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Posted: Wed 03 Mar, 2010 10:32
by Theo007
C-GBVK wrote:André est sur d' autres forums et comme l'orthographe ce n'est pas ma tasse de café, je me le suis fait dire, de facon subtile par quelques forumeurs ,
André
Surement pas ici sur le forum des Ailes...
Certain pays francophone se pense supérieur avec leur qualité de langue… Mon Cu… Oui
C’est quand ils prononcent un mot qui est pas de leur dictionnaire que nous ont est mort de rire !
« Brillant A dent » au lieu de
Brian Adams
Et encore mieux recevoir le premier ministre du Québec en lui demandant
«J’espère que vous n’avez pas trop la plotte à terre».
http://blogues.cyberpresse.ca/edito/200 ... e-a-terre/
Bravo… Quelle culture digne de la fierté francophone ;)p
THEO
Qui a faim pis va aller "caaler" un café pis une coupe de toast, sti :mrgreen:
Posted: Wed 03 Mar, 2010 11:04
by CH300-FNQI
Les hydravions monocoque... j'en rêve depuis toujours. J'étais presque décidé de m'acheter un Lake Amphibian. Mais à force d'entendre des histoires d'horreur sur leur comportement et surtout, l'entretien qui peut être exorbitant, en plus du danger toujours existant d'atterrir le train rentré ou pire, amerrir le train sorti ( et je ne me fais pas confiance), j'ai décidé de passer mon tour, du moins pour l'instant.
Oui le Sea Rey est un bel appareil, qui lui aussi a eu ses problèmes de jeunesse, mais est-il adapté à notre climat surtout si on n'a pas de hangar? Il existe aussi de beaux petits modèles LSA comme SeaStar, Seamax et bien sûr le magnifique Icon A5 qui continue son développement. Mais rien d'abordable.
L'année dernière avec FNQI sur flotteurs, j'ai adoré ma saison, mais j'ai manqué péniblement mon vol sur roues. Alors j'en suis au point que je vais probablement me retrouver avec deux avions. Un sur roues et un sur flotteurs (à la recherche, en passant). Puis on verra la suite.
Salut!
Posted: Wed 03 Mar, 2010 11:29
by C-GBVK
Bonjour Rudder
Tu ne pouvais pas savoir, Corsair je le connais au travers un forum
et tu ne ma pas offensé du tout, un pilote de region sauvage comme toi sait apprecier son entourage . Mes meilleurs moments je les aie passé dans des endroits sauvages avec des gens ordinaires , qui sont eux même en toute simplicité..
la qualité du quebecois c'est un débrouillard, inovateur, qui fait les choses de facon simple et éfficace sans frioriture , sans détour et cela est encore plus vrai pour les gens qui vivent en région isolé ..
C'est un peu hors sujet , mais jamais eut de remarques sur ce forum
Bien il ne faut pas géneralisé des huppés, des (Fret chié) il y en a toujours quelqeus uns, et sur une forum ce n'est pas un camps de bucherons , les gars sont cahé derriere un clavier.. Dans le camps de bucheron le respect se fait naturellement .
Sur le forum Quebecois d'abord, on fini par se rencontrer dans une pouvoirie ou un RVA et trés peu attache de l'importance a la coupe de cheveux ou la facon de parler ecrire de peinturer son avion ect..
André
Posted: Wed 03 Mar, 2010 12:26
by Rudder Bug
André,
Ouf, c'est moi qui avais mal interprété et merci d'avoir pris la peine de me rassurer, j'en menais pas large ce matin, craignant t'avoir vexé!
On se voit au lac Labelle samedi?
Gilles
Posted: Wed 03 Mar, 2010 12:51
by Willy
CH300-FNQI wrote:Les hydravions monocoque... j'en rêve depuis toujours. J'étais presque décidé de m'acheter un Lake Amphibian. Mais à force d'entendre des histoires d'horreur sur leur comportement et surtout, l'entretien qui peut être exorbitant, en plus du danger toujours existant d'atterrir le train rentré ou pire, amerrir le train sorti ( et je ne me fais pas confiance), j'ai décidé de passer mon tour, du moins pour l'instant.
Oui le Sea Rey est un bel appareil, qui lui aussi a eu ses problèmes de jeunesse, mais est-il adapté à notre climat surtout si on n'a pas de hangar? Il existe aussi de beaux petits modèles LSA comme SeaStar, Seamax et bien sûr le magnifique Icon A5 qui continue son développement. Mais rien d'abordable.
L'année dernière avec FNQI sur flotteurs, j'ai adoré ma saison, mais j'ai manqué péniblement mon vol sur roues. Alors j'en suis au point que je vais probablement me retrouver avec deux avions. Un sur roues et un sur flotteurs (à la recherche, en passant). Puis on verra la suite.
Salut!
Hey NQI j'ai justement pensé a toi en voyant ca, C'est un bon deal je crois
Entre 20-$25000 ca serait excellent.
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Posted: Wed 03 Mar, 2010 14:00
by CH300-FNQI
Hé merci Willy :) Mais je pense qu'il doit y avoir pour au moins $60K à mettre dessus:
MOH: 30K
Hélice probable: 10K minimum
AD sur le spar et la queue: 15K minimum
Peinture: 10K
Et le reste, ça va vite...
En plus, importation des USA, cauchemars à l'horizon. Pour un gars retraité, ou travaillant dans l'industrie, beau projet. Mais pour en bas de 100K, ça donne un avion amphibie certifié pratiquement à l'état neuf.
Lake Central va peut-être le ramasser, ça m'étonne d'ailleurs qu'ils ne l'aient pas encore fait. Mais je passe mon tour, merci encore.
Pierre
Posted: Wed 03 Mar, 2010 14:57
by Orion
Que pensez-vous
de celui-ci, même si mon coup de coeur (pour dans une autre vie) est cet
Albatross.

Posted: Wed 03 Mar, 2010 15:07
by iceman
Interessant, mais surement un peu cher pour mon buget.
Peut etre interesssant pour Pierre?... :lol:
Alain
Posted: Wed 03 Mar, 2010 15:43
by CH300-FNQI
iceman wrote:Peut etre interesssant pour Pierre?... :lol:
Alain
:lol: je ne m'appelle pas Banque Royale et je n'ai pas encore gagné le gros lot. Albatross, goose, widgeon, dans les plus beaux avions jamais conçus à mon avis. Dans une autre vie peut-être moi aussi :wink:
Orion, pour Icon comme je le mentionnais plus haut, un bel appareil, beaucoup de potentiel, en développement mais à quel prix...
Posted: Wed 03 Mar, 2010 15:44
by Willy
139,000 U$D
Posted: Wed 03 Mar, 2010 16:32
by Theo007
CH300-FNQI wrote:iceman wrote:Peut etre interesssant pour Pierre?... :lol:
Alain
:lol: je ne m'appelle pas Banque Royale et je n'ai pas encore gagné le gros lot. Albatross, goose, widgeon, dans les plus beaux avions jamais conçus à mon avis. Dans une autre vie peut-être moi aussi :wink:
Orion, pour Icon comme je le mentionnais plus haut, un bel appareil, beaucoup de potentiel, en développement mais à quel prix...
Oui mais Pierre avec un Albatross tu peut vendre ton chalet et dormir dans l'avion :wink:
Posted: Wed 03 Mar, 2010 16:46
by Rudder Bug
J'avais visité un Albatross de milliardaire aux iles Fijji. Il avait des turbines en plus.
Eux l'habitaient avec la petite famille quand ils voyageaint. Dommage que je n'aies pas de photos car c'est certainement le plus bel Albatross au monde.
Je vais faire une recherche tiens...
Gilles
Posted: Wed 03 Mar, 2010 23:34
by CH300-FNQI
Theo007 wrote:CH300-FNQI wrote:iceman wrote:Peut etre interesssant pour Pierre?... :lol:
Alain
:lol: je ne m'appelle pas Banque Royale et je n'ai pas encore gagné le gros lot. Albatross, goose, widgeon, dans les plus beaux avions jamais conçus à mon avis. Dans une autre vie peut-être moi aussi :wink:
Orion, pour Icon comme je le mentionnais plus haut, un bel appareil, beaucoup de potentiel, en développement mais à quel prix...
Oui mais Pierre avec un Albatross tu peut vendre ton chalet et dormir dans l'avion :wink:
Ah mais quelle bonne idée :D Mais j'en prends large alors peut-être qu'un Martin Mars ferait plus l'affaire. Je t'invite, toi, ta famille et tes chevaux prendre un p'tit rafaîchissement :lol:

Posted: Thu 04 Mar, 2010 10:39
by CH300-FNQI
En parlant du Martin Mars... Nos Bombardier CL-415 sont gros, mais attendez de voir ceci :shock: :shock: :D Ça semble sorti tout droit de la mythologie.
[youtube]rEeNmSOEgQY[/youtube]
Pierre
Posted: Thu 04 Mar, 2010 12:07
by pyerreau
Salut Corsair....
Simplement pour te dire que Chicoutimi est au Sag. Lac-St-Jean et non en Gaspésie..... :lol:
Posted: Fri 05 Mar, 2010 02:02
by vent-calme
Bob Cadi wrote:De ce que j'ai pu constater au fil des années, c'est souvent un périférique au moteur qui pette et qui provoque la panne.
Beigne qui retiens le carburateur qui craque, mélange devient pauvre et piston grippe.
Carburateur qui sort en vol de la fameuse flange...
Bouteille d'huile à injection qui quitte l'appareil...pu d'huile moteur grippe.
Par le fait même la pompe s'endommage et lors du prochain vol ( avec moteur remonté à neuf ) ,
le moteur regrippe à nouveau à cause de la pompe défectueuse.
Fil de la pompe injection ou des carburateurs qui pette ou décroche.
Exhaust qui fends en vol.
Exhaust qui se décroche en vol.
Boite à air qui se décroche en vol.
Radiateur qui perce en vol.
Pale d'hélice qui vibre et qui explose en vol surtout au décollage.
Starteur qui éclate au démarrage.
Gasket de tête qui fuit.
Reed valve qui se fait envaler par un piston.
Seal de Crank qui soupire...bearing de crank qui saisit.
Roulement de crank qui perd ses bandes de retenue.
Engine mount qui se déboite.
Boyau de prestone qui fuit ou explose en vol.
Trouble de timming.
Cap de bougie qui disparait en vol.
Corde de crank qui brise dans le boitier.
Boyau a gaz qui fend ou qui coule sur l'exhaust.
Filtre à gaz qui se bouche.
Mauvais mix essence huile.
Mauvais choix de jets ( gicleurs principale ).
Aiguille ou barrure d'aiguille qui brise.
Spring d'exhaust qui brise et rvolle dans l'hélice, hélice qui vibre et explose.
Flottes de carburateurs qui percent donc carburateur qui déborde...
Divers fils électriques qui brisent au niveau des terminales.
Boulonnerie qui est strippée et qui disparait en vol.
Etc...
Bob
Eille Bob qu'est-ce qui se passe :?:
On dirait un gars poigné à -40 avec un bout de fils dans les mains et qui espère que son moteur parte au plus c.... :evil:
tout en déblatèrant sur les 2 temps qui partent tout seuls à l'hélice :twisted:
Ouin, mais ça fait du bien de se défouler des fois :roll:
mais faut pas mordre la main qui nous a nourri :!:
Bob, met des chaines sur tes pédales pis t'auras pu de problèmes pantoute avec les moteurs :mrgreen:
Vent-Calme
Posted: Sun 07 Mar, 2010 17:07
by LouisR
En passant, j'ai vu le prototype Seawind sortir pour quelques tests de taxi comme je partais de St-Jean cet après-midi.
Posted: Sun 07 Mar, 2010 17:14
by Bob Cadi
Bien non vent calme.
J'ai pas de pré-jugés sur les 2 temps :roll:
J'ai juste listé quelques causes de trouble que l'on rencontre généralement avec un 2 temps :lol: :lol:
Bob :wink:
Posted: Sun 07 Mar, 2010 18:00
by Louis_greniier
Dans les hydravions monocoques dans lesquels ont peut vivre, mon préféré est celui-çi. Deux chambres à coucher, grande cuisine, salle à manger, deux balcons de chaque bord, terrasse sur le toit, brule 23 gallons à l'heure,
Mogas, amphibie, vue panoramique, toilette, douche etc
Une visite libre vient de se terminer ce dimanche.


[img]http://simonac.com/explorer/ex1.jpg[/img





Posted: Tue 16 Mar, 2010 22:24
by c-ieta
Bob Cadi wrote:Bien non vent calme.
J'ai pas de pré-jugés sur les 2 temps :roll:
J'ai juste listé quelques causes de trouble que mon chum à rencontré avec son appareil.
Ça c'est juste ce que je sais, le restant il ne me le dit pas toujours.
Style, rings cassés, pistons troués, jupes de piston cassées.
Bearing de bielle saisit ou défait...Ok c'est assez.:lol: :lol:
Bob :wink:
Ben la mon Bob je vais devoir te donner raison,un 2 temps c'est pas fiable.En tous cas je me felicite d'avoir pris l'habitude de voler a porté
d'un site d'attérrissage .La plupart du temps. :wink:
Carmel