui: CYHU-CSR3-CZBM-CYHU. La météo était pas mal meilleure qu'hier, mettons, même s'il ventait encore pas mal (30 noeuds à 3000 pieds).
Une autre case de cochée. Reste juste à monter mes heures pour l'examen!
Posted: Mon 15 Mar, 2010 19:01
by OlivierC-FWOL
fyby wrote:Je pense qu'elle a eu plus peur qu'elle veut bien le dire...en tout cas je le souhaite.
C'est pas tant la météo qui m'inquiète que le fait d'arriver à un rendez-vous coûte que coûte. Le mieux est d'en parler avec un ou plusieurs pilotes pour digérer la leçon.
Posted: Mon 15 Mar, 2010 19:43
by Theo007
PlasticMan wrote:Juste en passant, j'ai fait mon vol voyage en solo aujourd'hui: CYHU-CSR3-CZBM-CYHU. La météo était pas mal meilleure qu'hier, mettons, même s'il ventait encore pas mal (30 noeuds à 3000 pieds).
Une autre case de cochée. Reste juste à monter mes heures pour l'examen!
Bravo :wink: il avais quand meme des bon vents
Posted: Mon 15 Mar, 2010 20:43
by Charles
OlivierC-FWOL wrote:fyby wrote:Je pense qu'elle a eu plus peur qu'elle veut bien le dire...en tout cas je le souhaite.
C'est pas tant la météo qui m'inquiète que le fait d'arriver à un rendez-vous coûte que coûte. Le mieux est d'en parler avec un ou plusieurs pilotes pour digérer la leçon.
Ça me rappelle l'histoire dans le reportage récent intitulé "Flying Cheap" de Frontline à PBS dans lequel ils expliquaient que si un pilote d'une compagnie régionale décide d'annuler un vol pour mauvaise météo, il n'est pas payé du tout. Il n'est payé que pour les heures en vol. Ça doit changer la perspective quand vient le temps de prendre la décision...