TubedePitot wrote:Mammatus wrote:TubedePitot wrote:Excellent test mais il y a une faute à la question 3.13.
La réponse est bien D et non A.
Un pilote doit obtenir une autorisation pour traverser une piste.
Nope, si le sol l'a autorisé jusqu'a la piste, il peux procédé jusqu'a celle-ci sans autre autorisation! Si la piste qu'il doit traverser est en service ou risque d'avoir d'autre traffic, dans ce cas ci le sol l'autorisera a procédé jusqu'a cette derniere et lui demandera de rester a l'ecart. Par contre, comme je disais, si le sol autorise jusqu'a la piste de decollage des le premier contact, l'avion peut ptocédé jusqu'a celle-ci et traversé les autres pistes sans autorisation!
AIM de TC (22 oct 2009) RAC 4.2.5 : Si un pilote doit traverser une autre piste pour se rendre à la piste de départ, le contrôleur sol ou d'aéroport lui donnera l'instruction précise de traverser ou de se tenir à l'écart. Si le pilote ne reçoit pas spécifiquement l'autorisation de traverser la piste, il devrait se tenir à l'écart et demander cette autorisation.
La question mentionne que le contrôleur ne donne pas d'instruction spécifique quant à la piste qu'il faut traverser. Le pilote doit donc attendre à l'écart de celle-ci et demander l'autorisation.
--------------------------
Lis bien la question!
"Un pilote a reçu une autorisation de circuler jusqu’à la piste en service sans instruction de se tenir à l’écart. Pour s’y rendre, l’aéronef doit traverser deux voies de circulation et une piste. Cette autorisation permet au pilote de circuler jusqu’..."
Ca, selon la definition de l'AIM que tu a mis, c'est une "instruction précise" qu'il est autoriser a circuler jusqu'a la piste en service. Ca l'aurait été autrement si il aurait seulement dit "circulez jusqu'a la piste en service via delta - echo... (par exemple). Dans ce dernier cas, il n'y a pas d'autorisation de se rendre jusqu'a la piste en service et sa fait toute la difference. Il doit demander l'autorisation dans ce dernier cas pour traverser les autres pistes. C'est ca le p-star, c'est plein de petite subtilité comme ca pis des choix de réponses avec plusieurs bonnes réponses!!! Il faut juste choisir la meilleure!!!
Entk, bonne chance!








