Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
jcdostie
Top participant
Posts: 3979 Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:
Post
by jcdostie » Wed 28 Apr, 2010 17:46
Voici un petit vidéo de ma sortie dimanche soir.
Mettez du son, surtout à Roxton Pond !!!
Qualité ordinaire, la caméra était sur le dash, un autre montage de la caméra sera mieux
[youtube]ENNg37Du0Gg[/youtube]
JC
Bob Cadi
Immortel
Posts: 10283 Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond
Post
by Bob Cadi » Wed 28 Apr, 2010 18:01
Très bon.
Pas mal smooth un peu partout ;)p
J'aime bien le son de ta turbine .
Pourtant...un autre moment donné ton passage ressemblait à s'y méprendre à ceci:
[youtube]hUPoU9mD__c[/youtube]
Merci pour le montage, c'est le fun.
Tant qu'il n'y a pas de bateaux et de Sea-doo sur la rivière.
Bob
jcdostie
Top participant
Posts: 3979 Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:
Post
by jcdostie » Wed 28 Apr, 2010 18:35
Peut-être que je dormais quand j'ai fait le montage et que c'était un rêve !!!
JC :wink:
mike.king
Participant accro
Posts: 1782 Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Bois-des-Filion
Post
by mike.king » Wed 28 Apr, 2010 18:56
J'ai bien ri quand j'ai entendu la remise des gaz turbine.
Mike
-6
Theo007
Grand conteur
Posts: 7596 Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:
Post
by Theo007 » Wed 28 Apr, 2010 19:08
Bravo pour le video JC ;)p
THEO
peterpan
Participant à l'aise
Posts: 865 Joined: Fri 02 May, 2008 08:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: A185F
Identification de l'avion:
Location: Rouyn-Noranda
Post
by peterpan » Wed 28 Apr, 2010 21:07
Très bon video JC, ceux de SZZ suivront sous peu
Pierre
jcdostie
Top participant
Posts: 3979 Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:
Post
by jcdostie » Wed 28 Apr, 2010 21:24
peterpan wrote: Très bon video JC, ceux de SZZ suivront sous peu Pierre
As-tu commencé tes heures ?
Si la météo le permet, je vais monter à Waskag dimanche ou lundi
JC
Constipus
Participant accro
Posts: 1543 Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive Sud de MTL
Post
by Constipus » Thu 29 Apr, 2010 11:05
J'adore ce genre de vidéo :lol:
Merci !
Al
=======
GLAB
Pilier du forum
Posts: 5226 Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau
Post
by GLAB » Thu 29 Apr, 2010 12:52
Très bon vidéo JC, Très bien fait.
Merci et bon voyage à Waskag en fin de semaine.
Jacques :D :D
jcdostie
Top participant
Posts: 3979 Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:
Post
by jcdostie » Thu 29 Apr, 2010 13:03
Merci
Jacques, un de ces 4, on va aller faire notre petite sortie !!!
JC
peterpan
Participant à l'aise
Posts: 865 Joined: Fri 02 May, 2008 08:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: A185F
Identification de l'avion:
Location: Rouyn-Noranda
Post
by peterpan » Thu 29 Apr, 2010 21:03
jcdostie wrote: As-tu commencé tes heures ?
Oui... À suivre! On devrait être bon si le vent se calme un peu pour finir ça demain ou samedi. Il va falloir que ça se termine parce que dimanche il annonce de la mauvaise météo et je remonte travailler lundi. :(
Pierre
jcdostie
Top participant
Posts: 3979 Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:
Post
by jcdostie » Fri 30 Apr, 2010 08:07
peterpan wrote: jcdostie wrote: As-tu commencé tes heures ?
Oui... À suivre! On devrait être bon si le vent se calme un peu pour finir ça demain ou samedi. Il va falloir que ça se termine parce que dimanche il annonce de la mauvaise météo et je remonte travailler lundi. :(
Pierre
Tu va terminer ça et ensuite, ALONE 8)
JC
peterpan
Participant à l'aise
Posts: 865 Joined: Fri 02 May, 2008 08:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: A185F
Identification de l'avion:
Location: Rouyn-Noranda
Post
by peterpan » Fri 30 Apr, 2010 17:30
[quote="jcdostie]
Tu va terminer ça et ensuite, ALONE 8)
JC[/quote]
En attendant je rote le 100LL. J'ai du vider une thank qui coulait en revenant de voler avec une hausse et j'en ai pris une petite gorgée. Beurrk! Je croyait pouvoir vider la tank plus que ca en vol quand j'ai réalisé qu'elle coulait, mais non, trop de vent (encore)
Quelqu'un a une cigarette? :0)
Pierre
iceman
Participant accro
Posts: 1521 Joined: Sun 21 Jan, 2007 23:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG
Location: Brampton, Ontario
Post
by iceman » Fri 30 Apr, 2010 21:21
Le plomb du 100LL n'est pas trop bon pour le systeme.
Cela vas te prendre un bon nettoyage. Vider l'estomac et rince bouche.
Un peti peu toxique... :idea:
Alain
jcdostie
Top participant
Posts: 3979 Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:
Post
by jcdostie » Fri 30 Apr, 2010 21:27
Y'a probablement juste Bob qui peut carburer au 100LL, sans problème de santé :shock: :shock: :shock:
Pierre, t'avais juste à m'appeler, un 185, ça sait comment brûler ça du gaz :wink:
JC
Bob Cadi
Immortel
Posts: 10283 Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond
Post
by Bob Cadi » Fri 30 Apr, 2010 21:36
jcdostie wrote: Y'a probablement juste Bob qui peut carburer au 100LL, sans problème de santé :shock: :shock: :shock: Pierre, t'avais juste à m'appeler, un 185, ça sait comment brûler ça du gaz :wink: JC
:lol: :lol: :lol:
Je préfère le gaz de Chain Saw...L'huile 2 temps donne un meilleur goût.
Style huile de Castor :arrow: Beaver...vous la pogner...
Bob :wink:
doloair
Référence
Posts: 6491 Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon
Post
by doloair » Fri 30 Apr, 2010 23:00
:shock: :shock: Gatorade a l huile de castor :?: de Beaver :?: :shock:
Dolorès :lol: :lol:
jcdostie
Top participant
Posts: 3979 Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:
Post
by jcdostie » Wed 05 May, 2010 10:20
Un autre vidéo, c'était pour tester une caméra vidéo. La prise de vue était croche, la caméra était "tapé" au strut de l'aile. J'ai dû redresser le tout dans le logiciel.
Il s'agit de la Sony HXR-MC1, avec un petit moniteur à mettre dans l'avion. On dispose de 9 pieds de câble.
La qualité de la vidéo HD est vraiment bonne (on perd beaucoup sur le transfert vers Youtube)
[youtube]YzH0_0D9RgI[/youtube]
JC
mike.king
Participant accro
Posts: 1782 Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Bois-des-Filion
Post
by mike.king » Wed 05 May, 2010 10:27
peterpan wrote: [quote="jcdostie] Tu va terminer ça et ensuite, ALONE 8) JC
revenant de voler avec une hausse et j'en ai pris une petite gorgée.
Pierre[/quote]
Attention Pierre tu v'a péter le feu " comme ont dit" :D :D :D
Mike
jcdostie
Top participant
Posts: 3979 Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:
Post
by jcdostie » Wed 12 May, 2010 09:24
Un autre vol vers Waskaganish avec l'intention de faire la Rupert d'Est en Ouest... mais parfois c'est pas possible
En tout cas, je peux vous dire qu'ils avaient oublié de passer le "gradeur" dans les airs lundi :shock: :shock: :shock:
[youtube]4AbJy4yqxL4[/youtube]
Quand on a pas de gaz, on s'organise pour s'en apporter un peu (drum + 6 bidons). Comme dirait Bob, je devrait être bon pour quelques heures avec ça :oops:
Ensuite, faut le retransférer dans les bidons
JC