Juste en passant, j'ai fait mon vol voyage en solo aujourd'hui: CYHU-CSR3-CZBM-CYHU. La météo était pas mal meilleure qu'hier, mettons, même s'il ventait encore pas mal (30 noeuds à 3000 pieds).
Une autre case de cochée. Reste juste à monter mes heures pour l'examen!
Dimanche matin
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
-
Theo007
- Grand conteur

- Posts: 7596
- Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
- Location: Valcourt (Estrie)
- Contact:
PlasticMan wrote:Juste en passant, j'ai fait mon vol voyage en solo aujourd'hui: CYHU-CSR3-CZBM-CYHU. La météo était pas mal meilleure qu'hier, mettons, même s'il ventait encore pas mal (30 noeuds à 3000 pieds).
Une autre case de cochée. Reste juste à monter mes heures pour l'examen!
Bravo :wink: il avais quand meme des bon vents
- Charles
- Toujours là!

- Posts: 4190
- Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
OlivierC-FWOL wrote:fyby wrote:Je pense qu'elle a eu plus peur qu'elle veut bien le dire...en tout cas je le souhaite.
C'est pas tant la météo qui m'inquiète que le fait d'arriver à un rendez-vous coûte que coûte. Le mieux est d'en parler avec un ou plusieurs pilotes pour digérer la leçon.
Ça me rappelle l'histoire dans le reportage récent intitulé "Flying Cheap" de Frontline à PBS dans lequel ils expliquaient que si un pilote d'une compagnie régionale décide d'annuler un vol pour mauvaise météo, il n'est pas payé du tout. Il n'est payé que pour les heures en vol. Ça doit changer la perspective quand vient le temps de prendre la décision...