En vol j'ai pensé tout le long de la run à mon cooler à l'huile, j'avais les yeux rivé sur le gauge à température.
J'était sur 172
Serge

Ben weyons donc c'est pas grave. Ça fait au moins deux semaines que j'avais rien à faire comme modo... Chanceuse !!!doloair wrote:![]()
Pardon Paul ..je ne savais pas que ce sujet était déjà édité ....
Le froid commence a se faire sentir sur notre systèmeles gaffes s' accumulent
![]()
![]()
désolée
»Doloair

Ben moi aussi je fais cela et je pense que la nuit dernière j'ai atteint la limite de température, -26c + facteur vent à arroser des patinoires, à la dernière j'ai été surpris par un beau vent de face et je suis ressorti de la patinoire en bonhomme de glace... mon coéquipier se tordait de rire le (*&?(*%(&?%970....HWS wrote:Moi l'hiver, comme je l'ai déjà dit, je ramasse le pognon dont j'aurai besoin à l'été pour faire voler le coucou. Je vous admire de voler par ces températures exécrables, mais il y a des jours cléments où je ferais bien un "change-over" des flottes aux skis.
Vivement la loto!!!
![]()
Yvon

AlexisBV wrote:À la place où je loue c'est -10°C pour les C150 et -15°C pour les C172. Un gars au dispatch m'avait déjà dit (en blague) qu'ils pourraient modifier la politique et autoriser pour plus froid, moyennant des frais de maintenance de $100 par degré Celsius...

Souviens-toi André. Ya pas si longtemps, les rotax, c'étaient d'abord des moteurs de skidoo... Ça serait ben le bouttte s'ils avaient pâs été conçus pour ça!!!C-GBVK wrote:Bonjour
Aller au lac Blanc cette semaine vous verrez que régiulierement il y a des avions les Rotax sont moins frileux que les (comming) comme dirait mon ami Urbain, aprés le diner au lac il faut prendre 15 minutes de rechauffage avant de décoller alors que les Rotax le prestone est resté tiede ......
André