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Posted: Tue 16 Feb, 2010 18:29
by MichelC
C'est tout le mal que je lui souhaite, en tous cas !!! Çà coûte pas trop cher un manomètre !

Michel C.

Posted: Tue 16 Feb, 2010 20:28
by Eric GARF
Eh bien bonne nouvelle à date.

Mon super partenaire à été débrancher le tube derrière le manomètre et a partis le moteur. L'huile a alors giclé, il a stopper le tout, rebranché et repartis le moteur et finalement la pression normale était de retour !!! :lol: :lol: :lol:

Disons qu je vais lui apporter une attention encore plus particulière lors de mon prochain vol mais à date ça regarde bien !

Merci partenaire !q:)p

Eric GARF

Posted: Tue 16 Feb, 2010 21:15
by PiperSyl
C'est pas pour casser ta joie, mais il y a toujours un ??.

Je te suggère de faire vérifier ton indicateur afin de savoir si c'est lui le problème.

Si c'est pas lui, c'est quoi?

Soit prudent et ne risque pas. Va voir ton mécano et pose des questions.

Syl

Posted: Tue 16 Feb, 2010 21:29
by Rudder Bug
Éric,

Trois questions, juste pour voir:

1-Faisait-il très froid quand tu as perdu ton indication de pression?

2-Est-ce que la pression a monté dans les 30 secondes après le démarrage?

3-Après combien de temps de vol as-tu vu le manomètre chuter?

Gilles

Posted: Tue 16 Feb, 2010 21:49
by Eric GARF
Rudder Bug wrote:Éric,

Trois questions, juste pour voir:

1-Faisait-il très froid quand tu as perdu ton indication de pression?

2-Est-ce que la pression a monté dans les 30 secondes après le démarrage?

3-Après combien de temps de vol as-tu vu le manomètre chuter?

Gilles


Réponses:

1- -10 deg C

2- Au début de mon vol, il me semble que oui...

3- Je l'ai remarqué après 1hre mais c'était là peut-être bien avant...

Eric GARF
qui réalise qu'il ne regarde peut-être pas assez souvent sa pression d'huile... mais on m'a enseigné a faire le check cabine seulement au start, lors du vent arrière et avant d'effectuer des manœuvres du type vrille, simulation de panne, etc...

Posted: Tue 16 Feb, 2010 22:39
by duff
c'est surement pas juste ca... mais de souvenir.. quand tu est en final et que tu est à tres bas régime moteur.. la pression d'huile descent.. si en plus ton niveau d'huile était à la limite basse.. ca descend vraiment !

Ca m'est arrivé à drumondville en 2001.. en plein été !! on a remis un peu d'huile.. et tout était revenu dans l'ordre

mais je suis pas mécano.. c'est juste une tite expérience personnel !

bonne chance et Safety First !

Posted: Tue 16 Feb, 2010 23:30
by Jacques3012
Moi je regarde assez souvent tous les manomètres servant d'indicateur du moteur, pression, température d'huile, température tête et exaust, RPM, ampèremètre. C'est pas une phobie, je tiens juste à être au courant de ce qui se passe dans mon moteur avant qu'il ne soit trop tard.

Jacques3012

Posted: Thu 04 Mar, 2010 20:40
by Jacques3012
Et puis, les tests ont été fait :?: :?: :?:

Quelle est la conclusion :?: :?:

Jacques3012

Posted: Fri 05 Mar, 2010 07:55
by Eric GARF
Jacques3012 wrote:Et puis, les tests ont été fait :?: :?: :?:

Quelle est la conclusion :?: :?:

Jacques3012


Le tuyau entre le moteur et l'indicateur a été purgé et le filtre a huile a été enlevé et défait pour inspection et tout y était normal.

Ensuite repartir l'avion et la pression et revenue normal autant à bas que haut régime. :roll: :lol:

Eric GARF

Posted: Fri 05 Mar, 2010 08:12
by Jacques3012
GOOOOOOOOD c'est une bonne nouvelle :lol:

Mais quands tu vole maintenant, tu dois avoir constamment un oeil sur le cadran :?: :lol:

Tant mieux si ce n'étais pas majeur. Ça maurais beaucoup surpris car tu as quand même volé un certain temps après et tu n'as pas eu de problème. Pas ou peu de pression d'huile et tu l'aurais sû directement pendant la course au décollage ou peu de temps après.

Je suis bien content pour vous autres :wink:

Bon vol :!:

Jacques3012