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Posted: Sat 19 Sep, 2009 17:28
by iceman
Ils veulent surement que tu fasse ton cours de pilotte avant chez eux!...
Alain
Posted: Sat 19 Sep, 2009 17:46
by jowani
voici ce que j'ai trouvé à ce sujet:
voir le 2e paragraphe
http://www.volrecreatif.com/hydravion_cours.php
Posted: Sat 19 Sep, 2009 18:32
by reecky
moi ca pris environ 3½ mois a l autonme 2005 mais fais mon test en vol 5 mois plus tard au printemps 2006 a cause de la maudite température.
Reecky
Posted: Sat 19 Sep, 2009 20:59
by c-fzrb
sans vouloir choqué qui que ce soit d'après moi un float raiting avant d'avoir une expérience de 150 heures n'est pas très valable
sylvain
Posted: Sat 19 Sep, 2009 21:37
by jowani
c-fzrb wrote:sans vouloir choqué qui que ce soit d'après moi un float raiting avant d'avoir une expérience de 150 heures n'est pas très valable
sylvain
En effet, j'ai peut être pas 150 h de
logué, mais dans les faits, on pourrait calculer que j'en ai un peu plus que ça... mon chum a un hydravion et il fait des saisons d'environ 150 h (seulement sur flottes!) et je voles avec lui plus du trois quart du temps. Je pourrais bien essayer de vous faire croire que j'ai passé plus de 300 heures assise comme passagère dans l'avion sans même m'intéresser à ça :roll: y'aura jamais personne pour croire ça ... je ne suis pas choqué, mais faut bien comprendre qu'évidemment je ne tenterais pas le coup si réellement j'avais seulement 30 heures d'expérience :wink: ...
Et puis finalement je crois qu'on dévie du sujet principal, ce n'était pas mon intention je vous le jure :oops:
Posted: Sat 19 Sep, 2009 23:32
by toxedo_2000
c-fzrb wrote:sans vouloir choqué qui que ce soit d'après moi un float raiting avant d'avoir une expérience de 150 heures n'est pas très valable
sylvain
Dis pas ça. J'ai fait mon float rating en 5 heures, une dizaine d'heures après ma licence sur roues. J'avais fait ma licence juste pour ça en prévision des flottes. Aujourd'hui 1800 heures de flottes, et plus de 2500 d'hélicoptère. Pas de problème. Je croise les doigts pour que ça aille toujours aussi bien.
Gaston
...qui tourne toujours à Eastman
Posted: Sun 20 Sep, 2009 07:35
by c-fzrb
d'accord si vous le dites je vous croit, mes excuses a ceux que ça offusqué, pour en revenir au sujet d'origine 49 heures en 11 mois ,float rating environs 10 heures
sylvain
Posted: Sun 20 Sep, 2009 09:17
by toxedo_2000
Le fait est que pendant longtemps, on mettait rarement plus que les 5 heures prescrites pour faire l'annotation sur flotteurs. Personnellement, j'avais plus de facilité avec les flottes tout de suite en commençant l'annotation qu'avec les roues, je ne sais pas pourquoi. Mon instructeur de l'époque m'avait dit "T'es fait pour ça...! (les flottes). :wink: D'ailleurs, je n'ai toujours pas beaucoup d'heures sur roues. À part mon cours 20 ou 30 heures pas plus. Moi je voulais faire de la flotte!!!
Gaston
Posted: Sun 20 Sep, 2009 09:41
by LLuc
Bonjour a tous , moi je l'ai fait en 10 mois et ça m'a pris 54 heures de vol.
(Air Inter Mascouche 1979)
Luc :wink:
Posted: Sun 20 Sep, 2009 10:13
by peterpan
toxedo_2000 wrote:Le fait est que pendant longtemps, on mettait rarement plus que les 5 heures prescrites pour faire l'annotation sur flotteurs. Personnellement, j'avais plus de facilité avec les flottes tout de suite en commençant l'annotation qu'avec les roues, je ne sais pas pourquoi. Mon instructeur de l'époque m'avait dit "T'es fait pour ça...! (les flottes). :wink: D'ailleurs, je n'ai toujours pas beaucoup d'heures sur roues. À part mon cours 20 ou 30 heures pas plus. Moi je voulais faire de la flotte!!!
Gaston
Arrêtez de parler de ça svp, je sens que l'hiver va être long!!! :roll:
Posted: Sun 20 Sep, 2009 11:46
by av8r
c-fzrb wrote:sans vouloir choqué qui que ce soit d'après moi un float raiting avant d'avoir une expérience de 150 heures n'est pas très valable sylvain
Sans vouloir choquer qui que ce soit, il y a des écoles au Canada qui donnent la formation uniquement sur flottes. Il y en a quelques unes en Colombie-Britannique et en Ontario. Que ce soit une formation privée ou commerciale
http://www.air-hart.com/
Posted: Sun 20 Sep, 2009 18:38
by peterpan
Il m'est venu un flash aujourd'hui. Les gens qui ont suivi leur privé sur flottes, comment ont il fait pour pratiquer les manoeuvres comme les vrilles, spirales, décrochage. Sortir l'appareil d'une spirale avec une calotte peut faire parti de l'examen privé...
Je ne suis pas familier avec les manoeuvres sur flottes, mais à mon avis, toutes celles qui demande un CHAT doivent être plus difficilement réalisable (de façon sécuritaire bien sur). Décrocher un avion sur flotte en soit ce n'est pas dangeureux, mais quand la sortie est un peu manqué, et que ca fini en début de vrille ou de spirale, c'est autre chose.
Pierre
Posted: Sun 20 Sep, 2009 19:08
by c-fzrb
toxedo_2000 wrote:Le fait est que pendant longtemps, on mettait rarement plus que les 5 heures prescrites pour faire l'annotation sur flotteurs. Personnellement, j'avais plus de facilité avec les flottes tout de suite en commençant l'annotation qu'avec les roues, je ne sais pas pourquoi. Mon instructeur de l'époque m'avait dit "T'es fait pour ça...! (les flottes). :wink: D'ailleurs, je n'ai toujours pas beaucoup d'heures sur roues. À part mon cours 20 ou 30 heures pas plus. Moi je voulais faire de la flotte!!!
Gaston
gaston pour cela tu as tout a fait raison j'ai beaucoup plus de finesse sur flotte que sur roue peut importe les conditions, évidemment je parle pour moi,
sylvain