École À CYQB

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
jbergeron18
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 146
Joined: Sat 28 Feb, 2009 16:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Balmoral (Nouveau-Brunswick)

Post by jbergeron18 »

EUL-DAN wrote:
Romeo-Alfa-Foxtrot wrote:Même les heures de double?? Je m'était fait dire que ces heures devait être fait dans une école...mais bon...content pour toi si tu peux les faire par toi même!
:roll:


Il faut juste te trouver un instructeur classe 3 ou moins ( 3-2-1). Un instr. 4 ne peut pas te donner de l'instruction sur avion privé car il est sous supervision d'un Chef Instructeur, donc d'un école.


J'ai fait quelque recherche, j'ai déjà plusieurs info! c'est certain que je vais faire ma formation sur mon avion! Beaucoup moins dispendieux et je pourrais avoir plus de disponibilité!!!
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

jbergeron18 wrote:
EUL-DAN wrote:
Romeo-Alfa-Foxtrot wrote:Même les heures de double?? Je m'était fait dire que ces heures devait être fait dans une école...mais bon...content pour toi si tu peux les faire par toi même!
:roll:


Il faut juste te trouver un instructeur classe 3 ou moins ( 3-2-1). Un instr. 4 ne peut pas te donner de l'instruction sur avion privé car il est sous supervision d'un Chef Instructeur, donc d'un école.


J'ai fait quelque recherche, j'ai déjà plusieurs info! c'est certain que je vais faire ma formation sur mon avion! Beaucoup moins dispendieux et je pourrais avoir plus de disponibilité!!!


Je suis pas au courant des dernières nouvelles, :shock: tu as un avion maintenant :?: :?: :?: :?: :lol: :lol:

Jacques3012
jbergeron18
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 146
Joined: Sat 28 Feb, 2009 16:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Balmoral (Nouveau-Brunswick)

Post by jbergeron18 »

Jacques3012 wrote:
jbergeron18 wrote:
EUL-DAN wrote:
Romeo-Alfa-Foxtrot wrote:Même les heures de double?? Je m'était fait dire que ces heures devait être fait dans une école...mais bon...content pour toi si tu peux les faire par toi même!
:roll:


Il faut juste te trouver un instructeur classe 3 ou moins ( 3-2-1). Un instr. 4 ne peut pas te donner de l'instruction sur avion privé car il est sous supervision d'un Chef Instructeur, donc d'un école.


J'ai fait quelque recherche, j'ai déjà plusieurs info! c'est certain que je vais faire ma formation sur mon avion! Beaucoup moins dispendieux et je pourrais avoir plus de disponibilité!!!


Je suis pas au courant des dernières nouvelles, :shock: tu as un avion maintenant :?: :?: :?: :?: :lol: :lol:

Jacques3012



OUPS!!!!!!!! :oops: :lol: :lol: :lol: :lol:
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Je suis allé voler hier soir avec mon frère, un beau vol de 1,1 heure. Maudit que ça volait bien hier en fin d'après midi, aucune turbulence et un vent très léger.

Je suis rendu à 32 heures de vol cette année avec l'avion, 103 heures .??? dans mon log book.

L'an prochain, j'aimerai en faire au moins 50, en tout cas, je l'espère :lol:

Jacques3012
Post Reply