Jacques3012 wrote: Est-ce que je me trompe :?: :?:
Un ti-peu. Comme dans beaucoup. Tu suggères le fait que ça ne change rien en vol et que tu as juste besoin de t'occuper de la différence juste avant que les roues ne quittent le sol, et juste après qu'elles le retouchent ?
Alors oui, tu te trompes, pi chu prèt à m'obstiner !?? Yéyéyéyé, on part la machine....
La planif, mon homme, tu en fais quoi de la sacro-sainte planif qui est la seule chance de s'en tirer ? la planif, bien faite, qui est notre amie, et mal-faite, notre pire ennemi.
Ca ne fait pas juste une différence de minutes avant ou après, ça fait une différence une semaine avant, que dis-je, des mois avant, des années mème.
Tu ne planifiras pas un voyage de la mème façon avec ton 150 devenu roue de queue que lorsque tu l'avais qui te trainait sous le nez. Avec l'un, tu vas vouloir aller t'éclater en Ungava, cherchant les pistes de garnottes et de gazon, regardant en bas tout le long de ton apprentissage pour trouver un autre champ de bouète ousse que tu pourras essayer d'aller briser ton 150. Avec l'autre, tu vas reluquer un beau voyage aux USA ousse que les FBO vont t'appeler monsieur en te prenant tes beaux dollars, mais en étant plus gentils avec toi que tu l'as été de tout temps avec ta blonde, ou encore tu vas venir me voir dans un aéroport ousse qu'ils n'ont pas encore de frais d'atterrissage, si il en existe encore.
Le choix de tes vols, leurs planifications, tes changements d'idée lors de ces vols selon les vents, le choix d,un nouveau terrain d'atterrissage selon leurs surfaces, leurs orientations, vont tous ètre des facteurs que tu vas mettre dans le mixer à décision selon que la roue est ici ou là.
Mème l'endroit ou tu vas baser ton avion pourrait ètre déterminé par ousse qu'elle est la tite roue.
Qu'elle heure qu'il est là ? 5:00 heure et quelque ? Bon, laisse moi prendre mon café avant de me répondre et qu'on s'obstine un peu...
Louis