Bahamas avril 2010 avec l'APBQ
- Eric GARF
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Pour ce qui est d'avoir un co-pilote, j'avoue que j'avais pas vu la nécessité côté surcharge de travail... Est-ce si différent de passer dans les régions contrôlées à Mtl, Toronto ou aux USA...? Car je dois dire que je m'y sens très bien dans le Terminal contrairement à plusieurs qui l'évite...
Eric GARF
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Pour ce qui est d'avoir un co-pilote, j'avoue que j'avais pas vu la nécessité côté surcharge de travail... Est-ce si différent de passer dans les régions contrôlées à Mtl, Toronto ou aux USA...? Car je dois dire que je m'y sens très bien dans le Terminal contrairement à plusieurs qui l'évite...
Eric GARF
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- yalbert
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Eric GARF wrote:No problemo Snowman ;)p
Pour ce qui est d'avoir un co-pilote, j'avoue que j'avais pas vu la nécessité côté surcharge de travail... Est-ce si différent de passer dans les régions contrôlées à Mtl, Toronto ou aux USA...? Car je dois dire que je m'y sens très bien dans le Terminal contrairement à plusieurs qui l'évite...
Eric GARF
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Je pense que se sont les mêmes procédures, la même charge de communication. Le problème avec les aéroports des USA, c'est que avec la différence avec Trudeau ou Pearson(ou on attérit jamais) tu va faire des arrêts et circuler au sol. Donc en apporche, tu dois réviser plein de choses et identifier la position finale au sol et que tu dois suivre les consignes qui sont plus complexes que de voler dans la zone. Voler c'est relativement facile pour une personne qui se sent à l'aise comme tu le dis. Par contre, le traffic c'est comparable à Toronto plus que Montréal.
Bonne réflexion!
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snowman
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Eric GARF wrote:No problemo Snowman ;)p
Pour ce qui est d'avoir un co-pilote, j'avoue que j'avais pas vu la nécessité côté surcharge de travail... Est-ce si différent de passer dans les régions contrôlées à Mtl, Toronto ou aux USA...? Car je dois dire que je m'y sens très bien dans le Terminal contrairement à plusieurs qui l'évite...
Eric GARF
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C'est exactement la meme chose , et si tu veut un plus abonne toi a l'AOPA et tu pourras faire les test de communication et aussi faire un excellant flight planning , et si tu macth ceci avec "Airnav " pour les meilleur prix sur le fuel tu pourras sauver 2$ du gallons juste en arrettant au bonne place.
Pour le co pilote , dans mon cas c'est pas un problemme , Je prononce le mot avion , et ma blonde est assit sur l'aile apres avoir vérifié l.huile et drainé les tank...( tel mon chien quand je prononce le mot camion ... :wink: ) , et quand tu fait des leque de 5-6 hrs comme on fait c'est bon d'avoir quelqu'un qui peut prendre les commande le temp de lire ton journal , faire un p'tit somme , ou aller a la toilette a l'arriere ( une petit becosse de bébé...)
Martin
P.S. c'est qu'en 150 que la Jig t'oublie ça mais une bouteille vide c'est toujour pratique.... :roll:
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Je n'avais pas suivi cette enfilade jusqu'à maintenant mais là, vous m'excitez :D Je me pose un peu les même questions qu'Éric, puisque sans vraiment envisager les Bahamas (jusqu'à date en tous cas :wink: ) Je compte faire ma première expérience des É-U au printemps, avec comme première destination Cape Cod (Provincetown).
Pour ce qui est de la charge sur le pilote, communications et autres, je dirais que si on s'en tient à de petits aéroports, ça devrait pas être pire qu'ici :?: Après tout quand on vole dans le coin ici, on ne va pas atterrir à PET ou bien Pearson...
Pierre
Pour ce qui est de la charge sur le pilote, communications et autres, je dirais que si on s'en tient à de petits aéroports, ça devrait pas être pire qu'ici :?: Après tout quand on vole dans le coin ici, on ne va pas atterrir à PET ou bien Pearson...
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- yalbert
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CH300-FNQI wrote:Je n'avais pas suivi cette enfilade jusqu'à maintenant mais là, vous m'excitez :D Je me pose un peu les même questions qu'Éric, puisque sans vraiment envisager les Bahamas (jusqu'à date en tous cas :wink: ) Je compte faire ma première expérience des É-U au printemps, avec comme première destination Cape Cod (Provincetown).
Pour ce qui est de la charge sur le pilote, communications et autres, je dirais que si on s'en tient à de petits aéroports, ça devrait pas être pire qu'ici :?: Après tout quand on vole dans le coin ici, on ne va pas atterrir à PET ou bien Pearson...
Pierre
On peut dire qu'au Canada, les pilotes de l'aviation générale volent "inconnito"...
Aux USA c'est un peu différent. Le Flight Following est très populaire et ça simplifie les procédures d'approches et de décollages pour obtenir approbations et les departure clearances...
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Par curiosité, quelle île des bahamas?
J'ai été au début janvier, sur l'île de San salvador, j'ai adoré :) C'était au Club Med que j'étais.
J'ai remarqué un avion plaqué canadien aussi! (un petit bimoteur) Alors c'est certain que ça se fait.
(Il n'y avait pas de tour par contre... une petite piste)
Mari
J'ai été au début janvier, sur l'île de San salvador, j'ai adoré :) C'était au Club Med que j'étais.
J'ai remarqué un avion plaqué canadien aussi! (un petit bimoteur) Alors c'est certain que ça se fait.
(Il n'y avait pas de tour par contre... une petite piste)
Mari
- Eric GARF
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Hugo@C-GUFP wrote:Eric! Il faudrait que tu monte avec moi. Toi sur la radio et moi sur les commandes :wink: En 180 sur roue, c'est déjà pas si pire :D :D :D
Bien là Hugo tu me tentes pas à peu près et au moins on a pas le problème de poids que j'ai avec mon C150.
Es-tu game pour vrai ?
Les seuls bugs, je peux pas piloter ton avion (roue de queue), t'as pas ta licence anglais, t'as pas ton annotation de nuit ni OTT et il faudra enlever tes skis à temps et SURTOUT sortir ton avion du hangar....hahahah! Mais tout ça c'est possible quand même si tu les veux bien...
Eric GARF
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Eric GARF wrote:Hugo@C-GUFP wrote:Eric! Il faudrait que tu monte avec moi. Toi sur la radio et moi sur les commandes :wink: En 180 sur roue, c'est déjà pas si pire :D :D :D
Bien là Hugo tu me tentes pas à peu près et au moins on a pas le problème de poids que j'ai avec mon C150.
Es-tu game pour vrai ?
Les seuls bugs, je peux pas piloter ton avion (roue de queue), t'as pas ta licence anglais, t'as pas ton annotation de nuit ni OTT et il faudra enlever tes skis à temps et SURTOUT sortir ton avion du hangar....hahahah! Mais tout ça c'est possible quand même si tu les veux bien...
Eric GARF
:D :D :D Pour l'anglais, ce ce baragouine toujours.... Je ne veux pas le stress d'un long tripe comme cela en anglais, mais pour le test ça pourrait surement aller..... Pour le OTT et la nuit, c'est dans mes projets à court terme.... J'ai même mon instructeur.... Pour les skis, ce n'est pas un problème du tout, car je ne sais même pas s’ils vont être terminé d'installé que je vais devoir les enlever et avec l'hiver qu’ont a, je vais seulement pourvoir faire des Touch'n go tout l'hiver sur les pistes en gazon :wink: et le hangar, j'ai apporté mon VTT Polaris 800, 4x4, pneus cramponnés et avec winch et je lui ai installé une tire a l'avant!!! Alors, il n'y a rien pour m'empêcher de sortir l'avion :lol: :lol: :lol:
- Hugo@C-GUFP
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Eric GARF wrote:Oups, je viens de voir la note suivante sur le site de l'APBQ :? :evil:
Exigences minimales: 300 heures de vol, compétence linguistique en anglais inscrite au carnet de vol. Souhaitable: au moins un vol aux É-U avant le voyage.
Ben là ma balounne est pêtée... :(
Eric GARF
Moé aussi!!!
Pour les heures, si je décolle tout suite et j'arrête au début d'avril, je crois que je serais Ok!!! :wink:
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OlivierC-FWOL wrote:Allez à Oshskosh l'été prochain, le voyage aux USA sera réglé!
8)
Oui mais les Bahama sera déjà derrière nous :cry: :cry: :cry:
:idea: :idea: :idea:
J'ai déjà laissé un message a M. Gaétan Desjardins de l'APBQ pour avoir plus d'info et possibilité!!!! Dring dring!
J'ai jeté un coup d'oeil rapide au site http://www.fly-bahamas.com/page.aspx?type=welcome et ça ne semble pas être une petite visite de courtoisie!!! Ayoye!!! mais, c'est surement la première fois qui est la plus énervante.... Mais peux-être la dernière $$$
- OlivierC-FWOL
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Hugo@C-GUFP wrote:Pour les heures, si je décolle tout suite et j'arrête au début d'avril, je crois que je serais Ok!!! :wink:
Hugo, pour faire suite à nos messages d'hier sur un autre site, pour ma part si Sun & Fun 2010 se concrétise, je n'ai pas l'intention de me joindre au groupe de l'APBQ.
2-3 machines maximum! Sinon, comme ça a déjà été discuté sur le site du cratère, on court après le trouble.
Ceci dit, ça va me faire plaisir de les croiser aux USA quand même! :)
Pierre
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peterpan wrote:Hugo@C-GUFP wrote:Pour les heures, si je décolle tout suite et j'arrête au début d'avril, je crois que je serais Ok!!! :wink:
Hugo, pour faire suite à nos messages d'hier sur un autre site, pour ma part si Sun & Fun 2010 se concrétise, je n'ai pas l'intention de me joindre au groupe de l'APBQ.
2-3 machines maximum! Sinon, comme ça a déjà été discuté sur le site du cratère, on court après le trouble.
Ceci dit, ça va me faire plaisir de les croiser aux USA quand même! :)
Pierre
Pierre, de ce que je vois, ça me ferait peux-être un meilleur premier voyage aux USA... Mais je vais voir ce que je vais recevoir comme détail de l'APBQ et sinon je pourrais bien m'enligner pour Sun'n Fun avec vous autres!!!
A+ et tenez moi au courant!
- yalbert
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Mariquita wrote:Par curiosité, quelle île des bahamas?
J'ai été au début janvier, sur l'île de San salvador, j'ai adoré :) C'était au Club Med que j'étais.
J'ai remarqué un avion plaqué canadien aussi! (un petit bimoteur) Alors c'est certain que ça se fait.
(Il n'y avait pas de tour par contre... une petite piste)
Mari
Le projet est d'aller dédouaner et ensuite faire le maximum de pistes pour ceux qui veulenet voler et d'autres pourront s'arrêter et profiter du soleil et de la mer!
Si des gens veulent être PAX et contribuer aux frais... Faites le savoir!
- Mach Diamond
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300 heures???
La première fois que je suis allé aux Bahamas, j'avais un grand total de 62 heures (19 heures depuis ma license) avec trois passagers: ma blonde et mes parents - j'étais fier comme un paon. 8)
Pour l'annotation vol de nuit, inutile. Le vol VFR de nuit est simplement interdit aux Bahamas.
Ce que je conseillerais, c'est que si vous avez l'opportunité de voler quelques jours en Floride, les Bahamas c'est juste la porta à côté - 40 minutes pour Bimini en 172 par exemple.
Donc si vous êtes capables de vous rendre jusque Sun'n Fun, les Bahamas c'est la cerise sur la gateau. Ce serait dommage de passer à côté.
--Luc
La première fois que je suis allé aux Bahamas, j'avais un grand total de 62 heures (19 heures depuis ma license) avec trois passagers: ma blonde et mes parents - j'étais fier comme un paon. 8)
Pour l'annotation vol de nuit, inutile. Le vol VFR de nuit est simplement interdit aux Bahamas.
Ce que je conseillerais, c'est que si vous avez l'opportunité de voler quelques jours en Floride, les Bahamas c'est juste la porta à côté - 40 minutes pour Bimini en 172 par exemple.
Donc si vous êtes capables de vous rendre jusque Sun'n Fun, les Bahamas c'est la cerise sur la gateau. Ce serait dommage de passer à côté.
--Luc