RVI Îles de Sorel
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
De retour du condo....... :cry:
Malheureusement on a pas été capable de s'y rendre, les bords de rivière sont gorgés d'eau donc impossible de traverser en pick-up ou en motoneige sans risquer de se slusher :evil:
Jai jasé avec un copain qui s'y est rendu avec son Argo et mis à part les bords, le chenal est en excellente condition recouvert d'une belle neige. Ça devrait donc être OK par la voie des airs.
Demain si la météo le permet, je vais tenter d'aller dégourdir le Caddy avec mon coach :D
On va en profiter pour aller voir ça de plus près et je vous en redonne des nouvelles pour dimanche ........
Sylvain
Malheureusement on a pas été capable de s'y rendre, les bords de rivière sont gorgés d'eau donc impossible de traverser en pick-up ou en motoneige sans risquer de se slusher :evil:
Jai jasé avec un copain qui s'y est rendu avec son Argo et mis à part les bords, le chenal est en excellente condition recouvert d'une belle neige. Ça devrait donc être OK par la voie des airs.
Demain si la météo le permet, je vais tenter d'aller dégourdir le Caddy avec mon coach :D
On va en profiter pour aller voir ça de plus près et je vous en redonne des nouvelles pour dimanche ........
Sylvain
- martint
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
Ha haaa, Robert a découvert notre paradis :lol: :lol: :lol:
C'est malheureux que je t'ai manqué Robert, j'y suis allé que qques minutes l'instant d'installer mes toiles.
À une prochaine fois.
Sam, s'il fait pas trop froid et trop venteux pour dimanche, on va voir ça.
On attend des nouvelles Sylvain
Martin fjar
C'est malheureux que je t'ai manqué Robert, j'y suis allé que qques minutes l'instant d'installer mes toiles.
À une prochaine fois.
Sam, s'il fait pas trop froid et trop venteux pour dimanche, on va voir ça.
On attend des nouvelles Sylvain
Martin fjar
- AzuraJames
- Sérieux participant

- martint
- Sérieux participant

Belle machine Sylvain, j'étais passager aujourd'hui avec mon chum Paul dans son Taylorcraft, on est passé par St-Ours en revenant de Beloeil...mais t'étais pas là. Il était tard alors on est reparti sans descendre de l'avion.
J'y retournerais voir ta merveille de plus près.
Comment va le magnéto??
Martn (FJAR)
Comment va le magnéto??
Martn (FJAR)
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- AzuraJames
- Sérieux participant

Suite au dernier vol, j'étais allé jouer dans ma boîte de distribution électrique dans la cabine.
En la refermant, le fil d'alimentation du P-Mag droit s'est coincé et a cassé dans le connecteur sans que je m'en rende compte :?
À -20C, j'aurais préféré être assis bien au chaud dans le condo à attendre les copains plutôt que de me les geler en gossant sur le Caddy dans le champs :!:
Sylvain
En la refermant, le fil d'alimentation du P-Mag droit s'est coincé et a cassé dans le connecteur sans que je m'en rende compte :?
À -20C, j'aurais préféré être assis bien au chaud dans le condo à attendre les copains plutôt que de me les geler en gossant sur le Caddy dans le champs :!:
Sylvain
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour
Je t'ai vue , j'étais sur la route chemin des patriotes, un Taylorcraft qui a passé sur la piste virrage a gauche et remonter le Richelieu vers 15 h30
André
martint wrote:Belle machine Sylvain, j'étais passager aujourd'hui avec mon chum Paul dans son Taylorcraft, on est passé par St-Ours en revenant de Beloeil...mais t'étais pas là. Il était tard alors on est reparti sans descendre de l'avion.
Comment va le magnéto??
Martn (FJAR)
Je t'ai vue , j'étais sur la route chemin des patriotes, un Taylorcraft qui a passé sur la piste virrage a gauche et remonter le Richelieu vers 15 h30
André
- AzuraJames
- Sérieux participant

- djipibi
- Référence

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
AzuraJames wrote:martint wrote:Ben oui André, j'étais avec Paul Quidoz dans son Taylorcraft (GPZG)
On va se reprendre.
MArtin (FJAR)
C'est lui qui a des Datumair si je ne me trompe pas :?:
Très belle machine ce Taylorcraft. Va falloir revenir, je veux voir ça de près :wink:
Sylvain
http://www.flickr.com/search/?q=GPZG&w=50525634%40N00
- AzuraJames
- Sérieux participant

- martint
- Sérieux participant

Ha ce que tu es merveilleux Jean-Pierre....heuh tes photos je voulais dire ! :lol: :lol: :lol:
Oui une belle machine, j'étais encore une fois avec lui l'hiver dernier au lac Labelle...si ça continue le monde va dire cou donc...pis FJAR y se passe quoi?
Son installation de skis Datum fonctionne très bien. En allant à Beloeil dimanche il a sorti les roues avant de se poser. Le principe est simple, c'est le ski qui avance et recule. Quand le ski est en position reculé (position neige) la roue repose sur le ski. Quand on avance le ski (position asphalte :wink: ) la roue dépasse sous le ski. Donc l'avion garde son train et ses roues comme en été.
Martin (FJAR)
Oui une belle machine, j'étais encore une fois avec lui l'hiver dernier au lac Labelle...si ça continue le monde va dire cou donc...pis FJAR y se passe quoi?
Son installation de skis Datum fonctionne très bien. En allant à Beloeil dimanche il a sorti les roues avant de se poser. Le principe est simple, c'est le ski qui avance et recule. Quand le ski est en position reculé (position neige) la roue repose sur le ski. Quand on avance le ski (position asphalte :wink: ) la roue dépasse sous le ski. Donc l'avion garde son train et ses roues comme en été.
Martin (FJAR)
- AzuraJames
- Sérieux participant

Jusqu'à maintenant, je n'ai entendu que du bien de ces skis. Mon copain abud en a une paire sur son R-120. Pas encore eu la chance d'en voir en vrai mais ça semblent très bien fait comme pantoufles d'hiver.
Parlant de ski-roues, en voici un dans une position plutôt inconfortable qui en aurait eu bien besoin :lol: :lol: :lol:
L'histoire ici http://www.supercub.org/phpbb2/viewtopic.php?t=20380
Sylvain
Parlant de ski-roues, en voici un dans une position plutôt inconfortable qui en aurait eu bien besoin :lol: :lol: :lol:
L'histoire ici http://www.supercub.org/phpbb2/viewtopic.php?t=20380
Sylvain
- AzuraJames
- Sérieux participant

De retour d'un beau petit 1.3 heure de pratique :D :D :D
Demain, congé de vol alors je vais en profiter pour passer la journée au condo.
Le chenal n'est pas recouvert 100% neige, il y a des plaques de glace un peu partout. S'il y a quand même des intéressés, je vais être là à partir de 11:00hrs.
Cabane de tôle grise délavée, pick-up Ford turquoise pas lavé, 2 gros pingouins et un paquet de brimballes :lol: :lol: :lol:
Sylvain :wink:
Demain, congé de vol alors je vais en profiter pour passer la journée au condo.
Le chenal n'est pas recouvert 100% neige, il y a des plaques de glace un peu partout. S'il y a quand même des intéressés, je vais être là à partir de 11:00hrs.
Cabane de tôle grise délavée, pick-up Ford turquoise pas lavé, 2 gros pingouins et un paquet de brimballes :lol: :lol: :lol:
Sylvain :wink:
- AzuraJames
- Sérieux participant

On vient tout juste de compléter les 25 heures, les restrictions ont été levées la semaine passée. La formation va bien mais le manque de neige nous cause vraiment problème. Tout est glacé partout et présentement la piste est trop ''rough'' pour faire des posé/décollé à répétitions. Alors on cherche un endroit plus au nord avec de meilleures conditions :?
Sylvain
Sylvain
- AzuraJames
- Sérieux participant