Dimanche matin

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Charles »

Juste en passant, j'ai fait mon vol voyage en solo aujourd'hui: CYHU-CSR3-CZBM-CYHU. La météo était pas mal meilleure qu'hier, mettons, même s'il ventait encore pas mal (30 noeuds à 3000 pieds).

Une autre case de cochée. Reste juste à monter mes heures pour l'examen!
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

fyby wrote:Je pense qu'elle a eu plus peur qu'elle veut bien le dire...en tout cas je le souhaite.

C'est pas tant la météo qui m'inquiète que le fait d'arriver à un rendez-vous coûte que coûte. Le mieux est d'en parler avec un ou plusieurs pilotes pour digérer la leçon.
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

PlasticMan wrote:Juste en passant, j'ai fait mon vol voyage en solo aujourd'hui: CYHU-CSR3-CZBM-CYHU. La météo était pas mal meilleure qu'hier, mettons, même s'il ventait encore pas mal (30 noeuds à 3000 pieds).

Une autre case de cochée. Reste juste à monter mes heures pour l'examen!

Bravo :wink: il avais quand meme des bon vents
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Charles »

OlivierC-FWOL wrote:
fyby wrote:Je pense qu'elle a eu plus peur qu'elle veut bien le dire...en tout cas je le souhaite.

C'est pas tant la météo qui m'inquiète que le fait d'arriver à un rendez-vous coûte que coûte. Le mieux est d'en parler avec un ou plusieurs pilotes pour digérer la leçon.

Ça me rappelle l'histoire dans le reportage récent intitulé "Flying Cheap" de Frontline à PBS dans lequel ils expliquaient que si un pilote d'une compagnie régionale décide d'annuler un vol pour mauvaise météo, il n'est pas payé du tout. Il n'est payé que pour les heures en vol. Ça doit changer la perspective quand vient le temps de prendre la décision...
Post Reply