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Posted: Mon 07 Dec, 2009 22:34
by peterpan
Bob Cadi wrote:Pour débuter...

Une rame en aluminium.
Des bottes à cuisse.
Un beau petit coffre de pêche qui sert de coffre à outil.
Un set d'écouteurs Light speed.
Des lunettes jaunes.
Un GPS avec XM...
Un abonnement XM...
Un SPOT # 2.
Une petite lampe frontale.
Une 2e pompe à flotte.
Un sonar portatif.
Un petit 2 hp Yamaha.
Un petit frigidaire 12V.
Une carte avec plusieurs bons spots de pêche.
Des bons rabais de $500.00 d'essence chez Air Saguenay.

Bob


On voit que l'on parle à un vieux loup! :)

Je vais essayer de trouver une rame qui rentre dans mon rac à rampe sur les flottes.
Les bottes, c'est une bonne idée.
Que traines tu à une paire de pince et un tournevis dans ton coffre?
Les lightspeed, ce sera pour une autre année. Trop de bébelle à acheter cette année.
Les lunettes jaunes, c'est vrai que c'est un must! Il va falloir que je m'en trouve une nouvelle pair qui me fait bien. J'aimais bien les Oakley avec lentille gold iridium, mais en avion avec les head set, la lunette est trop grosse.
Le GPS avec XM, ca vaux tu VRAIMENT la peine. Encore une autre bébelle à payer apres le SPOT, le téléphone, le... Ça n'arrette jamais sinon!!!
La deuxième pompe ce sera une grosse éponge. La première, avez vous un modèle à suggérer?
Le sonar je l'ai. Le 2 force aussi, mais c'est un Honda. Si c'était à refaire, il sera 2 temps, pas 4.
Le frigo je vais m'en passer, j'ai un Cessna pas un Boeing! :lol:
Au prix que Air Saguenay vende leur essence, je vais juste remplir mes réservoirs à moitié avec 500$!!! :lol:

Pierre

Posted: Mon 07 Dec, 2009 22:37
by peterpan
HWS wrote:-2 cordes de 25-30 pieds (100 pieds pour le grand Nord)
Cette liste ne vaut que pour la "petite brousse". Si tu vas dans le grand nord, il y a plusieurs choses à rajouter.
Yvon


Il commence où ton Grand Nord?

Posted: Mon 07 Dec, 2009 22:38
by jcdostie
peterpan wrote:Au prix que Air Saguenay vende leur essence, je vais juste remplir mes réservoirs à moitié avec 500$!!! :lol:

Pierre


Avant que Bob le dise, au quart pour moi

L'intérieur de mon Cessna
Image


Pour ta liste, les cordes de 100' ne sont pas de trop et tu en traine 3 autres plus courtes pour t'attacher aux quais ou autre

Le GPS, quand tu y goûte, difficile de s'en passer.

J'ai toujours une boussole, même sur la rue Ste-Catherine (avec ma brassière) :roll:

JC

Posted: Mon 07 Dec, 2009 22:41
by Bob Cadi
:D :D :D
Pour moi $500. c'est quasiment Kuujjuaq aller retour :mrgreen:

Peterpan.
La corde de 100' c'est pour permettre d'attacher ton appareil à des arbres une fois beacher.

Le grand nord commence ou les chemins finissent :wink:

Bob

Posted: Mon 07 Dec, 2009 22:45
by peterpan
Bob Cadi wrote::D :D :D

Le grand nord commence ou les chemins finissent :wink:

Bob


Ok je peux donc allé jusqu'à la hauteur de Brisay! C'est donc pas si mal... Ca fait un terrain de jeux acceptable avec un minimum.

Un kit de réparation pour flotte, on trouve tu cela quelque part?

Posted: Mon 07 Dec, 2009 22:50
by Bob Cadi
Un petit frigo Canadian pifpaf.
Comme sur le derrière de ma flotte.
Image

Quelques bidons d'essence pour un grand voyage :shock: :shock: :shock:
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Et JC...Un beau set-up pour un C-185 :shock:
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Bob

Posted: Mon 07 Dec, 2009 22:55
by AzuraJames
peterpan wrote:
Un kit de réparation pour flotte, on trouve tu cela quelque part?


J'ai 2 tubes de ce stock là ici. J'en utilise pour coller n'importe quoi, dont l'aluminium. C'est très simple à utiliser et ça sèche rapidement.

http://www.kenteurope.com/befr/datasheets/45335.pdf

Il doit sûrement exister d'autres marques sur le marché........

J'aurais confiance à ça pour un dépannage rapide genre flotte qui prend l'eau :wink:

Sylvain

Posted: Mon 07 Dec, 2009 23:03
by AzuraJames
Le nom du distributeur vient de me revenir, j'avais acheté ça chez Lawson
http://www.lawsonproducts.com/webapp/wc ... h1%3DPATCH

Sylvain

Posted: Mon 07 Dec, 2009 23:07
by jcdostie
C'est parfait Sylvain,
Vas chez Rona l'entrepôt ou Réno dépôt, ils en ont

En plus, quand y'a de la turbulence, tu peux te coller au siège

Pierre, es-tu à Némiscau ? Je passe demain vers midi

Bob, c'est un 180 !!! J'y ai pensé, mais je ne suis pas une banque

JC

Posted: Mon 07 Dec, 2009 23:17
by Bob Cadi
Tst tst tst..

Nom commun: Cessna Nom du modèle: A185E
No de série: 18502051
Base d'éligibilité pour l'immatriculation: Certificat de type - Norme du RAC 507.02, 507.03 - 3A24
Catégorie: Avion Masse maximale de: 1520 kgs
Moteur: 1, Piston
Adresse 24-bits: 110000000000110011011001
Bureau Régional: Dorval
Base d'opérations: CANADA, Québec, Lac Brompton


Bob

Posted: Mon 07 Dec, 2009 23:19
by C-GBVK
Bonjour

Bob Cadi wrote::
Le grand nord commence ou les chemins finissent :wink:

Bob



+1 :D

Quand les chemins finissent, sur roue, je fais toujour une selection des mag ..

André

Posted: Tue 08 Dec, 2009 08:41
by Jacques3012
AzuraJames wrote:Le nom du distributeur vient de me revenir, j'avais acheté ça chez Lawson
http://www.lawsonproducts.com/webapp/wc ... h1%3DPATCH

Sylvain


Est-tu bien certain que ça colle l'aluminium cette colle la car j'en cherchais et j'ai pratiquement tout essayé et je n'ai jamais rien trouvé qui collait ça.

As-tu déja fait le test :?: :?:

Jacques3012

Posted: Tue 08 Dec, 2009 09:56
by Willy
Bob Cadi wrote:Par contre après avoir pissé, j'ai juste de besoin de 4-500' pour décoller au Gross :mrgreen:

Bob :wink:


Bon Ok mais lui il fait juste un voyage pour tout apporter :wink:

Posted: Tue 08 Dec, 2009 19:58
by jcdostie
Willy: 1
Bob: 0
:wink:

JC: -1 pour le 180 :oops:

Posted: Tue 08 Dec, 2009 20:13
by Bob Cadi
:lol: ;)p

Bob

Posted: Tue 08 Dec, 2009 21:11
by AzuraJames
Jacques3012 wrote:
Est-tu bien certain que ça colle l'aluminium cette colle la car j'en cherchais et j'ai pratiquement tout essayé et je n'ai jamais rien trouvé qui collait ça.

As-tu déja fait le test :?: :?:

Jacques3012


C'est certain qu'avant de recommander du stock certifié Brousse, faut le tester :lol: :lol: :lol:

Voici 2 ''J'' en aluminium que j'ai grossièrement collés bout à bout sans trop de précaution.

Au bout de 2 heures de séchage, je les ai pliés dans l'étau. Le putty a tenu le coup sans problème.

Image Image


Jcdostie, Reno Depot, c'est noté :wink:

Sylvain

Posted: Tue 08 Dec, 2009 21:38
by le jeune
Bon un sujet qui rejoins un de mes bons champs de connaissances...la pêche :lol:

Sérieusement je dis ça pour en revenir aux vestes de flotaison...en fait j'ai déjà vu des pêcheurs utiliser des VFI qui se portent à la taille comme une ceinture, ce qui n'est vraiment pas encombrant, probablement que ces VFI pourraient être une bonne option pour utiliser en hydravion. Aussi, ce type de ceinture s'active manuellement, comme préféré par tout le monde.

http://www.mustangsurvival.com/products ... d=194&mc=1

Aux vrais pilotes de donner leurs avis... :wink:

Posted: Tue 08 Dec, 2009 23:07
by hawkerdriver
En 9 ans de travail comme pilote de brousse, j'ai jamais porter ou vue un pilote qui travaillait avec moi porter ou demander ce genre de ceinture.
Pour ma part je suis un adepte de la ceinture boudrier, si tu es toujours conscient apres l'impact moins de stock que t'as sur le dos et plus de chance tu as .Apres c'est du cas par cas. Mon ti 2 cent.

Posted: Tue 08 Dec, 2009 23:11
by toxedo_2000
Ha! J'en ai vu un moi. Il travaillait pour Cargair au Lac Bottine. Il portait ce petit sac en bandoulière.

Posted: Tue 08 Dec, 2009 23:20
by hawkerdriver
C'était tu un francais?