Avion s'écrase au Saguenay
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
-
De La Vega
- Membre timide

- Posts: 3
- Joined: Fri 15 May, 2009 18:17
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Longueuil
ca sert vraiment a rien de speculer tant k'un premier rapport ne sera pas accessible... et alors ke dire de la direction d'exact air... je trouve ke ''poche'', c'est faible... mais je ne dirai rien d'autre, pour froisser personne.
L'avion et l'equipage etaient a YHU lundi, et je peux vous dire ke rien ne laissai envisager un incident de la sorte, entre le proffessionnalisme de l'equipage, le tres bon etat de l'avion et un dispatch correct. Donc je pencherai plus vers la meteo moi ossi... mais ce n'est k'une opinion basée sur mes kelkes connaissances (et elle sont maigres comparées a certains d'entres vous)
En tout cas, toutes mes sinceres sympathies aux proches des 2 pilotes, ainsi k'aux equipages d'ExactAir. ce genre d'incident est tjrs difficile a digerer. soyez forts...
L'avion et l'equipage etaient a YHU lundi, et je peux vous dire ke rien ne laissai envisager un incident de la sorte, entre le proffessionnalisme de l'equipage, le tres bon etat de l'avion et un dispatch correct. Donc je pencherai plus vers la meteo moi ossi... mais ce n'est k'une opinion basée sur mes kelkes connaissances (et elle sont maigres comparées a certains d'entres vous)
En tout cas, toutes mes sinceres sympathies aux proches des 2 pilotes, ainsi k'aux equipages d'ExactAir. ce genre d'incident est tjrs difficile a digerer. soyez forts...
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Ça me fait penser à plusieurs vols de brousse ou le départ est ordinaire, mais l'arrivée est quasiment impossible.
Puis, le temps passe...
L'essence diminue...
La fatigue augmente....
Le stress augmente....
La météo se dégrade...
Un essai...2 essais...
Peut plus rebrousser chemin....
Le temps passe...
L'essence diminue....
La météo empire encore...
:cry: :cry:
Bob :?
Puis, le temps passe...
L'essence diminue...
La fatigue augmente....
Le stress augmente....
La météo se dégrade...
Un essai...2 essais...
Peut plus rebrousser chemin....
Le temps passe...
L'essence diminue....
La météo empire encore...
:cry: :cry:
Bob :?
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Posts: 2326
- Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel-Tracy
- airfly
- Participant occasionnel

- Posts: 152
- Joined: Sun 06 Nov, 2005 23:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Mtl
Ce que Allard a déclaré est impardonnable
http://videos.lcn.canoe.ca/video/559656 ... lications/
Ca en dit long sur ce qu'il pense des pilotes. Une chance que je dois m'auto censurer parce que ca serait terrible.
http://videos.lcn.canoe.ca/video/559656 ... lications/
Ca en dit long sur ce qu'il pense des pilotes. Une chance que je dois m'auto censurer parce que ca serait terrible.
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Vraiment pas fort.
Il aurait dû s'abstenir à ce genre de commentaire hatif, totalement irréfléchi et sans aucune idée de ce qui a pu se produire dans cet avion.
Il aurait dû s'abstenir à ce genre de commentaire hatif, totalement irréfléchi et sans aucune idée de ce qui a pu se produire dans cet avion.
Last edited by Rudder Bug on Thu 10 Dec, 2009 17:32, edited 1 time in total.
- Uponebuck
- Vrai participant

- Posts: 1049
- Joined: Thu 24 May, 2007 20:37
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Rive sud Mtrl
J'offrre mes sympathies aux familles meme si je ne les connais pas.
Isa. qui trouve ca triste des évenements juste avant la période des fetes.
Isa. qui trouve ca triste des évenements juste avant la période des fetes.
Last edited by Uponebuck on Thu 10 Dec, 2009 18:38, edited 1 time in total.
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Prenons ça comme une leçon pour tous.
Lorsqu'un accident d'un de nos confrères ou ami arrive, personne ne sortira gagnant si quelqu'un accorde une entrevue.
Ça n'aide personne d'aller jaser devant la caméra. Ni nous, ni les familles, ni les morts. Personne.
Pi dans ce cas çi, c'est comme, genre, d'être encore plus vrai que d'habitude.
Tu fermes ta boîte, pi tu t'en vas chez vous avec ta petite misère.
Parce qu'il faut être pro en crisse pour s'en sortir. Ça s'appelle le traitement médiatique: tu n'as aucun pouvoir de kessé qu'ils vont garder de l'entrevue.
Ils peuvent lui faire dire ce qu'ils veulent. Et ils veulent en faire sortir le moins joli, le plus saignant, le plus blâmant. La dignité en prend toujours un coup.
Pas d'exception. Je n'ai jamais vu une seule entrevue qui a valu la peine d'ètre donnée. Jamais. personne n'a jamais réussi à préserver la dignité.
Sauf un. Un seul qui s'en est sorti. Qui a réussi à passer au travers le hachoir médiatique pour le bien de tous, et pour son propre bien j'espère pour lui. Un seul. Mais il est très fort. Très. Très doué, très mature, très très intelligent de toutes ces choses, très expérimenté, et surtout avec des valeurs de probité enracinées très profondément en lui. Tout ça appuyé par une maudite tète de cochon comme ça se peut pas, qui lui a permis de faire comme lui voulait que ça soit fait. Ou plutôt comme ça devait se faire, et comme ça devrait toujours se faire, toujours, tout le temps, quand le malheur frappe nos amis.
Il l'a fait sans abandonner un seul pouce à l'attrait de la caméra qui n'avait d'ailleurs aucune prise sur lui. Sans faire aucune concession à rien de ses valeurs nobles qui l'habitent.
Je lève mon chapeau à ce géant. Ce n'était pas facile à faire. Surtout dans les circonstances.
Tu as donné les faits. Tous. Tu as refusé de les interpréter. Tu n'as pas cédé un millimètre, là-dessus. Tu as répété les faits comme toi tu les avais vus avec tes yeux, avec tes oreilles. Puis tu as dit
- "Vous en savez maintenant autant que moi, je n'en sais rien de plus que vous. Je vais maintenant m'en aller chez moi, et vous, chez vous. Bonne soirée..."
Tu as réussi comme aucun n'a jamais su le faire nulle part, pour la dignité de leurs mémoires, pour notre bien aussi, pour le mien en tout cas, et, pour toi, j'espère.
Je ne te remercierai jamais assez, Gaston.
Je ne l'ai d'ailleurs jamais fait. Alors, je vais le faire icitte. Pour moi, pour nous, pour eux.
Merci...
Louis
Lorsqu'un accident d'un de nos confrères ou ami arrive, personne ne sortira gagnant si quelqu'un accorde une entrevue.
Ça n'aide personne d'aller jaser devant la caméra. Ni nous, ni les familles, ni les morts. Personne.
Pi dans ce cas çi, c'est comme, genre, d'être encore plus vrai que d'habitude.
Tu fermes ta boîte, pi tu t'en vas chez vous avec ta petite misère.
Parce qu'il faut être pro en crisse pour s'en sortir. Ça s'appelle le traitement médiatique: tu n'as aucun pouvoir de kessé qu'ils vont garder de l'entrevue.
Ils peuvent lui faire dire ce qu'ils veulent. Et ils veulent en faire sortir le moins joli, le plus saignant, le plus blâmant. La dignité en prend toujours un coup.
Pas d'exception. Je n'ai jamais vu une seule entrevue qui a valu la peine d'ètre donnée. Jamais. personne n'a jamais réussi à préserver la dignité.
Sauf un. Un seul qui s'en est sorti. Qui a réussi à passer au travers le hachoir médiatique pour le bien de tous, et pour son propre bien j'espère pour lui. Un seul. Mais il est très fort. Très. Très doué, très mature, très très intelligent de toutes ces choses, très expérimenté, et surtout avec des valeurs de probité enracinées très profondément en lui. Tout ça appuyé par une maudite tète de cochon comme ça se peut pas, qui lui a permis de faire comme lui voulait que ça soit fait. Ou plutôt comme ça devait se faire, et comme ça devrait toujours se faire, toujours, tout le temps, quand le malheur frappe nos amis.
Il l'a fait sans abandonner un seul pouce à l'attrait de la caméra qui n'avait d'ailleurs aucune prise sur lui. Sans faire aucune concession à rien de ses valeurs nobles qui l'habitent.
Je lève mon chapeau à ce géant. Ce n'était pas facile à faire. Surtout dans les circonstances.
Tu as donné les faits. Tous. Tu as refusé de les interpréter. Tu n'as pas cédé un millimètre, là-dessus. Tu as répété les faits comme toi tu les avais vus avec tes yeux, avec tes oreilles. Puis tu as dit
- "Vous en savez maintenant autant que moi, je n'en sais rien de plus que vous. Je vais maintenant m'en aller chez moi, et vous, chez vous. Bonne soirée..."
Tu as réussi comme aucun n'a jamais su le faire nulle part, pour la dignité de leurs mémoires, pour notre bien aussi, pour le mien en tout cas, et, pour toi, j'espère.
Je ne te remercierai jamais assez, Gaston.
Je ne l'ai d'ailleurs jamais fait. Alors, je vais le faire icitte. Pour moi, pour nous, pour eux.
Merci...
Louis



