Visiter l'Alaska

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Je sais bien qu'ils sont très utiles. C'est ça qu'on nolisait pour emmener d'Europe les montgolfières au festival de Gatineau. Dégonflées les montgolfières, n'en doutez pas.
:wink:
Mais c'est la maintenance, ou la fiabilité qui laisse à désirer. Le fait est que celui qui apportait les montgolfières s'est planté un moment donné, au cours d'un autre contrat.
Gaston
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

J'opterai plutôt pour une maintenance douteuse, car ce sont des avions aussi fiable que ceux de Boeing ou Airbus. Et sur près de 50 avions construits, 4 ont été accidentés...

J'en ai vu un atterrir à Mirabel une fois pendant le spectacle aérien, le pilote a fait une de ces glissades... Totalement hallucinant pour une grosse bête comme ça!!

:shock: :shock:
Post Reply