Jacques3012 wrote:Mon souffleur à neige à chaques année depuis presque 20 ans me donnais des problèmes
idéal le 100 LL pour stationner une machine à gaz pour la saison. Tu la fais rouler un peu pour amener le 100LL dans la flotte de carbu, et ça ne vieillira pas. Mais si ta souffleuse est stationnée dehors, t'auras avantage à revenir à du gaz d'auto d'hiver pour ta saison de déneigement.
Jacques3012 wrote: Tout était confituré dans le carburateur et je devais l'enlever pour le nettoyer.
Oui, l'essence d'auto est pleine de saloperie de toutes sortes. De la merde comparé au 100LL.
Jacques3012 wrote: Je vais faire pareil avec ma scie à chaine, ma trimeuse à gazon ainsi que ma tondeuse et mon tracteur à jardin. ;)p
Fais juste attention à l'essence mélangée à l'huile. Mème le 100LL se dégrade bien vite une fois mélangé à de l'huile. J'en ai chienné trois jours dans les Otish à essayer de faire partir ma scie à chaine. Tout démanchée, tout remontée, rien n'y faisait. Quand je lui ai mis du nouveau gaz, bingo, c'est parti tout de suite.
J'utilise aussi du stabilo, question de voir parce que Gaston m'avait fait une grosse peur avec ses histoires de grand-mère à propos du 100 LL qui bouffait les tuyaux. Mais je te dis, c'est encore une histoire de peur à Gaston, ça. J'ai une scie à chaine sur le 100LL, et deux génératrices, et depuis au moins cinq ans, et pas le moindre petit tuyau de rétréci.
Il doit y mettre une cochonnerie ou deux, Gaston, dans son gaz, pour se faire rétrécir le tuyau comme ça. En tout cas, chez lui, moi je ne bois rien de ce qu'il m'offre, c'est déjà assez rétréçi de mème merci
Louis