Page 2 of 3

Re: GPS GARMIN AERA 500

Posted: Thu 03 Dec, 2009 19:02
by treer1
raf wrote:Hello,

J'ai eu l'occasion d'essayer le nouveau Garmin AERA500 avec écran tactile. Je l'ai trouvé très intéressant.

Voir l'article:
www.cielquebecois.com

Raf


J'ai fusionné les deux sujets identiques.

Bye
treer1
Eric Tremblay
Modérateur

Posted: Thu 03 Dec, 2009 19:58
by Theo007
Merci Raf

Tres bien détaillé ton article et se GPS m’intéresse

C’est tu si il est compatible avec le ZAON- PCAS XRX ?

THEO

Posted: Thu 03 Dec, 2009 20:25
by raf
Hello,

Beaucoup de questions et de bonnes questions en plus. Je vais essayer d'avoir la réponse.

Raf

Posted: Thu 03 Dec, 2009 20:31
by Hugo@C-GUFP
GLAB wrote:Hé Hugo, est-ce qu'il te reste encore de la place dans ton dash :lol: :lol: :lol: Une autre belle bébelle pour toi pour Noël man :P :P

Jacques :D :D


Assez c'est assez Jacques :wink: le budget est défoncé pour l'avion! Je ne l'ai pas vraiment regardé, a t-il quelques choses de mieux ou plus que le 696??? A part l'écran tactil! Un genre de Nuvi mais avec l'aviation inclue.

Posted: Tue 23 Feb, 2010 00:16
by Dragon
Theo007 wrote:Merci Raf

Tres bien détaillé ton article et se GPS m’intéresse

C’est tu si il est compatible avec le ZAON- PCAS XRX ?

THEO


Le cable d'interface pour la série AERA de Garmin et le ZAON-PCAS XRX est maintenant disponible.

:D

Posted: Wed 24 Feb, 2010 15:03
by Eric GARF
Je viens de recevoir mon nouveau GARMIN AERA 500 :lol: :lol: :lol:

J'étais septique à voir si ça valait la peine de changer mon 295 pour celui-ci... eh bien, je suis super content du upgrade à date bien que j'ai pas encore voler avec.

La précision des maps est incomparable car tu peux même y voir les petites rues tandis que sur mon 295, toutes les petites villes n'y sont même pas tous visibles... L'alerte de terrain semble très bien aussi; on sait jamais, ça peux toujours nous sortir du trouble en cas de IMC :shock:

L'entrée des caractères pour rechercher les aéroports et villes y est beaucoup plus rapide avec le touch screen.

Bref, à date, bien que j'adorais mon 295, le Aera 500 est supérieur et je suis bien heureux du upgrade.

Eric GARF

Posted: Wed 24 Feb, 2010 15:50
by Frank-Mtl
Bienvenu dans la gang Eric,

J'en ai un également et j'en suis très satisfait. Et pour avoir jaser un peu avec Dragon, ça semble être partagé de son côté également.

Même mon petit doigt me dit qu'il y en aura probablement un bientôt dans le bout de Gatineau... :lol:


Frank

Posted: Wed 24 Feb, 2010 22:37
by CH300-FNQI
:roll: :?: :idea: :lol: Les oreilles me cillent :lol: Ça se pourrions fort bien :wink:

Posted: Wed 24 Feb, 2010 22:42
by Dragon
Je crois aussi que tu va adorer Eric, comme Frank l'a dit je suis aussi très satisfait du joujou pour avoir voler quelques heures avec. Je l'ai même utilisé comme passager dans un dash-8 et je pouvais suivre les approches IFR du pilote de mon siège de passager.

j'ai aussi fait l'acquisition du PCAS XRX et j'ai reçu le cable d'interface pour le garmin aujourd'hui.... après l'avoir essayé 1 heure dans ma cuisine et j'ai pas aperçu de traffic dans mon aera... :( .... j'ai bien hâte de voir ça dans mon avion .....

comme vous le devinez je suis un peu gadget et j'aime bien aussi les équipements qui contribuent a me ramener au sol en 1 morceau... je me promet des belles nav au printemps....en gardant mes 2 yeux dehors et une fois de temps en temps sur mes bebellles....


Marco

Posted: Wed 24 Feb, 2010 23:50
by Stick Shaker
Exact, c'est DEHORS que ça se passe :shock:

Posted: Wed 04 Aug, 2010 18:24
by Charles
De ce que je comprends, les écrans de tous les modèles d'Aera ont la même résolution, mais la précision du relief des cartes et des élévations est plus fine avec le 550/560 qu'avec le 500/510 (9 vs. 30 arc sec.)

Quelqu'un a-t-il eu la chance de comparer la différence entre les deux? Est-ce que cette différence à elle seule justifie la différence de prix entre le 510 et le 560?

Posted: Wed 04 Aug, 2010 18:36
by Maxplane
Mon anywhere map fait tout ca et plus et il est moin chere encore :)nananana ... Je penses quils ont sortit ce model pour le compétitionné

Posted: Wed 04 Aug, 2010 18:41
by C-FFWD
PlasticMan wrote:De ce que je comprends, les écrans de tous les modèles d'Aera ont la même résolution, mais la précision du relief des cartes et des élévations est plus fine avec le 550/560 qu'avec le 500/510 (9 vs. 30 arc sec.)

Quelqu'un a-t-il eu la chance de comparer la différence entre les deux? Est-ce que cette différence à elle seule justifie la différence de prix entre le 510 et le 560?


Le Aera 560 a également:

-Mode voiture plus sophistiqué (Lane Assist pour voir les pancartes d'autoroutes)

-AOPA database (guide des FBO américains avec proximité d'hotels, restaurants, location de voiture)

-SafeTaxi(TM) (diagrammes d'aéroport américains)


Notez que le Garmin 696 offre maintenant (pour $499) la cartographie JeppView (ChartView), donc diagrammes d'aéroports Canadiens et Plaques d'Approche Canadiennes géo-référencés (position de l'avion directement sur la carte Jeppesen).

Les élévations de terrain (Terrain Database) 9 vs 30 arc secondes pour 510 vs 560, c'est pratique pour les gens sur flotteurs ou les gens d'hélico, c'est de faible valeur pour les gens sur roues.

Vous voulez voir la différence ? Chez Aéro Teknic à St-Hubert on a les différents modèles en démonstration. Il y a possiblement Tel Air à Québec qui les aurait en démonstration. Je ne crois pas que les autres dealers au Québec aient les différents modèles en montre.

-Pascal

Posted: Wed 04 Aug, 2010 21:34
by Charles
Pascal, merci pour ces informations. J'étais chez vous aujourd'hui vous n'avez pas de 510 en stock ni en démo. :wink: Je t'envoie un MP.

Posted: Wed 04 Aug, 2010 21:52
by Charles
Maxplane wrote:Mon anywhere map fait tout ca et plus et il est moin chere encore :)nananana ... Je penses quils ont sortit ce model pour le compétitionné


Le Anywhere Map est plus cher que le 510. Et il n'a pas la capacité de recevoir le plan de vol du GNS430 (que j'ai déjà) et d'envoyer les fréquences sélectionnées sur le GPS au radio SL40 (que je compte faire installer comme 2e COM). Est-ce que ces fonctions valent la peine de se priver des fonctions plus évoluées du Anywhere Map? Peut-être. Mais vu que j'ai déjà un GNS430, est-ce que j'ai vraiment besoin des fonctions additionnelles du Anywhere Map?

J'avoue que c'est quand même un appareil très intéressant. Merci de cette piste, je vais investiguer et refaire mes devoirs. :wink:

Posted: Wed 04 Aug, 2010 22:19
by Maxplane
Dans ce cas la si le Garmin est moin chere ....va le cherché!

Posted: Thu 05 Aug, 2010 10:27
by Olibuilt
Quelle grosseur de MicroSd mettez-vous dans le Aera 500?? 2-4-8 gb??

J,ai regarder dans le manuel mais il parle pas de grosseur...

Posted: Thu 05 Aug, 2010 10:46
by Charles
Je gagerais qu'il n'y a pas de limite. Mais est-ce que c'est fait seulement pour des cartes MicroSD vendues par Garmin avec des cartes dedans? Ou des cartes MicroSD dans lesquelles tu mets des cartes avec Mapsource? Ou si tu peux mettre n'importe quoi?

Pour les autres types de données (musique, etc.), je crois comprendre que tu dois les uploader par le port USB.

Mais c'est de la pure spéculation de ma part!

Posted: Thu 05 Aug, 2010 10:46
by Louis_greniier
Olibuilt wrote:J,ai regarder dans le manuel mais il parle pas de grosseur...


Moi aussi j'ai regardé dans le manuel, pi j'ai jamais vu une grosse hélice de même pour un cub !

(':wink:')

Louis

Posted: Thu 05 Aug, 2010 10:50
by jcdostie
Louis_greniier wrote: j'ai jamais vu une grosse hélice de même

Louis


Image

Pas le choix avec le pod :wink:

JC