Page 2 of 3
Posted: Fri 29 Jan, 2010 13:45
by AzuraJames
De retour du condo....... :cry:
Malheureusement on a pas été capable de s'y rendre, les bords de rivière sont gorgés d'eau donc impossible de traverser en pick-up ou en motoneige sans risquer de se slusher :evil:
Jai jasé avec un copain qui s'y est rendu avec son Argo et mis à part les bords, le chenal est en excellente condition recouvert d'une belle neige. Ça devrait donc être OK par la voie des airs.
Demain si la météo le permet, je vais tenter d'aller dégourdir le Caddy avec mon coach :D
On va en profiter pour aller voir ça de plus près et je vous en redonne des nouvelles pour dimanche ........
Sylvain
Posted: Fri 29 Jan, 2010 16:26
by martint
Ha haaa, Robert a découvert notre paradis :lol: :lol: :lol:
C'est malheureux que je t'ai manqué Robert, j'y suis allé que qques minutes l'instant d'installer mes toiles.
À une prochaine fois.
Sam, s'il fait pas trop froid et trop venteux pour dimanche, on va voir ça.
On attend des nouvelles Sylvain
Martin fjar
Posted: Sat 30 Jan, 2010 16:30
by AzuraJames
Ouin bin malheureusement la journée ne s'est pas déroulée comme prévue :?
Lors du warm-up ce PM, je me suis aperçu que le mag droit ne fonctionnait pas :evil:
Alors désolé mais pas de tour au condo pour moi demain PM, je vais plutôt faire un peu de mécanique..........
Sylvain :wink:
Posted: Sun 31 Jan, 2010 23:35
by martint
Belle machine Sylvain, j'étais passager aujourd'hui avec mon chum Paul dans son Taylorcraft, on est passé par St-Ours en revenant de Beloeil...mais t'étais pas là. Il était tard alors on est reparti sans descendre de l'avion.
J'y retournerais voir ta merveille de plus près.
Comment va le magnéto??
Martn (FJAR)
Posted: Mon 01 Feb, 2010 07:11
by AzuraJames
Ah zut, c'est dommage.
On a du se manquer de peu car je suis arrivé à la piste tôt hier matin et j'ai travaillé sur l'avion jusqu'en milieu de PM.
Finalement le problème est réglé et les vols vont pouvoir reprendre :D
Sylvain
Posted: Mon 01 Feb, 2010 10:32
by Jacques3012
Et quel était le problème sur le magnéto :?: :?:
Jacques3012
Posted: Mon 01 Feb, 2010 21:24
by AzuraJames
Suite au dernier vol, j'étais allé jouer dans ma boîte de distribution électrique dans la cabine.
En la refermant, le fil d'alimentation du P-Mag droit s'est coincé et a cassé dans le connecteur sans que je m'en rende compte :?
À -20C, j'aurais préféré être assis bien au chaud dans le condo à attendre les copains plutôt que de me les geler en gossant sur le Caddy dans le champs :!:
Sylvain
Posted: Tue 02 Feb, 2010 00:44
by C-GBVK
Bonjour
martint wrote:Belle machine Sylvain, j'étais passager aujourd'hui avec mon chum Paul dans son Taylorcraft, on est passé par St-Ours en revenant de Beloeil...mais t'étais pas là. Il était tard alors on est reparti sans descendre de l'avion.
J'y retournerais voir ta merveille de plus près.
Comment va le magnéto??
Martn (FJAR)
Je t'ai vue , j'étais sur la route chemin des patriotes, un Taylorcraft qui a passé sur la piste virrage a gauche et remonter le Richelieu vers 15 h30
André
Posted: Tue 02 Feb, 2010 13:48
by martint
Ben oui André, j'étais avec Paul Quidoz dans son Taylorcraft (GPZG)
On va se reprendre.
MArtin (FJAR)
Posted: Tue 02 Feb, 2010 21:36
by AzuraJames
martint wrote:Ben oui André, j'étais avec Paul Quidoz dans son Taylorcraft (GPZG)
On va se reprendre.
MArtin (FJAR)
C'est lui qui a des Datumair si je ne me trompe pas :?:
Très belle machine ce Taylorcraft. Va falloir revenir, je veux voir ça de près :wink:
Sylvain
Posted: Tue 02 Feb, 2010 21:56
by djipibi
AzuraJames wrote:martint wrote:Ben oui André, j'étais avec Paul Quidoz dans son Taylorcraft (GPZG)
On va se reprendre.
MArtin (FJAR)
C'est lui qui a des Datumair si je ne me trompe pas :?:
Très belle machine ce Taylorcraft. Va falloir revenir, je veux voir ça de près :wink:
Sylvain
http://www.flickr.com/search/?q=GPZG&w=50525634%40N00
Posted: Tue 02 Feb, 2010 22:00
by iceman
C'est rapide pour trouver les photos.
Bon systemes de recherche Djipibi.
Alain
Posted: Tue 02 Feb, 2010 22:53
by AzuraJames
Merci Djipibi, c'est bien cette machine-là. Vraiment superbe :wink:
Sylvain, qui a une pratique tailwheel cédulée pour demain PM avec certainement au petit tour au condo. :D
Posted: Wed 03 Feb, 2010 00:54
by martint
Ha ce que tu es merveilleux Jean-Pierre....heuh tes photos je voulais dire ! :lol: :lol: :lol:
Oui une belle machine, j'étais encore une fois avec lui l'hiver dernier au lac Labelle...si ça continue le monde va dire cou donc...pis FJAR y se passe quoi?
Son installation de skis Datum fonctionne très bien. En allant à Beloeil dimanche il a sorti les roues avant de se poser. Le principe est simple, c'est le ski qui avance et recule. Quand le ski est en position reculé (position neige) la roue repose sur le ski. Quand on avance le ski (position asphalte :wink: ) la roue dépasse sous le ski. Donc l'avion garde son train et ses roues comme en été.
Martin (FJAR)
Posted: Wed 03 Feb, 2010 09:38
by AzuraJames
Jusqu'à maintenant, je n'ai entendu que du bien de ces skis. Mon copain
abud en a une paire sur son R-120. Pas encore eu la chance d'en voir en vrai mais ça semblent très bien fait comme
pantoufles d'hiver.
Parlant de ski-roues, en voici un dans une position plutôt inconfortable qui en aurait eu bien besoin :lol: :lol: :lol:
L'histoire ici
http://www.supercub.org/phpbb2/viewtopic.php?t=20380
Sylvain
Posted: Wed 03 Feb, 2010 18:03
by AzuraJames
De retour d'un beau petit 1.3 heure de pratique :D :D :D
Demain, congé de vol alors je vais en profiter pour passer la journée au condo.
Le chenal n'est pas recouvert 100% neige, il y a des plaques de glace un peu partout. S'il y a quand même des intéressés, je vais être là à partir de 11:00hrs.
Cabane de tôle grise délavée, pick-up Ford turquoise pas lavé, 2 gros pingouins et un paquet de brimballes :lol: :lol: :lol:
Sylvain :wink:
Posted: Wed 03 Feb, 2010 22:48
by martint
Sylvain, tu dois te rapprocher de ton 25hrs???
Comment va le contrôle de la roue de queue...tu t'en sors??
J'ai les coordonnées de ton condo et ton cell, alors la prochaine fois je te laisse savoir!
Martin(FJAR) :wink:
Posted: Thu 04 Feb, 2010 08:11
by AzuraJames
On vient tout juste de compléter les 25 heures, les restrictions ont été levées la semaine passée. La formation va bien mais le manque de neige nous cause vraiment problème. Tout est glacé partout et présentement la piste est trop ''rough'' pour faire des posé/décollé à répétitions. Alors on cherche un endroit plus au nord avec de meilleures conditions :?
Sylvain
Posted: Thu 04 Feb, 2010 09:38
by callmesam
St-Jovite! Je suis aller avant hier, belle place, vraiment belle neige!
Posted: Thu 04 Feb, 2010 19:44
by AzuraJames
Ok, merci pour l'info. :wink:
Sylvain