Page 2 of 6

Posted: Sun 13 Dec, 2009 14:14
by Guépard
En réponse à Cardinal, à l'oeil, 60 ou 70' X 35', 3 avions, un Velocity, un Lake et un 180

Posted: Tue 15 Dec, 2009 21:56
by Papa-pat
Je partage également vos frustations... Pour ceux qui ne sont jamais venu à Rimouski, il s'agit de 2 immenses hangars commun dans lesquelles s'entasse une vingtaine d'avions. En plus des désagréments que Hugo soulève de déplacement d'avions (souvent seul), ce ne sont pas tous les proprio qui font aussi attention aux autres avions. ÇA FAIT 2 FOIS QUE TYO EST DÉPLACÉ ET QUE LES CALES NE SONT PAS REMIS EN PLACE!

En plus, il y a des oiseaux qui ont fait des hangars leur domicile et mon avion a maintenant plein d'excrément aviaire.

Donc je paye mensuellement que pour le protéger du soleil et du vent!

Patrick

Posted: Wed 16 Dec, 2009 00:51
by Louis_greniier
L'enfer, c'est l'avion des autres

Posted: Wed 16 Dec, 2009 07:23
by PiperSyl
Le truc c'est d'avoir autant de porte que d'avion.
Comme ça ya pas l'avion des autres à déplacer.
Y a juste qu'a un certain moment y a plus assez de mur pour les portes.
Bon y a surement un autre moyen !!!

Syylvain

Posted: Sat 09 Jan, 2010 10:56
by Hugo@C-GUFP
Bon! des nouvelles pour mon problème de hangar!!! Rien de bien positif....

Aucun retour d'appel, ni de retour a mes courriels.....

J'ai commandé un Towbar de 500$ chez AircraftSpruce avec adaptateur pour bouger le Lake et mon Tailwheel, J'ai aussi apporté mon VTT que j'ai fait un hitch pour pouvoir tirer l'avion par le devant du VTT pour bien voir les ailes et j'ai aussi des clous sur mes pneus, car sinon il serait impossible de bouger sur la glace VIVE du taxiway...... Et merde! c'est l'enfer à sortir de là!!!!

Pardon Guepard, mais un Lake ce n'est pas de tout repos a sortir d'un hangar :oops: :oops: :oops: Pas de poid sur la roue avant, donc pas de moyen pour controler la direction, les flottes sous chaque ailes passe a environ 4 pouces du banc de neige de chaque côté, l'entrée du hangar est sur la glace vive.... Mon Tech. a travaillé 1 hr. à 3 personnes pour sortir mon avion de là pour pouvoir l'apporter chez lui et installer les skis. Moi j'ai juste voulu essayer ma Towbar pour voir si ça allait bien, et j'ai bien failli rester pris dehors avec l'avion. J'ai seulement sorti l'avion de la porte vers le taxiway et ça m'a pris 45 min. pour la rentrée.....

Ce n'est pas parce que je n'est pas essayé de trouver un moyen miracle!!! De la manière que je vois cela, si je voudrais voler comme je veux, je serais 100% mieux dehors dans la neige avec la corde extension plugger dans le banc de neige :wink:

La prochaine bordée de neige et le Lake est pris dans le hangar pour l'hiver????


A+

Hugo

Posted: Sat 09 Jan, 2010 19:13
by Louis_greniier
C'est de valeur que tu sois si loin dans le nord. Je t'aurais loué une place à CYHU ousse que tu n'aurais pas eu à déplacer personne

Louis

Posted: Sat 09 Jan, 2010 19:59
by Jacques3012
Je comprend ta déception Hugo.

Moi quand j'ai acheté mon hangar, il est certain que je ne voulais pas avoir aucun autre avion avec moi, je ne voulais pas avoir à sortir un avion pour sortir le miens et ensuite devoir entrer l'avion au cas ou je ne pourrais pas revenir le même jour. J'ai acheté un hangar qui me permettais de mettre mon avion et de remiser l'hiver des bateaux, des autos et des remorques à la condition que je pouvais sortir notre avion sans avoir à déplacer quoi que ce soit. Le best est d'être seul dans un hangar ou d'être super bien équipé pour déplacer les autres avions.Par contre, toi tu est sans contredit très minutieux, on le voir de la façon que tu t'occupes de ton avion, mais les autres, agissent t'ils comme toi :?:

Le fait d'être un seul occupant d'un hangar fera la différence entre "je vais voler aujourd'hui ou non"parce que le temps de tout déplacer, ça peut te faire changer d'idée.

Jacques3012

Posted: Sat 09 Jan, 2010 20:26
by denimich
Ou un hangar en "T" semblable à ce que je loue. Il y a 4 avions chacun avec son emplacement et sa porte individuelle.

Denis

Image

Posted: Sat 09 Jan, 2010 20:28
by Jacques3012
Jacques3012
denimich wrote:Ou un hangar en "T" semblable à ce que je loue. Il y a 4 avions chacun avec son emplacement et sa porte individuelle.

Denis

Image


La belle vie :lol: :lol:

Posted: Sat 09 Jan, 2010 20:34
by denimich
Notre chalet d'été; été parce que pas chauffé et pas d'eau courante mais on s'en accommode très bien; la belle vie comme du dit

Denis

Posted: Sat 09 Jan, 2010 20:34
by Hugo@C-GUFP
Jacques3012 wrote:Le fait d'être un seul occupant d'un hangar fera la différence entre "je vais voler aujourd'hui ou non"parce que le temps de tout déplacer, ça peut te faire changer d'idée.

Jacques3012


Très bien dit :wink:

Posted: Sat 09 Jan, 2010 20:45
by Jacques3012
denimich wrote:Notre chalet d'été; été parce que pas chauffé et pas d'eau courante mais on s'en accommode très bien; la belle vie comme du dit

Denis


Denis, c'est exactement ce que je pense de notre hangar, un chalet d'été parce que c'est exactement comme le vôtre, mais maudit qu'on est bien quand on est la. J'y suis justement allé aujourd'hui pour déneiger la toiture et j'y ai installé ma chaise dehors et je contemplais le beau paysage.

La belle vie :)

Jacques3012

Posted: Sat 09 Jan, 2010 20:48
by Jacques3012
Hugo@C-GUFP wrote:
Jacques3012 wrote:Le fait d'être un seul occupant d'un hangar fera la différence entre "je vais voler aujourd'hui ou non"parce que le temps de tout déplacer, ça peut te faire changer d'idée.

Jacques3012


Très bien dit :wink:


Par contre, nous avons notre hangar :) , mais je ne peut voler l'hiver (C150 nose wheel) :cry: :cry:

Par contre, on à un point en commun, on à tous les deux la santé :wink:

Ça pas rapport mais c'est important :wink:

Jacques3012

Posted: Wed 17 Feb, 2010 13:14
by Theo007
Tiens une idee pour le projet de Lachute

Image

Pour le model "Frete au Quebec" il manque 2 portes :wink:

THEO

Posted: Wed 17 Feb, 2010 13:22
by Hugo@C-GUFP
J'avais aussi trouvé ceci!!!! AVEC LES PORTES!!!!
Image

Posted: Wed 17 Feb, 2010 13:29
by Hugo@C-GUFP
En passant! J'ai voulu faire une offre pour un hangar en "T" à Lachute À VENDRE, mais je n'est pas eu de retour???? Donc, je reste a ma première idée et je garde mon terrain du nouveau projet de Lachute, pour une peux-être construction cet automne :roll: :roll: :roll:

Je pourrais peux-être être ouvert a la construction d'un hangar pour 2 avions avec un proprio/partenaire 50/50. Pas décidé encore??? Mais si quelqu'un pouvait être intéressé!!!! Laissez-moi un message par MP

Hugo

Posted: Wed 17 Feb, 2010 14:16
by Charles
Louis_greniier wrote:C'est de valeur que tu sois si loin dans le nord. Je t'aurais loué une place à CYHU ousse que tu n'aurais pas eu à déplacer personne

Louis


Où ça des places à CYHU?

Posted: Wed 17 Feb, 2010 14:23
by Charles
Hugo@C-GUFP wrote:En passant! J'ai voulu faire une offre pour un hangar en "T" à Lachute À VENDRE, mais je n'est pas eu de retour???? Donc, je reste a ma première idée et je garde mon terrain du nouveau projet de Lachute, pour une peux-être construction cet automne :roll: :roll: :roll:


D'après le futur ancien proprio de mon futur avion (inspection vendredi), le hangar où l'avion est entreposé à Lachute sera disponible en location dès la semaine prochaine. C'est une porte de 40', chauffé, rectangulaire, et c'est pour un seul avion. Il m'avait parlé de 750$ par mois :shock:

C'est le hangar à l'arrière-plan de cette photo (scusez le bel avion qui bouche la vue :wink: ):

Image

Posted: Wed 17 Feb, 2010 16:35
by reecky
750$$$ par mois :shock: :shock: woow faut que ca sois beau en batince et bien équipé la :?: :?:

Reecky

Posted: Wed 17 Feb, 2010 16:56
by Hugo@C-GUFP
subzero wrote:
Hugo@C-GUFP wrote:En passant! J'ai voulu faire une offre pour un hangar en "T" à Lachute À VENDRE, mais je n'est pas eu de retour???? Donc, je reste a ma première idée et je garde mon terrain du nouveau projet de Lachute, pour une peux-être construction cet automne :roll: :roll: :roll:


D'après le futur ancien proprio de mon futur avion (inspection vendredi), le hangar où l'avion est entreposé à Lachute sera disponible en location dès la semaine prochaine. C'est une porte de 40', chauffé, rectangulaire, et c'est pour un seul avion. Il m'avait parlé de 750$ par mois :shock:

C'est le hangar à l'arrière-plan de cette photo (scusez le bel avion qui bouche la vue :wink: ):

Image


Merci bien!!! Je connais c'est hangar mais quand j'avais regardé il était complet!!! Maintenant j'ai déjà payé jusqu'au mois de mai et non remboursable de ce que j'ai remarqué.... Donc, je vais terminer là et l'an prochain dans mon hangar ou au moins sur mon terrain avec 3 ancrages :wink:

Ton futur avion devant le hangar :shock: :shock: :shock: Si oui!!! Wow!

Hugo