Moteurs a injection et primer

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
PaulD
Fondateur
Fondateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG

Post by PaulD »

jcdostie wrote:...Si ta mixture est à idle cut off, comment le gaz peu se rendre pour le démarrage à froid ?
Moi je ne fais que suivre les recommandations ! Comme beaucoup d'entre-vous le savent, un moteur de Remington 3 têtes et un moteur d'avion, pour moi c'est pas mal pareil... :lol: :wink:

Paul :D :D
snowman
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by snowman »

Sur un io-360 de Mooney pour le premier démarage . primer pump on , trottle 1/4, mixture full rich 5-8 seconde, mixture cut -off , starting, after engine is running mixture full rich, pump off.

Si moteur noyé mixture cut off , trottle ouvert au complet , quand le moteur commence a rouler, trottle au idle.

Pour un arret de courte duré (fueller par exemple ) trolttle 1/8 , mixture cut off , quand le moteur commence a rouler , full rich.

dans le doute si le moteur ne démarre pas , trottle 1/4 , full rich , primme pump 4-5 seconde. si demarre pas en dedans de 3 seconde = noyé, trottle full open , mixture cut -off , apres que moteur commence a rouler, trottle au idle , mixture rich.
LouisR
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by LouisR »

(J'ai lu en diagonale très vite avant de répondre...)

Lisez votre POH. Les procédures pour démarrer un Lycoming ou un Continental à injection sont considérablement différentes.

Si il n'existe pas de POH pour votre avion (ex: construction amateur), allez vous ce que peux dire le manuel du motoriste.
Post Reply