Vol en formation

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by C-GBVK »

Bonjour
faire une courte distance en formation serré avec des avions de vitesses differrentes cela se fait, pour quelques minutes , mais voyager sur une longue distance c'est aussi fatiguant et dangereux que de faire du sautage de cloture a basse altutide.

Voler en formation a plus de deux demande des gars entrainés ,consentant et discipliné, pas un qui panique et sort des rangs n'importe comment.
personellement je trouve cela risqué et inutile surtout si ce n'est pas pratiqué regulierment .

André
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Parlez en au gars des cabs boys, eux ne vous le conseillerai certainement pas. Ils ont pratiqués beaucoup et ont de bons et long breifing et debreifing donné par un ancien pilote des forces armés et n'entre pas qui veut dans leurs formations. Ça prend minimum 150 heures sur ton avion et ensuite, M Pomerleau (le formateur) embarques avec toi pour voir comment tu réagis avec ton avion. Ensuite tu peut intégrer la formation si le formateur l'autorise et la encore, il sera à tes côtés pour le ou les premiers vols en formation.

Il y à déja eu un tread qui parlais de ça et ce n'étais vraiment pas conseillé de s'improviser en vol en formation. Je ne pense pas qu'un breifing de 10 à 15 minutes suffira pour envoyer 3 a 4 personnes en formation, qui ne se connaissent même pas et par surcroit, le feront la nuit.

En tout cas, ce n'est pas de mes affaires direz vous, mais s'il y à encore un accident suite à ça, c'est encore nous tous qui paieront pour cette erreur.

Comme dirait un contrôleur, "agissez à votre discrétion" mais ne venez pas vous plaindre si jamais ça vire mal :wink:

Jacques3012
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Post by toxedo_2000 »

Mais pourquoi vous voulez aller là en formation de nuit ? C'est un Rendez-vous Aérien. Pas obligé de se suivre à 15 pieds me semble.
Personnellement, ça me fait assez suer de faire la queue en voiture à l'entrée des ponts, je ne ferais certainement pas la même chose en aéronef... :wink:
Post Reply