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Posted: Sat 17 Oct, 2009 19:36
by c-fzrb
salut a tous
pour le vol de nuit, il est vrai qu'il faut faire confiance a la machine, mais pas plus que pour un vol de brousse. moi je vol de nuit comme en brousse a la meilleur altitude pour le leg en question,ma devise l'altitude est la vie
sylvain
Posted: Sat 17 Oct, 2009 20:37
by C-GBVK
Bonjour
Michel C-GNCJ wrote:Un frimas léger qui part en roulant au sol, c'est pas inquiétant du tout. Mais, reste à vérifier s'il est vraiment disparu AVANT de décoller !
Parce qu'autrement, le frimas sur les ailes, c'est tolérance zéro !!!
Michel C.
le frima sur les ailes ne prenez pas cela trop a la legere..
Préferable que les ailes soit propre , parfois difficile a éduquer les pilotes sur ce petit frima inoffensif, qui fait que l'avion vol comme un camion
Certain profil d'ailes sont plus tolerent J3, Champion, d'autre trés pointilleux particulierment sur le bord d'attaque , autrefois les bords d'attaque etaient peinturé en rouge parce que un avion en blanc au soleil du matin le frima prend du temps fondre ..
J'etais comme bien des pilotes je n'y croyait pas trop au petit frima, une legende urbaine ? jusqu'au jour avec un profile 23013,5 (le même que les RV4 je décolle avec des ailes toute en frima , a peine décollé plein gaz fait un circuit polie virrage de 707 et retour a terre avec bien du moteur et vitesse , j'avais l'impression de piloter un truck ..
Maintenant grattage et nettoyage .. Il est illusoir de penser que le frima vas partir en vol ..
André