Jacques3012 wrote:
D'accord que je me suis trompé dans le terme de héros et je vous l'accorde mais on ne me fera pas changer d'idée en ce qui à trait aux erreurs commises par l'équipage pour ce qui est d'être tombé en panne sèche.
Mais ce qui s'est passé dans l'avion avant de tomber en panne sèche, ça nous regardes tous car ça aurait pu être n'importe qui d'entre nous qui aurait été à bord de cet appareil. Est-ce qu'ils en parlerons en détail des circonstances de l'incident, comme dans le livre, je ne pense pas et je ne crois pas que c'est le but du film et ce n'étais pas le bût du livre non plus.
Si personne ne veut discuter des causes ayant ammené cette panne sèche, bien on apprendra jamais des erreurs commises lors de cet événement.
Ce que j'ai écris plus haut n'était pas de le juger mais bien de comprendre ce qui s'est passé lorsqu'ils se sont rendus compte qu'il y avais un problème avec le niveau des réservoirs.
Jacques3012 (qui manges beaucoup de fibres) :lol:
Il faudrait te renseigner un peu plus , a savoir quelle type d'indication il y avait a bord pour detecter une fuite ou un transvasement de carburant
dans un reservoir ,Regarde un peu ce qui s'est modifié sur ces avions a la suite de cette accident et tu aurras une partie des reponses a ton questionement.
Si tout avait été aussi claire que le constructeur le dit, il n'y aurait apporté aucun changement.. (Regarde juste les pitots tube dernierement)
Remonte plus loin, celui qui s'est écrasser en foret en Alsace suite a une passe de démonstration et la remise des gaz qui a pris un délais, fait de recherche sur internet tu verras la saga qui est arrivé a Norbert Jacquet pilote de ligne sur Boeing qui apris la defense du pilote Asseline
(pas besoin d'aller loin juste chez nous, l'histoire du Arrow F 105 en dit long sur l'influence de la politique)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_296_Ai ... C3.A9mique
http://www.jacno.com/
Que cela soit Boeing , Air Bus , Douglas , Bombardier , Embraer, ect.. en cas d'accident regarde les aller tu comprendras que les enjeux vont nettement plus loin que la securitée ...
Tu remarqueras que les procédures s'ajuste régulierment suite aux accidents et aux problémes detectés ..
la cause on le sait tous, que c'est une pompe mal installé un bris de conduit qui a vider le reservoir , reste juste a savoir si dans le cokptit il y avait suffisament d'alarmes pour indiquer une tel fuite ?? un avion aussi sophistiqué avec un automate programable on pourrait savoir la température des sieges de chaque passager .
Le jour ou tu aurras une anomolie simple dans ton avion , tu verras que analyser le probléeme et prendre la bonne desicion ce n'est pas facile..
Je vais juste t'en citer une parmis celles que j'ai vécus .
En vol le moteur commence a petaradé dans l'échappement perdre des tours assez que tu pense que le crank vas casser tellement cela vibre
(premiere chose je recherche un champs , reduit un peu ,sélectione sur un mag c'est encore pire le moteur veut arreter et je n'ai pas eut le courrage de selectionner l'autre mag ) atterrissage sur la piste la plus proche 5minutes. Aprés verrification je m'apercois que sur un mag il marche bien ... Redecollage et retour a ma base ,démontage du mag l'engrenage du distributeur en fibre il manque une portion de la denture)
Ces choses la tu les sait aprés coup , mais assi dans l'avion même que tu as des bonnes connaissances mecaniques tu n'arrivent pas a savoir precisement, si tu peu continuer rejoindre une piste proche ou directement dans le champs en dessous .
André




