Page 2 of 10

Posted: Thu 31 Dec, 2009 15:42
by mrenaud
treer1 wrote:J'ajouterais un autre truc pour diminuer ta facture, fait ta licence rapidement, donc si possible vol à tous les jours et même deux fois par jour, comme ça la pratique entre plus vite et tu n'oublie pas des procédures entre tes pratiques si le délais est trop long.

Par exemple les cadets de l'air qui font leur licence la fons en 6 semaines je crois et réussisse avec moins d'heures de pratiquye que la moyenne des autres étudiants.

En 1990 lorsque j'ai commencé ma licence privé, j'avais volé 30 heures en un mois et demi environ et ça allait très bien.

Bye
treer1
Eric Tremblay


C'est bien vrai! Avoir de la continuité ca aide énormément! À l'exception du cross-country, je ne dépasserais pas 1 à 2 "évenements" par jour (1 vol et 1 ground school, 2 vols, etc), 5 jours par semaine. Comme ca, ca te donne une continuité et tu ne te brule pas. Meme si ya des jours de météo a travers ca, c'est pas grave, ca te permet d'assimiler et de réviser.

Posted: Thu 31 Dec, 2009 16:28
by AlexisBV
Je seconde le commentaire sur la continuite... je vole plus la fin de semaine a cause de la job, mais des que j'avais une occasion en semaine je la prenais. Comme ca j'ai fait plein d'heures cet ete (a voir dans mon graphe dans quelques jours)!

J'ai remarque que lorsque je passais quelques semaines sans voler, au retour je faisais plus de betises que d'habitude :roll:

Par contre, en ce qui concerne les prix, un de mes collegues a commence sa formation a CYHU avec une autre ecole moins couteuse, mais il a change apres se rendre compte que c'etait pas top a son avis (C'est pas necessairement mon opinion a moi!), donc a toi de decider. Souviens-toi que t'as le droit de changer en cours de route!

Posted: Thu 31 Dec, 2009 19:49
by PhilH
Hmm c'est intéressant... mais je suis juste en secondaire 4 moi. J'vais commencer le ground school durant l'année scolaire j'espère mais pour les cours de vol je pensais l'étirer sur un bon bout de temps, toute facon je suis trop jeune pour avoir ma licence.

J'ai un ami qui a commencé entre son secondaire 3 et 4. Il est en 5 et n'a pas finit. Aussi on est pas dans la meilleure situation financière (voilà pourquoi l'école de pilotage st-hubert avait l,air mieu) donc payer 4500 en un mois est vraiment pas très convénient.. je sais pas torp quoi faire

Posted: Thu 31 Dec, 2009 20:28
by mrenaud
Ramasse ton argent et attend d'avoir tout l'argent nécessaire pour faire le cours.

Posted: Thu 31 Dec, 2009 20:30
by PhilH
mrenaud wrote:Ramasse ton argent et attend d'avoir tout l'argent nécessaire pour faire le cours.


Si je fais ça toute cette idée me servira à rien. J'ai voulu faire le PPL avant d'aller à Chicoutimi pour mon commercial et tout le reste, le temps que ca me prenderait ramasser toute cette argent j'serai rendu à Chicoutimi.

Posted: Thu 31 Dec, 2009 21:19
by mrenaud
Si tu es pas capable de ramasser l'argent avant d'aller à Chicoutimi, ca veut dire que tu ne serais pas capable de terminer le cours avant Chicoutimi de toute manière. Ca vaut vraiment la peine de commencer alors?

Posted: Thu 31 Dec, 2009 21:32
by PhilH
mrenaud wrote:Si tu es pas capable de ramasser l'argent avant d'aller à Chicoutimi, ca veut dire que tu ne serais pas capable de terminer le cours avant Chicoutimi de toute manière. Ca vaut vraiment la peine de commencer alors?


Mais mes parents peuvent m'aider. C'est sûr que je pourrais payer le cour si j'y allais graduellement (comme mon ami) mais je dit simplement que je ne peux pas demandé (ni sortir de ma poche) 10,000$ comme ça

Posted: Thu 31 Dec, 2009 21:34
by mrenaud
corteophil wrote:
mrenaud wrote:Si tu es pas capable de ramasser l'argent avant d'aller à Chicoutimi, ca veut dire que tu ne serais pas capable de terminer le cours avant Chicoutimi de toute manière. Ca vaut vraiment la peine de commencer alors?


Mais mes parents peuvent m'aider. C'est sûr que je pourrais payer le cour si j'y allais graduellement (comme mon ami) mais je dit simplement que je ne peux pas demandé (ni sortir de ma poche) 10,000$ comme ça


Pourquoi tu n'économise pas l'argent que tu mettrais sur le cours à la place, et quand tu as l'Argent, tu fais le cours? En bout de ligne, tu vas sauver, et tu vas finir le cours au meme temps.

Posted: Thu 31 Dec, 2009 21:37
by PhilH
mrenaud wrote:
corteophil wrote:
mrenaud wrote:Si tu es pas capable de ramasser l'argent avant d'aller à Chicoutimi, ca veut dire que tu ne serais pas capable de terminer le cours avant Chicoutimi de toute manière. Ca vaut vraiment la peine de commencer alors?


Mais mes parents peuvent m'aider. C'est sûr que je pourrais payer le cour si j'y allais graduellement (comme mon ami) mais je dit simplement que je ne peux pas demandé (ni sortir de ma poche) 10,000$ comme ça


Pourquoi tu n'économise pas l'argent que tu mettrais sur le cours à la place, et quand tu as l'Argent, tu fais le cours? En bout de ligne, tu vas sauver, et tu vas finir le cours au meme temps.



Peut-être que ça serait fesable oui, mais je suis un vrai passioné, depuis que j'ai 4 ans que je veux faire ça et après 7 ans de sim je réalise que je pourrais commencer, en bref oui y'a l'argent qui limite un peu mais pour moi ça vaut pas mal plus que ça

Posted: Thu 31 Dec, 2009 21:38
by mrenaud
Je te conseille fortement d'attendre. Tu vas être un meilleur pilote en bout de ligne et ca va te couter moins cher.

Posted: Fri 01 Jan, 2010 09:13
by Papa-pat
Je rajouterais que si ton intention est vraiment le cégep à Chicoutimi... alors ne "gaspille" pas de l'argent inutilement à faire ton privé avant. Tu auras besoin d'argent pendant ton 3 ans d'étude. Pis à part des heures de vol supplémentaires, ça ne donne rien.

Il est rare qu'ils permettent à quelqu'un de faire son commerciale avant la 3e année (qui est l'année consacrée à cette licence)... Donc tu feras tout le programme du privé en 2e année comme les autres qui n'ont pas de licence! En 1re année, ce sont que de la théorie.

Bonne année à toi,

Patrick
(finissant 2001)

Posted: Fri 01 Jan, 2010 13:55
by PhilH
:(

Posted: Fri 01 Jan, 2010 14:41
by mrenaud
corteophil wrote::(


Je comprends ton enthousiasme envers l'aviation, mais parfois il vaut mieux être patient. Économise ton argent, le meme montant que tu mettrais sur ton cours présentement, et quand tu auras l'argent pour ton PPL, demandes toi si tu veux vraiment le faire. De plus, ca va te donner une porte de sortie au cas ou tu ne sois pas accepté au CQFA.

En attendant, achète toi "Entre ciel et terre" et commence à lire!

Posted: Fri 01 Jan, 2010 16:18
by Bob Cadi
J'allais le dire.
N'entre pas au CQFA celui qui veut.
La sélection est fort rigoureuse.
Est-ce toujours 3/4 des inscrits qui y sont refusés ?

Bob :?

Posted: Fri 01 Jan, 2010 18:48
by PhilH
Je sais mais si j'suis capable de faire l'argen avant disons l'été je vais commencer, parce que ca fait au moins 11 ans que j'attend.. peut importe le prix que ça coute.

Au CQFA ils disent qu'ils sont environ 300-400 demandes par années et ils en prennent 40.


Je vais à une école internationale pour avoir plus de diplôme justement pour avoir légèrement plus de chances de rentrer.

J'ai déjà tout lu un livre semblable à entre ciel et terre et je connais pas mal tout par coeur, j'ai fait ça y'a 2 ans et demi :D

Posted: Fri 01 Jan, 2010 20:44
by C-SIMS
Mes pensées vont dans la même direction que les autres sur ce forum. Si tu veux vraiment rentrer au CQFA, met le maximum d'énergie dans tes études au secondaire. Mieux tes résultats seronts, plus grandes les chances d'entré y seront grandes. De plus, faire un cour de pilote privé en même temps que son secondaire 5 (là ou tu auras les cours les plus critiques de ton cheminement scolaire) est à mon avis risqué. Comme le disent si bien les autres, ça ne sert à rien se commencer un privé si hativement si tu veux rentrer au CQFA. Conserve cette argent pour payer ton appartement, l'épicerie, l'auto ou tes rencontres sociales. Si tu te forces et croit en tes chances, tu auras une bonne chance d'y rentrer. Sinon, après ton secondaire tu feras ton cours au privé. Simplement, focus ton énergie sur les bonnes priorités comme ta réussite de ton secondaire. N'agit pas avec impulsion. N'oubli pas que le but primaire d'une école de pilotage c'est de te vendre un cour, ne te laisses pas embarquer par la tentation du **tout de suite** et du **moins cher si tu paie maintenant**.

Faire tout le plus vite possible ne t'emmène pas nécessairement là ou tu le veux le plus rapidement possible, la vie est remplise d'imprévues.

Concentres-toi sur tes études (Math 436-536, Physique enrichi) et attend un peu, tu auras toute ta vie pour piloter, et un jour quand tu seras pilote, la première choses que tu va regarder sur ton calendrier sera tes congés...

Simon
(Finissant 2008)

Posted: Fri 01 Jan, 2010 21:11
by PhilH
C-SIMS wrote:Mes pensées vont dans la même direction que les autres sur ce forum. Si tu veux vraiment rentrer au CQFA, met le maximum d'énergie dans tes études au secondaire. Mieux tes résultats seronts, plus grandes les chances d'entré y seront grandes. De plus, faire un cour de pilote privé en même temps que son secondaire 5 (là ou tu auras les cours les plus critiques de ton cheminement scolaire) est à mon avis risqué. Comme le disent si bien les autres, ça ne sert à rien se commencer un privé si hativement si tu veux rentrer au CQFA. Conserve cette argent pour payer ton appartement, l'épicerie, l'auto ou tes rencontres sociales. Si tu te forces et croit en tes chances, tu auras une bonne chance d'y rentrer. Sinon, après ton secondaire tu feras ton cours au privé. Simplement, focus ton énergie sur les bonnes priorités comme ta réussite de ton secondaire. N'agit pas avec impulsion. N'oubli pas que le but primaire d'une école de pilotage c'est de te vendre un cour, ne te laisses pas embarquer par la tentation du **tout de suite** et du **moins cher si tu paie maintenant**.

Faire tout le plus vite possible ne t'emmène pas nécessairement là ou tu le veux le plus rapidement possible, la vie est remplise d'imprévues.

Concentres-toi sur tes études (Math 436-536, Physique enrichi) et attend un peu, tu auras toute ta vie pour piloter, et un jour quand tu seras pilote, la première choses que tu va regarder sur ton calendrier sera tes congés...

Simon
(Finissant 2008)


C'était comment Chicoutimi?

Posted: Fri 01 Jan, 2010 22:30
by 47guy's
Ho! Boy! Ho! Boy!

MATURITE!

GUY

Posted: Fri 01 Jan, 2010 22:32
by PhilH
47guy's wrote:Ho! Boy! Ho! Boy!

MATURITE!

GUY


?

:?



edit: Jvois pas trop le problème. J'étais venu ici pour avoir plus d'info sur l'école. C'est tout. La prochaine fois j'irai les voir de leurs élèves.

Posted: Fri 01 Jan, 2010 22:36
by 47guy's
47guy's wrote:Ho! Boy! Ho! Boy!

MATURITE!

GUY


Tu devrais faire lire les commentaires ici parue par tes parents.

Je ne rajoute rien tout a ete dit!
(un vieux crouton de 49ans) pilote depuis 1978