Page 2 of 5

Posted: Wed 16 Dec, 2009 10:39
by bigbang84
bizarre il interview Normand Bratwaite... en disant qu'il est propriétaire et pilote d'hélico !...

Posted: Wed 16 Dec, 2009 10:47
by CFYD
Au moins pas de feu . . . est-ce le fait qu'il s'est «posé» à angle. À mon point de vue, étant donné l'angle de la carlingue, les pales se sont détruites en touchant le sol au lieu de toucher l'habitacle . . .

Vos avis les experts . . .

Posted: Wed 16 Dec, 2009 10:51
by C-FRSH
En tout cas, j'espère qu'il n'auront pas peur de re-voler....

Quand on y pense, statistiquement, on a une "chance' sur XXXX milliers
d'heures de vol d'avoir un accident. Comme ils viennent de donner...
Ça devrait "statistiquement" prendre ben du temps avant d'avoir d'autres
ennuie.... possiblement à vie, je leurs souhaite....

Y a toujours une façon positive de voir les choses...

Prompt rétablissement aux victimes.

Patrice.

Posted: Wed 16 Dec, 2009 10:52
by DeltaMike
Pas de feu, pas de mort, au moins ça. Vite qu'on passe à 2010 et qu'on en finisse avec 2009 qui n'a pas été de tout repos dans ce genre d'événements. :?

Prompt rétablissements à messieurs Léger et léveillé.

Daniel

Posted: Wed 16 Dec, 2009 11:06
by benastro
Salut

Bizarre ils ont pas dit un Robinson de type Cessna.

Benoit

Posted: Wed 16 Dec, 2009 11:46
by doloair
je souhaite bonne chance aux deux monsieurs accidentés et qu ils prennent le temps de bien récuperer afin de nous revenir en pleine forme.. Alors courage et bien contente de la tournure des évènement malgré tout :!:

Sincèrement Dolorès

Posted: Wed 16 Dec, 2009 11:56
by Frank-Mtl
Oui dure année en effet ! :?

J'suis content de voir que les occupants sont sains et saufs. Prompts rétablissements à ces messieurs et souhaitons revoir un hélico TVA dans le ciel de Mtl bientôt.


Frank

Posted: Wed 16 Dec, 2009 11:57
by ttq
ça me fatigue que vous parliez constamment de feu sur les accidents Robinson, alors que ce n'est que très rarement le cas...
même Olivier vous l'as confirmé, au moins lui vous pouvez le croire, c'est pas un bouffon,alors, changer votre rangaine
c'est assez triste comme ça de voir des accidents

il y a eu une panne mécanique quelquonque, et le pilote d'expérience a bien manoeuvré afin d'éviter l'autoroute, et de poser l'appareil, tant bien que mal...

souhaitons leur prompt rétablissement

j-p
un pilote d'hélicoptère

Posted: Wed 16 Dec, 2009 12:08
by DeltaMike
ttq wrote:ça me fatigue que vous parliez constamment de feu sur les accidents Robinson, alors que ce n'est que très rarement le cas...

Nous ne faisons que confirmer ce fait. :wink:

En fait je dirais la même chose (pas de feu, pas de mort) de n'importe accident d'aéronef peu importe le type.

Daniel

Posted: Wed 16 Dec, 2009 12:25
by rotax1240
puatain de merde ...je hate de parlé a antoine ...tres content que les 2 sois vivant ....................oufff a amtin

Posted: Wed 16 Dec, 2009 12:42
by Elvis_vivant
Je pense surtout à Réjean Léveillé qui a dû attendre une heure avant d'être sorti de l'appareil.

À -13 degrés (température enregistrée ce matin à Montréal), avec de possibles fractures, l'attente devait être assez pénible... :(

Posted: Wed 16 Dec, 2009 13:05
by Neil
ttq wrote:ça me fatigue que vous parliez constamment de feu sur les accidents Robinson, alors que ce n'est que très rarement le cas...
j-p
un pilote d'hélicoptère


J'ai un ami qui est décèdé dans un 44, et il y a eu feu, est ce que le feu a été la cause du décès je ne sais pas.

Neil

Posted: Wed 16 Dec, 2009 13:10
by rotax1240
Elvis_vivant wrote:Je pense surtout à Réjean Léveillé qui a dû attendre une heure avant d'être sorti de l'appareil.

À -13 degrés (température enregistrée ce matin à Montréal), avec de possibles fractures, l'attente devait être assez pénible... :(






ma te raconté une histoire du genre assez heavy...vla environ 6-7 ans un avion de type hotter a planté au nord de natashcouan ...dans l accident y avait quelque deces..des membres de la famille du pilote ...le pilote lui a du attendre 14 heures accroché a la carlingue les jambres brisé a l envers l avion etait acroché dans les arbres...froid et neige au menu !!yark le pilote s en ai sorti je l ai rencrontré en 2005 sur une job au nord de havre st pierre !!!! de memoire j etait avec antoine sur cette job la ....c etait les etudes preliminaires d impact sur la riviere romaine


chanceux de s en sortir .....

Posted: Wed 16 Dec, 2009 13:10
by rotax1240
neilvkd wrote:
ttq wrote:ça me fatigue que vous parliez constamment de feu sur les accidents Robinson, alors que ce n'est que très rarement le cas...
j-p
un pilote d'hélicoptère


J'ai un ami qui est décèdé dans un 44, et il y a eu feu, est ce que le feu a été la cause du décès je ne sais pas.

Neil




ton ami mr plante !!!

Posted: Wed 16 Dec, 2009 13:26
by mike.king
rotax1240 wrote:puatain de merde ...je hate de parlé a antoine ...tres content que les 2 sois vivant ....................oufff a amtin


tu nous donneras plus de nouvelles de leurs état de santé, et qu'est-ce qui est arrivé au juste

Mike

Posted: Wed 16 Dec, 2009 13:29
by mike.king
ttq wrote:ça me fatigue que vous parliez constamment de feu sur les accidents Robinson, alors que ce n'est que très rarement le cas...
même Olivier vous l'as confirmé, au moins lui vous pouvez le croire, c'est pas un bouffon,alors, changer votre rangaine
c'est assez triste comme ça de voir des accidents

j-p
un pilote d'hélicoptère


ho ho! Jp pête pas ta coche! :D :D :D , s'est juste un fait le feu lors d'accident, meme les ti noto quand il font des accidents de la routes et que les occupants sont pris, ont a peur que le feu pogne. :D

Mike

Posted: Wed 16 Dec, 2009 13:37
by Neil
rotax1240 wrote:
ton ami mr plante !!!


Oui

Posted: Wed 16 Dec, 2009 14:10
by OlivierC-FWOL
Ouin, c'est pas drôle, mais au moins ils sont sauf pour le moment. J'ai vu Antoine vendredi dernier au party du bureau...

Ce matin, j'étais en vol peu après, c'est moins le fun!! Ma cousine m'a appelé pour avoir une entrevue, je lui ai dit que je ne commentais pas les accidents en public et lui ai conseillé de contacter mes patrons chez Passport.

:cry:

Posted: Wed 16 Dec, 2009 14:43
by toxedo_2000
Au moins ils sont saufs.

J'ai personnellement dû donner une couple d'entrevues... En espérant ne déshabiliter personne.

Posted: Wed 16 Dec, 2009 15:57
by rotax1240
je pense que ca fait peur a beaucoup de gens ,certaine personne dise que c est dangeureux vice verca,

de plus en plus il y a des helico ...je me rappel anné 2000-01 on etait pas beaucoup au quebec,

sauf que depuis 2005 ca vraiment fait boom des helico ya na de plus en plus donc plus de risque ?