Page 2 of 6
Posted: Wed 30 Sep, 2009 04:13
by raf
Mes condoleancesa la famille et amis, sans doute un voisin que je n ai pas eu le temps de connaitre.
Raf
Posted: Wed 30 Sep, 2009 07:02
by CH300-FNQI
sebastien wrote:Serait ce cette avion?

Sébastien
C'est effectivement cet avion, selon l'immatriculation donnée sur
www.cielquebecois.com. Sicères condoléances, nous sommes tous touchés par cette tragédie dans la famille étendue que sont les pilotes.
Pierre
Posted: Wed 30 Sep, 2009 07:16
by djipibi
Sincères condoléances à la famille, aux proches et aux amis.
p.s. ne pas vouloir donner le nom est OK tant que la famille n'est pas avisée... mais donner l'immatriculation... c'est donner le nom... :?
Posted: Wed 30 Sep, 2009 07:20
by AzuraJames
Toutes mes sympathies à la famille.
Sylvain
Posted: Wed 30 Sep, 2009 07:40
by treer1
djipibi wrote:Sincères condoléances à la famille, aux proches et aux amis.
p.s. ne pas vouloir donner le nom est OK tant que la famille n'est pas avisée... mais donner l'immatriculation... c'est donner le nom... :?
C'est bien vrai, on a même l'adresse complète :cry:
Sympathie à la famille.
Bye
treer1
Eric Tremblay
Posted: Wed 30 Sep, 2009 07:51
by Eric GARF
Sincères condoléances à la famille, aux proches et aux amis.
Eric GARF :cry:
Posted: Wed 30 Sep, 2009 07:55
by mike.king
Ah s'est bien triste.
J'ai connu ce gars, très gentil lui et sa femme, quand il a acheter sont avion, il l'a stationner a cote de la mienne pour le temps de trouver une place permanente ailleur. Ont comparait nos 2 zenair,son 601 et mon 701.
Mes sincères condoléances a sa femme et sa famille.
Michel
Posted: Wed 30 Sep, 2009 08:07
by Carmen
Condoléances à la famille. Carmen
Posted: Wed 30 Sep, 2009 08:29
by MichelC
Ouch ! Je suis sous le choc de cette nouvelle !!!!
Je connaissais bien François et Lorraine, je devais même faire des retouches sur mon avion dans leur hangar !
François était venu à Oshkosh avec nous...
J'en suis très attristé. Lorraine est tellement gentille, mes plus sincères condoléances :cry:
Posted: Wed 30 Sep, 2009 09:02
by J-Jacques
Sh.. il me semble que cette année il y a eu encore trop d'accidents !
Bon sang... Sincères Condoléances.
Soyons prudents. C'est jamais intéressant de faire la unes de journaux.
Posted: Wed 30 Sep, 2009 09:29
by mike.king
minute de silence " ......................................................................... "
Mike
Posted: Wed 30 Sep, 2009 09:33
by Theo007
Posted: Wed 30 Sep, 2009 09:54
by Rudder Bug
C'est terrible, mes condoléences vont à la famille et aux amis.
Gilles
Posted: Wed 30 Sep, 2009 10:08
by mike.king
merci Théo je retire mon message.
Oups tir corrigé.
Mike
Posted: Wed 30 Sep, 2009 10:18
by vent-calme
mike.king wrote:merci Théo je retire mon message.
encore un journaliste qui improvise, un ultra-leger de type Zodiac, crime s'est pas un bateau.
Mike
Pour une fois, c'est un journaliste qui s'y connait, c'est un appareil enregistré dans la catégorie AULA et c'est un
Zenair zodiac CH601
La description est donc à son meilleur
Faut leur donner le crédit quand c'est le cas
Posted: Wed 30 Sep, 2009 10:20
by C-FRSH
mike.king wrote:
encore un journaliste qui improvise, un ultra-leger de type Zodiac, crime s'est pas un bateau.
Mike
A titre d'info la série Zenair 601, 650... est nommé 'Zodiac' par le constructeur. Donc y a pas de problème a dénominer Zodiac....
Source :
http://www.zenithair.com
Patrice.
Posted: Wed 30 Sep, 2009 10:21
by C-FRSH
Oups, vent calme plus vite qu moi sur le piton !
Mes sympathies à la famille.
Patrice.
Posted: Wed 30 Sep, 2009 10:46
by vent-calme
CH300-FNQI wrote:sebastien wrote:Serait ce cette avion?

Sébastien
C'est effectivement cet avion, selon l'immatriculation donnée sur
www.cielquebecois.com. Sicères condoléances, nous sommes tous touchés par cette tragédie dans la famille étendue que sont les pilotes.
Pierre
mike.king wrote:
encore un journaliste qui improvise, un ultra-leger de type Zodiac, crime s'est pas un bateau.
Mike
J'ai rassemblé ces 2 messages pour démontrer que entre avion ét ultra-léger, souvent la marche n'est pas très haute.
Sans vouloir offenser personne,
Beaucoup de pilotes ont tendance à caractériser les ultra-légers comme étant une catégorie des chaises volantes.
Avec les années, ça a beaucoup évolué, au point où certains modèles sont sensiblement assez représentatifs des avions conventionnels, mais avec les instruments de base pour le piloter.
Ça peut être à s'y méprendre mais l'avion à François était un ultra-léger
Posted: Wed 30 Sep, 2009 10:59
by mike.king
ça m'inquiete les ch-601, depuis cette été, 2 accidents fatal, j'aimais bien cette avion, mais Zénair semble eprouver des difficultés avec.
attendons de voir la cause.
Mike
Posted: Wed 30 Sep, 2009 11:16
by MichelC
L'avion avait été récemment converti à roue de queue et les articles parlent d'un écrasement à l'atterrissage dans un champs... c'est peut-être un facteur dans ce malheureux événement.
L'enquête nous révélera peut-être des indices sur les causes (moteur ? bris en vol ? panne quelqu'oncque ?). On s'en pose des questions quand c'est près de nous, hein.
C'est bien triste en tous cas...
Michel C.