Page 2 of 5
Posted: Sun 07 Feb, 2010 22:20
by Bob Cadi
Theo007 wrote:Quel aventure j’ai hâte d’avoir la suite.....
Mais juste comme ca,,,, Fermée le moteur a RPI pour voir si il va repartir
:roll:
THEO
Bien Non, pas question, s'il ne repart pas on n'ira pas voler et il n'y aura pas d'aventure à raconter.
Let's go
Bob
Posted: Sun 07 Feb, 2010 22:27
by jcdostie
Bob,
26 GPH, c'est pas dans ton vocabulaire habituel :wink:
On a fait un petit comparable et y'a un facteur 4 entre la consommation du 185 et celle du Caddi.
Merci Bob pour le récit qui n'est pas exagéré pour une seconde. Parfois, les calculs sont nécessaires pour arriver à destination.
Samedi prochain Bob, as-tu qqchose à faire ???
Bye
JC
Posted: Sun 07 Feb, 2010 22:36
by Citation M2
Toute une belle histoire Bob merci de nous avoir raconter :wink:
KH
Posted: Sun 07 Feb, 2010 22:37
by Bob Cadi
Bonjour Khadija et les autres...
EEEEEEEeeeee Samedi pense pas, shui partant, je vais mettre de l'antigel dans mon Gatorade
et Go on a une mission à terminer voir dimanche car samedi c'est l'assemblée anuelle de l'AGA de l'APBQ et Gaston y sera, on pourras aller le voir et se faire pardonner :oops:
En passant.
Un super merci à Gaston qui même à distance à pu nous dépanner.
J'ai commandé un 10 roues de poutine avec sauce au vin pour notre prochaine rencontre.
Bob
Posted: Sun 07 Feb, 2010 23:07
by toxedo_2000
Il est 3h50 et durant le second test la batterie commençait à faiblir.
Attends un peu JC je regosse mes fils, y mets de la bave, pour en augmenter la conductivité mets tout ce que je peux, ce sera notre dernier essai, shu gelé à mort, les fils sont finis faut pas qu'il ne se touchent enfin..
GO START MON JC.
Tu veux dire
Mes fils ? :shock: :lol: :lol:
Content d'avoir pu vous dépanner les gars pendant que moi-même je me trouvais à Sept-Îles pour l'animation de ce souper-bénéfices aux profit de l'APRM. Cette batterie dont vous vous êtes servie est une batterie à décharge profonde qui est toujours branchée sur une petite plaque solaire. C'est ma batterie de survie... Éclairage et le reste. Chanceux qu'elle ait pu avoir assez d'ampérage pour vous faire démarrer un gros moteur de 185. Ceci dit, vous aviez là, à l'intérieur du camp, du bois de chauffage, et tout ce qu'il faut pour être à l'aise et confortables pour la nuit.
Pas de problème en ce qui me concerne. La dernière fois que quelqu'un était rentré dans mon camp, il avait cassé une vitre de la porte d'entrée. Il avait rebouché avec des planches. Ça a l'air de rien, mais quand tu cherches une vitre, et que ton taxi pour aller au magasin c'est un hélicoptère, une vitre à 5 piastres, ça monte facilement assez vite à 500-600 piastres.
Mais du moustiquaire?.... pas de problème, il est déjà rendu là-bas. J'en tiens un rouleau en permanence. :wink:
Donc, ne culpabilisez pas les gars. J'arrangerai cela quand je vais monter à mon camp dans les prochaines semaines.
Bye
Gaston
Posted: Sun 07 Feb, 2010 23:35
by djipibi
Wow!
Merci de partager les gars!
Posted: Sun 07 Feb, 2010 23:37
by Bob Cadi
Absolument Gaston
Tes fils, voulant dire mon montage. :wink:
Le montage ressemblait à une gagne de liliputiens s'attaquant à un géant.
Tu pourras constater les restants que j'ai bien pris soin de ramasser et de ranger sur la table,
voulait pas polluer le lac de nos détritus.
Incroyable des fois ce que la chance peut nous apporter dans de telle situation.
Que tu ais eu de branché cette batterie sur le panneau solaire fut une vraie bénédiction pour nous.
Encore merci.
Bob.
Posted: Mon 08 Feb, 2010 00:00
by doloair
Comme c est captivant :!: On en veut beaucoup des aventures qui se terminent bien :!: merci moi ce que j ai surtout apprécié c est le windsock mobile :lol: :lol: :lol:
Dolorès =:) =:)
Posted: Mon 08 Feb, 2010 00:03
by propane
Bonsoir
Ouins.....toute une aventure ;)p ;)p
Tout est bien qui fini bien..... :wink:
Pour toxedo: Tu as eu une fin de semaine plein de rebondissement..... :wink:
Propane
Posted: Mon 08 Feb, 2010 05:54
by toxedo_2000
Oui, puis ça lâche pas ! :lol:
Posted: Mon 08 Feb, 2010 06:20
by Phase 3 HKS
Malade :lol: =:)
Posted: Mon 08 Feb, 2010 08:42
by C-GUJO
Ayoye les gars, quelle histoire... Merci de partager ça avec nous. ;)p
Posted: Mon 08 Feb, 2010 08:52
by treer1
Ouin Bob, je pense qu'il faudrait que tu paye une longue paire de câbles à booster à Gaston pour qu'il les aie à son chalet :lol: :lol: :lol: Tu voies ça peu servir :wink:
Bye
treer1
Eric Tremblay
Posted: Mon 08 Feb, 2010 08:56
by jcdostie
Bob Cadi wrote:EEEEEEEeeeee Samedi pense pas, shui partant, je vais mettre de l'antigel dans mon Gatorade
et Go on a une mission à terminer voir dimanche car samedi c'est l'assemblée anuelle de l'AGA de l'APBQ et Gaston y sera, on pourras aller le voir et se faire pardonner :oops:
En passant.
Un super merci à Gaston qui même à distance à pu nous dépanner.
J'ai commandé un 10 roues de poutine avec sauce au vin pour notre prochaine rencontre.
Bob
OOPS, c'est vrai, samedi est un jour de réunion :oops:
On verra pour dimanche, faut terminer notre mission et réparer le moustiquaire
Bob, j'ai l'impression que t'as pas mis la bonne image de ton windsock. Je l'avais déjà mis dans le post. Je sais que c'est facile pour toi d'enlever le bout de ta belle tuque avec Photoshop ou autre :twisted:
Ça va prendre des câbles à booster assez long pour partir de St-Mathias :wink:
JC
Posted: Mon 08 Feb, 2010 13:09
by Jacques3012
J'ai suivi avec intéret le déroulement de votre aventure et j'ai trouvé ça vraiment bon. La débrouillardise à sa place dans tout les domaines :lol:
La génératrice que vous avez utilisé à probalblement une sortie de 12 volts avec 10 ampères de charge maximum. Sur une batterie en bon état mais simplement déchargée, ça en aurais pas pris beaucoup pour permettre à la batterie de se recharger et de démarrer par la suite le moteur. Malheureusement, la batterie ne semble plus bonne car même après une longue ride, elle n'étais pas capable de faire redémarrer le moteur. Avoir eu des câbles à booster, ça vous aurait été utiles mais vous avez eu de la chance de trouver une batterie chargée à l'endroit ou vous étiez :). Sans cette batterie, même avoir eu les meilleurs câbles à booster, ils vous auraient été d'aucune utilitée. En hiver, un très bon booster pack n'est peut-être pas une mauvaise idée de faire partie de l'équipement de base. Pas une cochonnerie bon marché car ils sont innefficace lors de grosses demandes de charge. Il y en à qui sont équipés de lampe, ce qui peut-être utiles et peuvent êtres chargés par une prise d'alume cigarette, ce qui le maintient toujours à pleine charge.
Mon petit 2 cents
Jacques3012
Posted: Mon 08 Feb, 2010 13:25
by Theo007
J'ai trouver la solution simple :lol:

Posted: Mon 08 Feb, 2010 14:06
by mike.king
Theo007 wrote:J'ai trouver la solution simple :lol:

Théo est-ce que s'est le Canadian Airplane association? :D :D :D
Mike
Posted: Mon 08 Feb, 2010 14:08
by chico5817
Bravo mon Bon et à JC, une bonne main d'applaudissement samedi.
Pierre C.
Posted: Mon 08 Feb, 2010 14:46
by jcdostie
Merci pour les bons commentaires.
Jacques, voici celui que je viens d'acheter (700A) et il sera dans l'avion à
tous les voyages cet hiver, avec des câbles à booster. Après tout, j'ai un pickup volant.
Théo, merci, mais pas certain du délai de réponse à cet endroit :wink:
JC
Posted: Mon 08 Feb, 2010 15:04
by escapade
Salut Bob et J.C.
J'ai bien essayé de vous aider, le type avec le super-cub etait allé a son chalet avec mon skidoo et il est revenu vers 3h.30, je lui ai expliqué votre situation et il était certain que le C185 opérait a 24 volts et je n'avais qu'un set de cables a booster avec une bonne batterie. Il m'a alors mentionné qu'un autre avion C185 était pas tres loin d'ici, qu'il irait lui demander de vous dépanner mais seulement le lendemain matin car il devait alors etre pres de 4 hres. et le temps qu'il réchauffe son 185 et se rendre chez Gaston, vous auriez été trois a coucher dans le camp. :shock:
J'attendais impatiemment que tu me rappelles pour t'expliquer le tout, mais bonne nouvelle vous vous etes dépannés tout seuls.
Bien content que ce soit terminé ainsi, mais vous auriez pu venir coucher ici.
Es-ce que ce 185 est a 12 ou 24 volts??
Michel