Génératrice au 100LL

Sujets divers non liées à l'aviation, veuillez cependant demeurer courtois et dans des sujets d'intérêts pour la communauté des pilotes. Les petites annonces non reliées à l'aviation ne sont pas permises.
Neil
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: YAK55M
Modèle de l'avion: 55M
Identification de l'avion:

Post by Neil »

C-GBVK wrote:Bonjour
je remplie le reservoir au 100LL avec de l'huile 2 temps , plus de probléme de gomme dans les carburateurs au printemps ..

André

Moi aussi, tout les maudite bébelle a moteur que j'ai je fait ca, et fini les trouble le printemps. pis l'odeur du 100LL est telment plus agréable.

Neil
Neil
Participant à l'aise
Participant à l'aise

Post by Neil »

Jacques3012 wrote:je te reviendrai suite à ses résultats.
Jacques3012

Ok et surtout te gène pas.

Neil
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

neilvkd wrote:
C-GBVK wrote:Bonjour
je remplie le reservoir au 100LL avec de l'huile 2 temps , plus de probléme de gomme dans les carburateurs au printemps ..

André

Moi aussi, tout les maudite bébelle a moteur que j'ai je fait ca, et fini les trouble le printemps. pis l'odeur du 100LL est telment plus agréable.

Neil

Maudit, je viens d'allumer. :shock: :shock: :shock:

Mon souffleur à neige à chaques année depuis presque 20 ans me donnais des problèmes à chacune des fois que je le préparais pour l'hiver. Tout était confituré dans le carburateur et je devais l'enlever pour le nettoyer. Depuis 4 ans j'enlève la base du carburateur et je vide tout ça ainsi que le réservoir et maintenant je n'ai plus de problème sauf que c'est du trouble. Hé hé André tu viens de me faire allumer avec ton truc de mettre du 100LL à la fin de l'hiver pour empêcher la formation de gomme. Je vais faire pareil avec ma scie à chaine, ma trimeuse à gazon ainsi que ma tondeuse et mon tracteur à jardin. ;)p

Jacques3012
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Jacques
Tu peux tout simplement mettre quelques onces d'additif dans ton essence. Ça se trouve chez Canadian tire. (Me souviens plus du nom de la chose qui empêche la formation de verni, et je ne suis pas chez-moi pour regarder sur la tablette où il se trouve).
Le 100LL, c'est très beau, mais ça fait pas de bien à certains tuyaux et gaskets qui se trouvent dans le circuit.
Le tuyau d'arrivée d'essence a fondu dans mes deux scies à chaîne que je fais marcher régulièrement au 100LL. Donc, ça marche, mais je pense que des machines qui ne sont pas faites pour ça, faut se méfier.
AndréM
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by AndréM »

toxedo_2000 wrote:Jacques
Tu peux tout simplement mettre quelques onces d'additif dans ton essence. Ça se trouve chez Canadian tire. (Me souviens plus du nom de la chose qui empêche la formation de verni, et je ne suis pas chez-moi pour regarder sur la tablette où il se trouve).
Le 100LL, c'est très beau, mais ça fait pas de bien à certains tuyaux et gaskets qui se trouvent dans le circuit.
Le tuyau d'arrivée d'essence a fondu dans mes deux scies à chaîne que je fais marcher régulièrement au 100LL. Donc, ça marche, mais je pense que des machines qui ne sont pas faites pour ça, faut se méfier.

Stabilisateur d'essence ?
Neil
Participant à l'aise
Participant à l'aise

Post by Neil »

toxedo_2000 wrote:Jacques
Tu peux tout simplement mettre quelques onces d'additif dans ton essence. Ça se trouve chez Canadian tire.

Du STA-BIL
jcdostie
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jcdostie »

Image

C'est ce que je mets l'hiver et pas de problème de vernis

C'est probablement ce que tu veux dire Gaston

JC

Neil, même temps !!!
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

Ah OK je vais essayer ça plutôt que le 100LL si c'est dur pour les conduits.

Chez Canadian Tire vous dites :?: :?:

Jacques3012
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

AndréM wrote:

Exact
C'est du Stabil !!!
AndréM
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by AndréM »

toxedo_2000 wrote:
AndréM wrote:

Exact
C'est du Stabil !!!

Ma blonde met ça dans le réservoir de sa moto lors du remisage d'hiver. Ça a la même couleur que le caribou de Ti-Père mais ne fait pas le même effet... m'enfin, je n'ai pas osé essayer !!! :shock:

Par contre, comme l'appel de la route se fait sentir au prinmtemps, elle va faire une "ride" pour se délier les doigts sur les poignées et vider le réservoir afin de pouvoir le remplir avec de l'essence fraiche...
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Jacques3012 wrote:Mon souffleur à neige à chaques année depuis presque 20 ans me donnais des problèmes

idéal le 100 LL pour stationner une machine à gaz pour la saison. Tu la fais rouler un peu pour amener le 100LL dans la flotte de carbu, et ça ne vieillira pas. Mais si ta souffleuse est stationnée dehors, t'auras avantage à revenir à du gaz d'auto d'hiver pour ta saison de déneigement.

Jacques3012 wrote: Tout était confituré dans le carburateur et je devais l'enlever pour le nettoyer.

Oui, l'essence d'auto est pleine de saloperie de toutes sortes. De la merde comparé au 100LL.

Jacques3012 wrote: Je vais faire pareil avec ma scie à chaine, ma trimeuse à gazon ainsi que ma tondeuse et mon tracteur à jardin. ;)p

Fais juste attention à l'essence mélangée à l'huile. Mème le 100LL se dégrade bien vite une fois mélangé à de l'huile. J'en ai chienné trois jours dans les Otish à essayer de faire partir ma scie à chaine. Tout démanchée, tout remontée, rien n'y faisait. Quand je lui ai mis du nouveau gaz, bingo, c'est parti tout de suite.

J'utilise aussi du stabilo, question de voir parce que Gaston m'avait fait une grosse peur avec ses histoires de grand-mère à propos du 100 LL qui bouffait les tuyaux. Mais je te dis, c'est encore une histoire de peur à Gaston, ça. J'ai une scie à chaine sur le 100LL, et deux génératrices, et depuis au moins cinq ans, et pas le moindre petit tuyau de rétréci.

Il doit y mettre une cochonnerie ou deux, Gaston, dans son gaz, pour se faire rétrécir le tuyau comme ça. En tout cas, chez lui, moi je ne bois rien de ce qu'il m'offre, c'est déjà assez rétréçi de mème merci

Louis
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

Louis_greniier wrote: j'utilise aussi du stabilo, question de voir parce que Gaston m'avait fait une grosse peur avec ses histoires de grand-mère à propos du 100 LL qui bouffait les tuyaux. Mais je te dis, c'est encore une histoire de peur à Gaston, ça. J'ai une scie à chaine sur le 100LL, et deux génératrices, et depuis au moins cinq ans, et pas le moindre petit tuyau de rétréci.

Il doit y mettre une cochonnerie ou deux, Gaston, dans son gaz, pour se faire rétrécir le tuyau comme ça. En tout cas, chez lui, moi je ne bois rien de ce qu'il m'offre, c'est déjà assez rétréçi de mème merci
Louis

Mais c'est n'importe quoi !
Je t'annonce Louis que ta scie mécanique est finie!

Dans mon cas, c'est le petit tuyau qui traine dans le gaz du réservoir. Il a fondu avec le temps, et il s'est aminci jusqu'à ne laisser passer que quelques gouttes de gaz. Me demandait ce que c'était. La scie étouffait quand je clanchait. Une Stihl, c'est increvable.
Ben c'était ça le problème. J'ai retiré le tuyau d'alimentation. Il était rétréci comme peau de chagrin, ou comme un 'Chrinking tube" qui a trop chauffé, pour me faire comprendre par les cartésiens de ce forum.
La seule raison raisonnable que j'ai trouvé en raisonnant, c'est le 100LL qui stagnait depuis des mois dans le réservoir.

Ça fait que , comprenne qui veut, et en tire une leçon, qui est assez équilibré pour le faire.
Si j'ai réussi à faire peur à Louis en lui racontant ça, tant mieux ! J'aime ça quand il stresse juste un peu. :mrgreen:
jcdostie
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jcdostie »

toxedo_2000 wrote:
Dans mon cas, c'est le petit tuyau qui traine dans le gaz du réservoir. Il a fondu avec le temps, et il s'est aminci jusqu'à ne laisser passer que quelques gouttes de gaz. Me demandait ce que c'était. La scie étouffait quand je clanchait. Une Stihl, c'est increvable.

Ça fait que , comprenne qui veut, et en tire une leçon, qui est assez équilibré pour le faire.
Si j'ai réussi à faire peur à Louis en lui racontant ça, tant mieux ! J'aime ça quand il stresse juste un peu. :mrgreen:

Pour ma part, j'utilise le Sta-Bil dans tout ce que j'ai et comme disait ma blonde, ça prend un moteur pour me faire sortir. Une chose par contre, c'est pas bon pour entreposer un malaxeur de cuisine :roll:

Gaston, tu devais être content, ta scie mécanique ne consommait pas beaucoup de gaz ;)p

JC
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

Oui mais c'est plate quand ta scie mécanique est plus performante comme marteau que comme scie ! :roll:
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Une petite shotte de Sta-Bil, c'est toujours une bonne idée. :lol: :lol: :lol:
Image

Bob
Qui avait un peu de temps pour une niaiserie....
Neil
Participant à l'aise
Participant à l'aise

Post by Neil »

Bob Cadi wrote:Une petite shotte de Sta-Bil, c'est toujours une bonne idée. :lol: :lol: :lol:
Image

Bob

Bob mélange le avec la Becel qui est sur ton établie, la Becel ces visé-santé, ca va être parfait.
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Là on te reconnais mon Bob

Jacques :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

Je me demandais d'ou venait les idées saugrenues assez régulière de notre Bob. Je viens de voir pourquoi il est stable dans ses idées. M'en va me mettre à en prendre régulièrement moi aussi. Ça doit être pas pire au goût, ça ressemble à une liqueur aux fraises :lol: :lol: :lol:

Jacques3012
jcdostie
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jcdostie »

Bob Cadi wrote:Une petite shotte de Sta-Bil, c'est toujours une bonne idée. :lol: :lol: :lol:

Bob

Je ne sais pas trop t'es où, mais ce garage est organisé pour un géant. Peut-être que tu bois ça en cachette encore :wink:

JC
Qui commence à penser que Bob marche au gaz
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

Saoul comme il est, il a fallu qu'il se mette à genoux, voyons ! :lol:
Post Reply