Mascouche patin

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
MichelC
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by MichelC »

Bin je dirais que la piste de Mascouche est "normale" pour l'hiver, finalement !!! :lol: :lol: :lol:

Je suis allé pelleter mon stationnement hier et il n'y avait pas grand monde sur place. J'ai hâte de voler aussi. Mais avec ces foutus vents, sur la glace vive... non-merci ! :wink:

Michel C.
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE

Post by Rudder Bug »

Je veux y aller demain; quelqu'un sait comment c'est rendu?

Gilles
nightdreamer
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by nightdreamer »

J'arrive tout juste de donner un petit coup de pelle a mon avion.Le taxiway ou sont stationnés les avions est sur la glace bleu.Pour ce qui est de la piste,je ne sais pas,mais j'ai vu plusieurs atterrissages et tout semblait bien aller pour eux.

NIGHTDREAMER
Rudder Bug
Top participant
Top participant

Post by Rudder Bug »

Merci de l'info Pascal;

Il ne devrait pas y avoir de problème, enfin j'espère car je ne me souviens plus tellement de la disposition avions/taxiway, s'il y a risque d'accrocher un autre avion au sol. La dernière fois que j'ai atterri là, il y avait une tour de contrôle!

Tu as toujours ton Pélican? J'ai travaillé pour le manufacturier et fabriqué beaucoup de kits. Je dois avoir quelques centaines d'heures sur ces ULM.

Gilles
nightdreamer
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by nightdreamer »

J'ai vendu mon pélican en 2000 a un gars de Macamic en Abitibi.Je ne sais pas si l'avion vole toujours.Mes meilleuirs souvenirs de vols sont définitivement sur cet avion.Le décrochage de celle-ci était autour de 27mph.Je me rappelle d'avoir reculer sur une distance de 2 km a 3000 pieds un jour.Cela restera graver pour toujours a ma mémoire.Je suis maintenant passé au conventionel avec un 150.La cabine est plus facile a chauffer sur un 150 avec des portes qu'un pélican sans porte.Que de bons souvenirs
nightdreamer
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by nightdreamer »

Petit detail oublié dans ma description.Je consommait 1.2 gallon a l'heure et a ce moment le litre d'essence était a 60 cent.Donc entre 2 et 3 $ l'heure a opérer.

NIGHTDREAMER
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

Je serai au hangar demain, si tu veux venir voir le TBM tu es le bienvenue. Je crois aller voler dimanche s'il est possible de le faire sans se rompre le cou.
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

arcticflying wrote:Tu as toujours ton Pélican? J'ai travaillé pour le manufacturier et fabriqué beaucoup de kits. Je dois avoir quelques centaines d'heures sur ces ULM.

Gilles

As-tu déjà visité mon site web?
http://jeanpierrebonin.com/aviation/kit ... tPages.htm

J-P
nightdreamer
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by nightdreamer »

Félicitation,tres beau suivi tout au long de la construction.belle avion.J'aurais bien aimer avoir un pélican comme le tient,un deux places.J'avais le premiere version du pélican,le mono place.Cruising speed de 53 mph avec les épaules bien rentré dans la cabine pour éviter le drag.

NIGHTDREAMER
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

nightdreamer wrote:Félicitation,tres beau suivi tout au long de la construction.belle avion.J'aurais bien aimer avoir un pélican comme le tient,un deux places.J'avais le premiere version du pélican,le mono place.Cruising speed de 53 mph avec les épaules bien rentré dans la cabine pour éviter le drag.

NIGHTDREAMER

Merci.

Par contre ce n'est pas le mein. C'est celui de mon voisin et de son beau-frère.

Je me suis simplement offert pour faire un suivi photo de sa construction.
Rudder Bug
Top participant
Top participant

Post by Rudder Bug »

Nightdreamer,

J'ai aussi fait du reculons en Pélican à 200 pi au-dessus de la cour de des amis à la Macaza. J'avançais et reculais à volonté en jouant avec le throttle. Mettons qu'on le ferait pas en Cherokee avec le même vent! :P

JP;

Je me rappelle de ce site il y a un an ou deux, superbe! Le monde est petit non?

Olivier;

Je devrais y être demain pour l'heure du midi. Mon ami Pat R a acheté un hangar et je vais aller y jeter un coup d'oeil. Ce serait agréable de te rencontrer et voir le TBM!

À demain alors,

Gilles
nightdreamer
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by nightdreamer »

J'étais au dessus de mon petit village natale lorsque j'ai reculé de 2 km avec mon avion.Les gens sont venu me voir dans la semaine qui a suivi et me disait qu'il n'avait jamais vu un avion reculer et ne comprenait pas comment cela pouvait se faire.Sensation assez particuliere puiqu'il n'y a pas de miroir sur un avion pour le reculons!

NIGHTDREAMER
c-ieta
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: QUADCITY
Modèle de l'avion: CHALLENGER I
Identification de l'avion: C-IETA

Post by c-ieta »

nightdreamer wrote:Petit detail oublié dans ma description.Je consommait 1.2 gallon a l'heure et a ce moment le litre d'essence était a 60 cent.Donc entre 2 et 3 $ l'heure a opérer.

NIGHTDREAMER

He,He, je suis bien pret a croire que tu pouvais reculer avec ton Pélican,
mais 1.2 gal/h j'ai de la misere a croire ca.Quel sorte de moteur revolutionaire t'avais la dessus?
Carmel
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

arcticflying wrote:
À demain alors,
Gilles

Hé Gilles, en descendant de La Macaza tu devrais passer juste au-dessus de CSA2 LAc Agile, alors vient faire une petite passe et faire balancer les ailes, j'y serai demain, je m'ennuie de mon coucou.

Martin (FJAR) :wink:
Rudder Bug
Top participant
Top participant

Post by Rudder Bug »

He Martin!

Quelles sont les coordonnées?

Je devrais être dans les parages vers 11:00 (Yukon time, ou +- 3 jours) :lol:

Gilles
nightdreamer
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by nightdreamer »

c-ieta wrote:
nightdreamer wrote:Petit detail oublié dans ma description.Je consommait 1.2 gallon a l'heure et a ce moment le litre d'essence était a 60 cent.Donc entre 2 et 3 $ l'heure a opérer.

NIGHTDREAMER

mais 1.2 gal/h j'ai de la misere a croire ca.Quel sorte de moteur revolutionaire t'avais la dessus?
Carmel

J'avais un moteur 4 temps.Le global de 35 hp.vraiment pas tres puissant mais tres économique.Tu peux faire une recherche et tu verra les spec.Ce sont des moteur tres rares.Ce sont des cylindres de volks avec un crankcase usiné pour aviation.

NIGHTDREAMER
Rudder Bug
Top participant
Top participant

Post by Rudder Bug »

martint wrote:...tu devrais passer juste au-dessus de CSA2 LAc Agile, alors vient faire une petite passe et faire balancer les ailes, j'y serai demain, je m'ennuie de mon coucou.

Est-ce que la piste est ouverte, pour que ce soit le lac à Gilles le temps d'une visite?

On a -22C ici, pas mal frette pour partir ce matin. Laissons le mercure monter un peu et on verra...

Gilles
nightdreamer
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by nightdreamer »

c-ieta wrote:

NIGHTDREAMER

Carmel

Et voila,je viens tout juste de trouver les informations:

The Pelican is powered by a Gobal engine. This is the original engine that came with this airframe kit back in 1984. The Global is a 4-stroke, 2-cylinder engine based on the Volkswagen flat four, air-cooled engine, except that this one has 2 cylinders instead of four. For this reason, it is often referred to as a half-VW engine. However, the castings are especially designed for aircraft use. This engine is very fuel efficient and burns only 1 gallon of autogas per hour. It is also more reliable than 2-strokes. It is free-air cooled and the oil circulates through an oil cooler located below the fuselage. This engine is devoid of all the troublesome components such as a cooling fan, radiator, hoses, thermostat and other hardware associated with liquid-cooling systems; making it more reliable and less hassle to maintain. The 58 X 24 inch wood propeller is bolted directly to the solid forged crankshaft. This eliminates the potential problems of reduction drives with their added mechanical complexity and heavier weight. The Global develops 35 hp @ 3250 RPM and has plenty of torque for a direct-drive prop. Ignition is by a magneto. This eliminates the need for a battery and alternator and allows for a very simple and reliable electrical system. The Global is started by hand propping; another simple and reliable system that never breaks down. This engine is surprisingly light for a 4-stroke; it weighs only 76 lbs ready-to-run. As far as maintenance is concerned, it is minimal and replacement parts are still available from Great Plains Aircraft. They can be ordered on the Internet and shipped all over the world. Total hours are unknown but it runs perfectly and is cheap to rebuild.

NIGHTDREAMER
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

arcticflying wrote:
martint wrote:...tu devrais passer juste au-dessus de CSA2 LAc Agile, alors vient faire une petite passe et faire balancer les ailes, j'y serai demain, je m'ennuie de mon coucou.

Est-ce que la piste est ouverte, pour que ce soit le lac à Gilles le temps d'une visite?

On a -22C ici, pas mal frette pour partir ce matin. Laissons le mercure monter un peu et on verra...

Gilles

Non Gilles uniquement sur skis. Tu retrouves CSA2 dans le CFS et ton Lowrance 2000 va aussi les avoir c'est certain.
Martin (FJAR)
Rudder Bug
Top participant
Top participant

Post by Rudder Bug »

Pas de prob pour localiser l'endroit mais là je brette dans le manche en regardant le thermomètre. Suis rendu à 3 cafés et mon chien a pris sa marche-pipi sur 3 pattes.

J'avoue que ça me démange comme ça se peut pas avec ce beau soleil mais c'est la préparation de l'avion qui me retient...remettre toutes les toiles glacées et pesantes, etc, bwerk. Chuis tout seul en plus, ma Louise n'a pas envie de se pointer le nez dehors; c'est elle qui a fait la promenade-pipi avec Dobby et elle dit que ça fait des couic-couic quand on marche dehors.

On a déjà été plus toff que ça, après tout, c'est juste -20, pas - un million!

Gilles
Post Reply