Page 2 of 7

Posted: Thu 10 Dec, 2009 14:38
by denimich
Aux nouvelles télévisées ce midi à radio canada:
2 décès; le pilote et le copilote.
2 blessés; les 2 passagers.

Denis

Posted: Thu 10 Dec, 2009 14:54
by Highflyer
Je viens d'ecouter un entrevue sur lcn.canoe.ca avec le proprio de Exact Air. Je trouve ca tres poche de sa part il blame tout de suite les pilotes pour l'ecrasement. Wow.

Posted: Thu 10 Dec, 2009 15:08
by Theo007
Highflyer wrote:Je viens d'ecouter un entrevue sur lcn.canoe.ca avec le proprio de Exact Air. Je trouve ca tres poche de sa part il blame tout de suite les pilotes pour l'ecrasement. Wow.


C'est quand meme Exact Air qui les a laisser partir ! :roll:

Posted: Thu 10 Dec, 2009 15:11
by Rudder Bug
Il reste que c'est la décision des pilotes et personne d'autre

Posted: Thu 10 Dec, 2009 15:12
by Highflyer
En fait, je trouve ca un peu vite de mettre un blame avant que l'enquete soit terminer. On le sais pas si ya eu d'autre malaise dans les airs. SVP attendons un peu avant de pointer les doigts.

Posted: Thu 10 Dec, 2009 15:17
by denimich
Highflyer wrote:....le proprio de Exact Air. Je trouve ca tres poche de sa part il blame tout de suite les pilotes pour l'ecrasement. Wow.


Facile à dire de la part du proprio, les pilotes ne sont plus là pour faire valoir leurs versions des faits.
Comme tu dis, c'est poche.

Denis

Posted: Thu 10 Dec, 2009 15:28
by Willy
C’est effectivement TRÈS ordinaire de rejeter le blâme mais un fait est que LE grand maitre demeure le pilote à savoir si il part ou pas.

Posted: Thu 10 Dec, 2009 15:40
by doloair
Permettez moi de dire que l expérience peut joué un grand rôle parce que là on parle de jeune dans la vingtaine avec la température parfois enfin bref qui suis je n est ce pas :?: :?: :?:
C est malheureux voilà :cry: :cry: :cry:

Mon 2 cent
Dolorès

Posted: Thu 10 Dec, 2009 15:51
by De La Vega
ca sert vraiment a rien de speculer tant k'un premier rapport ne sera pas accessible... et alors ke dire de la direction d'exact air... je trouve ke ''poche'', c'est faible... mais je ne dirai rien d'autre, pour froisser personne.
L'avion et l'equipage etaient a YHU lundi, et je peux vous dire ke rien ne laissai envisager un incident de la sorte, entre le proffessionnalisme de l'equipage, le tres bon etat de l'avion et un dispatch correct. Donc je pencherai plus vers la meteo moi ossi... mais ce n'est k'une opinion basée sur mes kelkes connaissances (et elle sont maigres comparées a certains d'entres vous)
En tout cas, toutes mes sinceres sympathies aux proches des 2 pilotes, ainsi k'aux equipages d'ExactAir. ce genre d'incident est tjrs difficile a digerer. soyez forts...

Posted: Thu 10 Dec, 2009 15:53
by Bob Cadi
Ça me fait penser à plusieurs vols de brousse ou le départ est ordinaire, mais l'arrivée est quasiment impossible.
Puis, le temps passe...
L'essence diminue...
La fatigue augmente....
Le stress augmente....
La météo se dégrade...
Un essai...2 essais...
Peut plus rebrousser chemin....
Le temps passe...
L'essence diminue....
La météo empire encore...
:cry: :cry:

Bob :?

Posted: Thu 10 Dec, 2009 16:36
by ttq
c'est le même groupe qui est aussi propriétaire d'Hélicraft

une lourde perte, je suis certain que le stress fait dire des choses...

j-p

Posted: Thu 10 Dec, 2009 16:55
by Hypcop
Mes sympathies aux familles et amis, une autres bien triste nouvelle.

Pierre :cry:

Posted: Thu 10 Dec, 2009 16:56
by AzuraJames
Mes sympathies aux familles et amis des pilotes et prompt rétablissement aux 2 survivants.

Sylvain :(

Posted: Thu 10 Dec, 2009 16:57
by Frank-Mtl
C'est un peu ordinaire de chercher à rejeter la faute mais c'est peut-être dû au stress d'avoir perdu 2 pilotes...

Soyons indulgent et pensons à ceux qui souffrent de cet accident.


Frank

Posted: Thu 10 Dec, 2009 17:23
by airfly
Ce que Allard a déclaré est impardonnable

http://videos.lcn.canoe.ca/video/559656 ... lications/


Ca en dit long sur ce qu'il pense des pilotes. Une chance que je dois m'auto censurer parce que ca serait terrible.

Posted: Thu 10 Dec, 2009 17:31
by Rudder Bug
Vraiment pas fort.

Il aurait dû s'abstenir à ce genre de commentaire hatif, totalement irréfléchi et sans aucune idée de ce qui a pu se produire dans cet avion.

Posted: Thu 10 Dec, 2009 17:32
by treer1
Méchante façe à claque :!: :!: :!: :!: :evil: En tout cas, ça n'a pas l,air de lui faire tellement de peine :cry:

Bye
treer1
Eric Tremblay

Posted: Thu 10 Dec, 2009 18:16
by Lionel
Il y a aussi une autre hypothèse, la température n' était pas froide et la neige assez mouillée alors peut être le givre. Mais tant que l' enquète ne sera pas terminée on ne saura pas grand chose.

Posted: Thu 10 Dec, 2009 18:20
by Uponebuck
J'offrre mes sympathies aux familles meme si je ne les connais pas.

Isa. qui trouve ca triste des évenements juste avant la période des fetes.

Posted: Thu 10 Dec, 2009 18:29
by Louis_greniier
Prenons ça comme une leçon pour tous.

Lorsqu'un accident d'un de nos confrères ou ami arrive, personne ne sortira gagnant si quelqu'un accorde une entrevue.

Ça n'aide personne d'aller jaser devant la caméra. Ni nous, ni les familles, ni les morts. Personne.

Pi dans ce cas çi, c'est comme, genre, d'être encore plus vrai que d'habitude.

Tu fermes ta boîte, pi tu t'en vas chez vous avec ta petite misère.

Parce qu'il faut être pro en crisse pour s'en sortir. Ça s'appelle le traitement médiatique: tu n'as aucun pouvoir de kessé qu'ils vont garder de l'entrevue.

Ils peuvent lui faire dire ce qu'ils veulent. Et ils veulent en faire sortir le moins joli, le plus saignant, le plus blâmant. La dignité en prend toujours un coup.

Pas d'exception. Je n'ai jamais vu une seule entrevue qui a valu la peine d'ètre donnée. Jamais. personne n'a jamais réussi à préserver la dignité.

Sauf un. Un seul qui s'en est sorti. Qui a réussi à passer au travers le hachoir médiatique pour le bien de tous, et pour son propre bien j'espère pour lui. Un seul. Mais il est très fort. Très. Très doué, très mature, très très intelligent de toutes ces choses, très expérimenté, et surtout avec des valeurs de probité enracinées très profondément en lui. Tout ça appuyé par une maudite tète de cochon comme ça se peut pas, qui lui a permis de faire comme lui voulait que ça soit fait. Ou plutôt comme ça devait se faire, et comme ça devrait toujours se faire, toujours, tout le temps, quand le malheur frappe nos amis.

Il l'a fait sans abandonner un seul pouce à l'attrait de la caméra qui n'avait d'ailleurs aucune prise sur lui. Sans faire aucune concession à rien de ses valeurs nobles qui l'habitent.

Je lève mon chapeau à ce géant. Ce n'était pas facile à faire. Surtout dans les circonstances.

Tu as donné les faits. Tous. Tu as refusé de les interpréter. Tu n'as pas cédé un millimètre, là-dessus. Tu as répété les faits comme toi tu les avais vus avec tes yeux, avec tes oreilles. Puis tu as dit

- "Vous en savez maintenant autant que moi, je n'en sais rien de plus que vous. Je vais maintenant m'en aller chez moi, et vous, chez vous. Bonne soirée..."

Tu as réussi comme aucun n'a jamais su le faire nulle part, pour la dignité de leurs mémoires, pour notre bien aussi, pour le mien en tout cas, et, pour toi, j'espère.

Je ne te remercierai jamais assez, Gaston.

Je ne l'ai d'ailleurs jamais fait. Alors, je vais le faire icitte. Pour moi, pour nous, pour eux.

Merci...

Louis