Page 2 of 4
Posted: Mon 01 Mar, 2010 11:20
by c_gbcx
Je prévois décoller le 6 pour le Lac Labelle et le 7 pour le Lac William. Moyennant l'essence, si ca vous intéresse envoyer moi un message et prévoyez toute la journée.
JP de Blainville
Posted: Mon 01 Mar, 2010 20:31
by c_gbcx
Le voyage est complet pour le Lac William.
Il reste 2 places pour le Lac Labelle.
JP de Blainville
Posted: Tue 02 Mar, 2010 07:50
by Jacques3012
S'il fait beau dimanche, nous irons au lac William en auto ma femme et moi et peut-être ma fille et son chum s'ils sont libres.
Jacques3012
Posted: Tue 02 Mar, 2010 20:36
by COOLFLY
Même chose pour moi, j'y vais en auto à partir de Ste-Marie!
à moin que la glace soit toute fondue! :oops:
Salutations! :wink:
André
Posted: Tue 02 Mar, 2010 21:07
by Phase 3 HKS
La plus belle journé j'y serai a +
Posted: Thu 04 Mar, 2010 10:48
by PaulD
RENDEZ-VOUS DES AVIATEURS DU LAC WILLIAM 2010
AVIS
Comme déjà communiqué, nous tiendrons le rendezvous ce week-end.
Nous communiquerons avec vous le vendredi 5 mars vers 16 h 00 afin de vous donner les dernières directives pour le vol ainsi que les conditions de la glace.
Nous sommes présentement à préparer la piste et les accès ( photo ci-jointe). Avec la nuit froide d’hier et les nuits à venir, tout indique que le rendez-vous pourra se tenir.
La communication d’aujourd’hui sera faite seulement par courriel donc faite là suivre à vos amis. Ce vendredi, elle sera faite par courriel et fax.
Merci à tous et espérons que la météo soit en notre faveur.
Pour ceux qui aimeraient séjournée au Manoir pour la nuit de vendredi et/ou samedi appeler au 1-800-428-9188
Franco Lessard
Responsable des communications

Posted: Thu 04 Mar, 2010 10:56
by Jacques3012
YOUPPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :lol: :lol:
Nous y seront dimanche............................................en voiture :? :lol:
Hey, le tracteur équipé de la souffleuse sur le lac, il ne pourrais pas venir à St-Victor dégager la piste :shock: :lol: :lol:
Jacques3012
Posted: Thu 04 Mar, 2010 11:15
by c_gbcx
Je me rendrai au Lac William dimanche avec escale essence a Victoriaville et au retour escale essence a Drummondville.
JP de Blainville
Posted: Thu 04 Mar, 2010 20:17
by denimich
RVA Lac William
Moi, je ne suis pas décidé encore :roll: :?:
Je vais voir ce que disent les dernières nouvelles pour ce qui est de l'état de la surface du lac. Vu que les températures s'annoncent relativement douces durant le jour; si c'est de l'eau et de la "slush", je vais passer mon tour. Par contre si on me dit que la surface sera dure et sans "slush", je vais probablement y aller dimanche.
Denis
Posted: Thu 04 Mar, 2010 20:26
by Jacques3012
denimich wrote:RVA Lac William
Moi, je ne suis pas décidé encore :roll: :?:
Je vais voir ce que disent les dernières nouvelles pour ce qui est de l'état de la surface du lac. Vu que les températures s'annoncent relativement douces durant le jour; si c'est de l'eau et de la "slush", je vais passer mon tour. Par contre si on me dit que la surface sera dure et sans "slush", je vais probablement y aller dimanche.
Denis
Ça va être beau Denimich, les nuits vont être assez froide pour conserver la glace en bon état. Je connais rien la dedans mais je fait quand même des prévisions :lol:
On va se revoir ce dimanche :wink:
Jacques3012
Posted: Thu 04 Mar, 2010 23:28
by karatoo
Pour ma part ,j'ai déjà dû, dans une autre vie secourir des gens dans des conditions de glace vraiment très ordiniare et je constate que notre hiver 2009 -2010 ressemble étrangement à un certain hiver que j'ai déjà véçu,donc je passe mon tour pour cette année.
André
Posted: Fri 05 Mar, 2010 08:23
by Jacques3012
karatoo wrote:Pour ma part ,j'ai déjà dû, dans une autre vie secourir des gens dans des conditions de glace vraiment très ordiniare et je constate que notre hiver 2009 -2010 ressemble étrangement à un certain hiver que j'ai déjà véçu,donc je passe mon tour pour cette année.
André
Probablement la sagesse et l'expérience :wink:
Comme je disait plus haut, je ne connais pas les glaces et ce qu'elles peuvent supporter comme poids par pouces d'épaisseur. Mais un avion qui atterri lourdement, le poids doit être assez élevé à l'endroit ou les roues ont touchées :?: Ça peut tu affaiblir la glace et nuire aux prochains avions qui se poseront au même endroit :?: :?:
Jacques3012
Posted: Fri 05 Mar, 2010 11:47
by denimich
karatoo wrote:Pour ma part ,j'ai déjà dû, dans une autre vie secourir des gens dans des conditions de glace vraiment très ordiniare et je constate que notre hiver 2009 -2010 ressemble étrangement à un certain hiver que j'ai déjà véçu,donc je passe mon tour pour cette année.
André
Bin là André, tu m'inquiète :!: Est-ce qu'il y a quelques choses que l'on devrait savoir à propos de l'état de la glace du lac :?: :roll:
Denis
Posted: Fri 05 Mar, 2010 17:59
by Willy
Moi j'y vais demain avec la famille. :D
Posted: Fri 05 Mar, 2010 18:12
by PaulD
RENDEZ-VOUS DES AVIATEURS DU LAC WILLIAM
6 et 7 mars 2010
DERNIER ENVOI
Une superbe piste de 1 km et d’une largeur d’environ 55 pieds est accessible sur roues et sur skis, située en face du Manoir du lac William.
71°34’ 25’’ longitude ouest 46°08’00’’ latitude nord
Altitude du circuit 2000’ ASL
Altitude de la piste est à environ 650’
Fréquence Air 123,2
Fréquence Sol 122.9
ATTENTION – Consignes d’approche du lac William
Prière de rapporter votre position à 5 NM (mille nautique) avant d’arriver au lac William et de vous rapporter à nouveau avant d’intégrer le vent arrière gauche pour la piste qui sera en usage. Ces circuits devront obligatoirement se faire par la gauche. La piste en usage devrait être la 36 et sera délimitée par des cônes orange.
Le stationnement est au bout de la piste. En fin de piste, votre approche devra être très lente, une personne vous dirigera dès votre sortie de piste sur la fréquence 122.9. Un périmètre de sécurité sera respecté lors des déplacements des avions. Il est à noter qu’aucun atterrissage ne devra être amorcé si un autre avion est encore en piste. Si vous êtes plusieurs en approche, s.v.p. respectez cette consigne et dégagez la piste par les taxis way le plus tôt possible.
Les avions sur skis pourront atterrir sur le côté EST de la piste en suivant les consignes d’approche.
ACTIVITÉS SUR PLACE
Profitez de ces moments pour échanger et vous revoir dans un climat unique. Nous vous invitons à venir signer le livre d’or des aviateurs.
RENCONTREZ-VOUS AU MANOIR !
N.B. Pour ceux qui voudraient profiter du buffet du samedi au coût de 12.95 $ ou du brunch du dimanche à 16,95 $, il serait préférable de réserver vos tables.
Nous vous souhaitons un bon vol et nous avons bien hâte de vous rencontrer. N’hésitez pas à faire suivre l’information à vos amis et connaissances.
Il reste quelques chambres disponibles au Manoir du lac William pour les nuits du 5 et 6 mars. Pour connaître les tarifs, téléphonez au numéro ci-bas.
Pour des informations supplémentaires, veuillez communiquer avec Franco Lessard (800 428-9188)
Manoir du lac William Tél. : 1 800 428-9188 Téléc. : (418) 428-9794
Courriel :
info@manoirdulac.com www.manoirdulac.com
3180, Principale St-Ferdinand (Québec) G0N 1NO
Posted: Fri 05 Mar, 2010 18:30
by OlivierC-FWOL
Tentativement aller au lac William dimanche...
8)
Posted: Fri 05 Mar, 2010 18:36
by PaulD
Je suis en train de magasiner des ti-coupons pour m'y rendre itou dimanche :roll: :roll:
Paul :D :D
Posted: Fri 05 Mar, 2010 23:59
by rebrochu
Jacques3012 wrote:karatoo wrote:Pour ma part ,j'ai déjà dû, dans une autre vie secourir des gens dans des conditions de glace vraiment très ordiniare et je constate que notre hiver 2009 -2010 ressemble étrangement à un certain hiver que j'ai déjà véçu,donc je passe mon tour pour cette année.
André
Probablement la sagesse et l'expérience :wink:
Comme je disait plus haut, je ne connais pas les glaces et ce qu'elles peuvent supporter comme poids par pouces d'épaisseur. Mais un avion qui atterri lourdement, le poids doit être assez élevé à l'endroit ou les roues ont touchées :?: Ça peut tu affaiblir la glace et nuire aux prochains avions qui se poseront au même endroit :?: :?:
Jacques3012
Tu n'a qu'a penser deux minutes au poid du tracteur qui déneige avec des départs et arrets brusques ,ça remplace énormément d'avions qui atterrissent en douceur ou lourdement.Il n'y a pas de problème pour la clace.
J'y serai ,mais en auto. J'aimerai recontrer des membres des ailes car je ne connais pas personne.
Salut bien
R'B'
Posted: Sat 06 Mar, 2010 07:45
by Jacques3012
Finalement, ma femme, ma fille, mon gendre et moi même nous y allons SAMEDi car ma fille doit remplacer quelqu'un au travail demain et elle voulais absolument venir. Ça fait que c'est samedi pour nous. Fort possible que nous ne rencontrions pas beaucoup de personne que je connais mais que voulez vous, même à 19 ans les enfants décident encore pour les parents :)
Alors, au plaisir de se rencontrer ce samedi :)
Jacques3012
Posted: Sat 06 Mar, 2010 07:52
by Willy
Hummm. Possiblement de la neige ou de la pluie pour demain. Donc Jacques tu seras pas seul c'est un GO pour nous aujourd'hui.