RVA Lac William 2010

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
User avatar
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1147
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX
Location: Aeroparc de Lachute

Post by c_gbcx »

Je prévois décoller le 6 pour le Lac Labelle et le 7 pour le Lac William. Moyennant l'essence, si ca vous intéresse envoyer moi un message et prévoyez toute la journée.
JP de Blainville
User avatar
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1147
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX
Location: Aeroparc de Lachute

Post by c_gbcx »

Le voyage est complet pour le Lac William.
Il reste 2 places pour le Lac Labelle.
JP de Blainville
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

S'il fait beau dimanche, nous irons au lac William en auto ma femme et moi et peut-être ma fille et son chum s'ils sont libres.

Jacques3012
COOLFLY
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1104
Joined: Sun 18 Jan, 2004 00:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Marguerite, Beauce ( Natif du Saguenay)

Post by COOLFLY »

Même chose pour moi, j'y vais en auto à partir de Ste-Marie!
à moin que la glace soit toute fondue! :oops:
Salutations! :wink:
André
User avatar
Phase 3 HKS
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Tue 16 Aug, 2005 16:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: P&M aviation
Modèle de l'avion: QuikR
Identification de l'avion: C-ITEK
Location: ST-Basile le grand
Contact:

Post by Phase 3 HKS »

La plus belle journé j'y serai a +
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

RENDEZ-VOUS DES AVIATEURS DU LAC WILLIAM 2010

AVIS

Comme déjà communiqué, nous tiendrons le rendezvous ce week-end.

Nous communiquerons avec vous le vendredi 5 mars vers 16 h 00 afin de vous donner les dernières directives pour le vol ainsi que les conditions de la glace.

Nous sommes présentement à préparer la piste et les accès ( photo ci-jointe). Avec la nuit froide d’hier et les nuits à venir, tout indique que le rendez-vous pourra se tenir.

La communication d’aujourd’hui sera faite seulement par courriel donc faite là suivre à vos amis. Ce vendredi, elle sera faite par courriel et fax.

Merci à tous et espérons que la météo soit en notre faveur.

Pour ceux qui aimeraient séjournée au Manoir pour la nuit de vendredi et/ou samedi appeler au 1-800-428-9188

Franco Lessard
Responsable des communications

Image
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

YOUPPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :lol: :lol:

Nous y seront dimanche............................................en voiture :? :lol:

Hey, le tracteur équipé de la souffleuse sur le lac, il ne pourrais pas venir à St-Victor dégager la piste :shock: :lol: :lol:

Jacques3012
User avatar
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1147
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX
Location: Aeroparc de Lachute

Post by c_gbcx »

Je me rendrai au Lac William dimanche avec escale essence a Victoriaville et au retour escale essence a Drummondville.
JP de Blainville
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

RVA Lac William
Moi, je ne suis pas décidé encore :roll: :?:
Je vais voir ce que disent les dernières nouvelles pour ce qui est de l'état de la surface du lac. Vu que les températures s'annoncent relativement douces durant le jour; si c'est de l'eau et de la "slush", je vais passer mon tour. Par contre si on me dit que la surface sera dure et sans "slush", je vais probablement y aller dimanche.

Denis
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

denimich wrote:RVA Lac William
Moi, je ne suis pas décidé encore :roll: :?:
Je vais voir ce que disent les dernières nouvelles pour ce qui est de l'état de la surface du lac. Vu que les températures s'annoncent relativement douces durant le jour; si c'est de l'eau et de la "slush", je vais passer mon tour. Par contre si on me dit que la surface sera dure et sans "slush", je vais probablement y aller dimanche.

Denis


Ça va être beau Denimich, les nuits vont être assez froide pour conserver la glace en bon état. Je connais rien la dedans mais je fait quand même des prévisions :lol:

On va se revoir ce dimanche :wink:

Jacques3012
karatoo
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 701
Joined: Fri 19 Dec, 2003 21:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St Rédempteur ,Lévis

Post by karatoo »

Pour ma part ,j'ai déjà dû, dans une autre vie secourir des gens dans des conditions de glace vraiment très ordiniare et je constate que notre hiver 2009 -2010 ressemble étrangement à un certain hiver que j'ai déjà véçu,donc je passe mon tour pour cette année.

André
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

karatoo wrote:Pour ma part ,j'ai déjà dû, dans une autre vie secourir des gens dans des conditions de glace vraiment très ordiniare et je constate que notre hiver 2009 -2010 ressemble étrangement à un certain hiver que j'ai déjà véçu,donc je passe mon tour pour cette année.

André


Probablement la sagesse et l'expérience :wink:
Comme je disait plus haut, je ne connais pas les glaces et ce qu'elles peuvent supporter comme poids par pouces d'épaisseur. Mais un avion qui atterri lourdement, le poids doit être assez élevé à l'endroit ou les roues ont touchées :?: Ça peut tu affaiblir la glace et nuire aux prochains avions qui se poseront au même endroit :?: :?:

Jacques3012
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

karatoo wrote:Pour ma part ,j'ai déjà dû, dans une autre vie secourir des gens dans des conditions de glace vraiment très ordiniare et je constate que notre hiver 2009 -2010 ressemble étrangement à un certain hiver que j'ai déjà véçu,donc je passe mon tour pour cette année.

André


Bin là André, tu m'inquiète :!: Est-ce qu'il y a quelques choses que l'on devrait savoir à propos de l'état de la glace du lac :?: :roll:

Denis
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

Moi j'y vais demain avec la famille. :D
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

RENDEZ-VOUS DES AVIATEURS DU LAC WILLIAM
6 et 7 mars 2010

DERNIER ENVOI

Une superbe piste de 1 km et d’une largeur d’environ 55 pieds est accessible sur roues et sur skis, située en face du Manoir du lac William.

71°34’ 25’’ longitude ouest 46°08’00’’ latitude nord
Altitude du circuit 2000’ ASL
Altitude de la piste est à environ 650’
Fréquence Air 123,2
Fréquence Sol 122.9

ATTENTION – Consignes d’approche du lac William

Prière de rapporter votre position à 5 NM (mille nautique) avant d’arriver au lac William et de vous rapporter à nouveau avant d’intégrer le vent arrière gauche pour la piste qui sera en usage. Ces circuits devront obligatoirement se faire par la gauche. La piste en usage devrait être la 36 et sera délimitée par des cônes orange.

Le stationnement est au bout de la piste. En fin de piste, votre approche devra être très lente, une personne vous dirigera dès votre sortie de piste sur la fréquence 122.9. Un périmètre de sécurité sera respecté lors des déplacements des avions. Il est à noter qu’aucun atterrissage ne devra être amorcé si un autre avion est encore en piste. Si vous êtes plusieurs en approche, s.v.p. respectez cette consigne et dégagez la piste par les taxis way le plus tôt possible.

Les avions sur skis pourront atterrir sur le côté EST de la piste en suivant les consignes d’approche.

ACTIVITÉS SUR PLACE
Profitez de ces moments pour échanger et vous revoir dans un climat unique. Nous vous invitons à venir signer le livre d’or des aviateurs.

RENCONTREZ-VOUS AU MANOIR !
N.B. Pour ceux qui voudraient profiter du buffet du samedi au coût de 12.95 $ ou du brunch du dimanche à 16,95 $, il serait préférable de réserver vos tables.

Nous vous souhaitons un bon vol et nous avons bien hâte de vous rencontrer. N’hésitez pas à faire suivre l’information à vos amis et connaissances.

Il reste quelques chambres disponibles au Manoir du lac William pour les nuits du 5 et 6 mars. Pour connaître les tarifs, téléphonez au numéro ci-bas.

Pour des informations supplémentaires, veuillez communiquer avec Franco Lessard (800 428-9188)
Manoir du lac William Tél. : 1 800 428-9188 Téléc. : (418) 428-9794
Courriel : info@manoirdulac.com www.manoirdulac.com
3180, Principale St-Ferdinand (Québec) G0N 1NO
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Tentativement aller au lac William dimanche...

8)
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

Je suis en train de magasiner des ti-coupons pour m'y rendre itou dimanche :roll: :roll:


Paul :D :D
User avatar
rebrochu
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 435
Joined: Sun 04 May, 2008 12:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172
Identification de l'avion: C-FBWU
Location: Victoriaville

Post by rebrochu »

Jacques3012 wrote:
karatoo wrote:Pour ma part ,j'ai déjà dû, dans une autre vie secourir des gens dans des conditions de glace vraiment très ordiniare et je constate que notre hiver 2009 -2010 ressemble étrangement à un certain hiver que j'ai déjà véçu,donc je passe mon tour pour cette année.

André


Probablement la sagesse et l'expérience :wink:
Comme je disait plus haut, je ne connais pas les glaces et ce qu'elles peuvent supporter comme poids par pouces d'épaisseur. Mais un avion qui atterri lourdement, le poids doit être assez élevé à l'endroit ou les roues ont touchées :?: Ça peut tu affaiblir la glace et nuire aux prochains avions qui se poseront au même endroit :?: :?:

Jacques3012


Tu n'a qu'a penser deux minutes au poid du tracteur qui déneige avec des départs et arrets brusques ,ça remplace énormément d'avions qui atterrissent en douceur ou lourdement.Il n'y a pas de problème pour la clace.

J'y serai ,mais en auto. J'aimerai recontrer des membres des ailes car je ne connais pas personne.

Salut bien

R'B'
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Finalement, ma femme, ma fille, mon gendre et moi même nous y allons SAMEDi car ma fille doit remplacer quelqu'un au travail demain et elle voulais absolument venir. Ça fait que c'est samedi pour nous. Fort possible que nous ne rencontrions pas beaucoup de personne que je connais mais que voulez vous, même à 19 ans les enfants décident encore pour les parents :)

Alors, au plaisir de se rencontrer ce samedi :)

Jacques3012
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

Hummm. Possiblement de la neige ou de la pluie pour demain. Donc Jacques tu seras pas seul c'est un GO pour nous aujourd'hui.
Post Reply