Page 2 of 6
Posted: Mon 11 Jan, 2010 13:08
by denimich
Voici la vrai signification de
perte totale
Photo prise ce matin le 11 janv 2010. Une désolation pour tout les pilotes d'hélicos.
Denis

Posted: Mon 11 Jan, 2010 13:11
by Jacques3012
Et même les autres types d'appareils aussi. On est tous solidaires des malheurs des autres dans notre petit monde :!:
Jacques3012
Posted: Mon 11 Jan, 2010 13:13
by Dim
J'espère que le Grumann du club des fous de bassan n'est pas touché. Si c'est le cas, je vais commencer à me poser des questions...
-Dim
Posted: Mon 11 Jan, 2010 13:16
by GLAB
Ouff, quel perte :cry: :cry: :cry: :cry:
Jacques
Posted: Mon 11 Jan, 2010 13:17
by flyingjoss
Dim wrote:J'espère que le Grumann du club des fous de bassan n'est pas touché. Si c'est le cas, je vais commencer à me poser des questions...
-Dim
Non il est au stationnement
Posted: Mon 11 Jan, 2010 13:18
by denimich
Jacques3012 wrote:Et même les autres types d'appareils aussi. On est tous solidaires des malheurs des autres dans notre petit monde :!:
Jacques3012
Tu as raison Jacques.
Denis
Posted: Mon 11 Jan, 2010 13:18
by Jacques3012
Ces bâtiments la, sont-ils équipés de gicleurs automatique :?: :?:
Si non, ça devrait être la norme dans les bâtiments commerciaux et ça sauvrait probablement certains équipements et ou bâtiments :!:
Jacques3012
Posted: Mon 11 Jan, 2010 13:25
by toxedo_2000
Mettons que je suis un peu bouleversé par ce type de nouvelle, et je le suis encore plus, parce que ça concerne mon Alma-Mater de pilote d'hélico, Passport, et que je me doute que tout le monde était pas full assuré là-dedans...
Técas... Pas de vie perdue. C'est au moins ça. Mais là, si les appareils se mettent à disparaître en groupe dans des événements divers.... fan de chienne!....
Posted: Mon 11 Jan, 2010 13:28
by C-Phil
Bon ben etant un ancien pilote pour cette compagnie maintenant expatrié en Ontario... je suis aussi boulversé et je sympatise egalement a tout mes anciens collegue pilote d'helico chez Helicopro et Passeport helico...
:cry:
Posted: Mon 11 Jan, 2010 13:31
by Jacques3012
J'imagine que ce sont de vieux bâtiments construit de bois principalement :?:
Jacques3012
Posted: Mon 11 Jan, 2010 13:37
by mike.king
toxedo_2000 wrote:mon Alma-Mater !....
cossé ca ste mot la!, qu'est-ce que ça veut dire au juste, est-ce que ça veut dire: "initiation"
Mike
Posted: Mon 11 Jan, 2010 13:40
by Jacques3012
mike.king wrote:toxedo_2000 wrote:mon Alma-Mater !....
cossé ca ste mot la!, qu'est-ce que ça veut dire au juste, est-ce que ça veut dire: "initiation"
Mike
ça doit provenir du latin et on sait que Gaston à fait son cours classique :lol:
Je pense que ça veut dire "mère nouricière" ou quelque chose comme ça :wink:
Jacques3012
Posted: Mon 11 Jan, 2010 13:43
by sergio
Tout un malheur,
ça désorganise un début d'année. Et ça fait réfléchir, moi qui n'est pas assuré (la coque ). je pense que je vais remédier¸à ça.
Au moins l'assurer au sol.
Serge
Posted: Mon 11 Jan, 2010 13:46
by mike.king
mike.king wrote:toxedo_2000 wrote:mon Alma-Mater !....
cossé ca ste mot la!, qu'est-ce que ça veut dire au juste, est-ce que ça veut dire: "initiation"
Mike
Ok j'ai trouvé, ça veut dire: l'école ou une personne a fait ses études.
mike
Posted: Mon 11 Jan, 2010 13:47
by OlivierC-FWOL
J'ai parlé à un de mes anciens collègues, et son laptop a brûlé dans le hangar, il a un backup, mais pas trop récent. Tous les documents de l'école sont dessus... Les deux instructeurs de cette base ont vu leur logbook s'envolé en fumée! C'est ce qui me découragerait le plus...
:(
Posted: Mon 11 Jan, 2010 13:50
by Jacques3012
OlivierC-FWOL wrote:J'ai parlé à un de mes anciens collègues, et son laptop a brûlé dans le hangar, il a un backup, mais pas trop récent. Tous les documents de l'école sont dessus... Les deux instructeurs de cette base ont vu leur logbook s'envolé en fumée! C'est ce qui me découragerait le plus...
:(
Exactement, comment prouver nos dires par la suite. De toutes façon, tu ne peut pas te rappeler de tout :?
Je sais qu'il existe un logiciel pour transcrire notre logbook, mais en cas de perte de notre copie papier, est-ce que la copie logiciel est valable :?:
Jacques3012
Posted: Mon 11 Jan, 2010 14:02
by toxedo_2000
OlivierC-FWOL wrote:J'ai parlé à un de mes anciens collègues, et son laptop a brûlé dans le hangar, il a un backup, mais pas trop récent. Tous les documents de l'école sont dessus... Les deux instructeurs de cette base ont vu leur logbook s'envolé en fumée! C'est ce qui me découragerait le plus...
:(
Ouais ! Ça aussi c'est une facette de cette maudite médaille de malheur.
Comme je disais l'autre jour, il y a belle lurette que je n'ai plus entré de vol dans mon log book personnel. Mais j'ai des copies électroniques de tous les logs books de tout ce que j'ai piloté. (Y compris le contenu de mon log book personnel). Et j'en ai plusieurs copies sur mes ordis et sur des CD dispersés ça et là à l'extérieur de chez-moi, bien que pour moi, ça n'a pas trop d'importance, étant donné que je ne gagne pas ma vie avec le pilotage d'avion ou d'hélicoptère.
Bien plate pour tous les collègues pilotes qui ont perdu ces données, et des objets de valeur.
Posted: Mon 11 Jan, 2010 14:04
by toxedo_2000
Jacques3012 wrote:Je sais qu'il existe un logiciel pour transcrire notre logbook, mais en cas de perte de notre copie papier, est-ce que la copie logiciel est valable :?:
Jacques3012
Mes copies sont des photographies et photocopies de chacune des pages. Difficile d'avoir mieux.
Posted: Mon 11 Jan, 2010 14:10
by Jacques3012
toxedo_2000 wrote:Jacques3012 wrote:Je sais qu'il existe un logiciel pour transcrire notre logbook, mais en cas de perte de notre copie papier, est-ce que la copie logiciel est valable :?:
Jacques3012
Mes copies sont des photographies et photocopies de chacune des pages. Difficile d'avoir mieux.
Merci pour le truc, c'est ce que je vais faire moi aussi. Tous les livres de l'avion sont chez moi, je serait peut-être mieux d'en sortir un de la maison parce que j'imagine li chiaure que ça ferait de perdre touts les livres d'entretien de l'avion :?
Jacques3012
Posted: Mon 11 Jan, 2010 16:40
by skyclear
Je suis vraiment sidérée d'apprendre cela... Nous avions nos livres de maintenance de deux hélicos là dedans....pouich...