Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Mettons que je suis un peu bouleversé par ce type de nouvelle, et je le suis encore plus, parce que ça concerne mon Alma-Mater de pilote d'hélico, Passport, et que je me doute que tout le monde était pas full assuré là-dedans...
Técas... Pas de vie perdue. C'est au moins ça. Mais là, si les appareils se mettent à disparaître en groupe dans des événements divers.... fan de chienne!....
Bon ben etant un ancien pilote pour cette compagnie maintenant expatrié en Ontario... je suis aussi boulversé et je sympatise egalement a tout mes anciens collegue pilote d'helico chez Helicopro et Passeport helico...
Tout un malheur,
ça désorganise un début d'année. Et ça fait réfléchir, moi qui n'est pas assuré (la coque ). je pense que je vais remédier¸à ça.
Au moins l'assurer au sol.
J'ai parlé à un de mes anciens collègues, et son laptop a brûlé dans le hangar, il a un backup, mais pas trop récent. Tous les documents de l'école sont dessus... Les deux instructeurs de cette base ont vu leur logbook s'envolé en fumée! C'est ce qui me découragerait le plus...
OlivierC-FWOL wrote:J'ai parlé à un de mes anciens collègues, et son laptop a brûlé dans le hangar, il a un backup, mais pas trop récent. Tous les documents de l'école sont dessus... Les deux instructeurs de cette base ont vu leur logbook s'envolé en fumée! C'est ce qui me découragerait le plus...
:(
Exactement, comment prouver nos dires par la suite. De toutes façon, tu ne peut pas te rappeler de tout :?
Je sais qu'il existe un logiciel pour transcrire notre logbook, mais en cas de perte de notre copie papier, est-ce que la copie logiciel est valable :?:
OlivierC-FWOL wrote:J'ai parlé à un de mes anciens collègues, et son laptop a brûlé dans le hangar, il a un backup, mais pas trop récent. Tous les documents de l'école sont dessus... Les deux instructeurs de cette base ont vu leur logbook s'envolé en fumée! C'est ce qui me découragerait le plus...
:(
Ouais ! Ça aussi c'est une facette de cette maudite médaille de malheur.
Comme je disais l'autre jour, il y a belle lurette que je n'ai plus entré de vol dans mon log book personnel. Mais j'ai des copies électroniques de tous les logs books de tout ce que j'ai piloté. (Y compris le contenu de mon log book personnel). Et j'en ai plusieurs copies sur mes ordis et sur des CD dispersés ça et là à l'extérieur de chez-moi, bien que pour moi, ça n'a pas trop d'importance, étant donné que je ne gagne pas ma vie avec le pilotage d'avion ou d'hélicoptère.
Bien plate pour tous les collègues pilotes qui ont perdu ces données, et des objets de valeur.
Jacques3012 wrote:Je sais qu'il existe un logiciel pour transcrire notre logbook, mais en cas de perte de notre copie papier, est-ce que la copie logiciel est valable :?:
Jacques3012
Mes copies sont des photographies et photocopies de chacune des pages. Difficile d'avoir mieux.
Jacques3012 wrote:Je sais qu'il existe un logiciel pour transcrire notre logbook, mais en cas de perte de notre copie papier, est-ce que la copie logiciel est valable :?:
Jacques3012
Mes copies sont des photographies et photocopies de chacune des pages. Difficile d'avoir mieux.
Merci pour le truc, c'est ce que je vais faire moi aussi. Tous les livres de l'avion sont chez moi, je serait peut-être mieux d'en sortir un de la maison parce que j'imagine li chiaure que ça ferait de perdre touts les livres d'entretien de l'avion :?