Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
J'ai lu et relu tes conseils ci-haut et ça m'a beaucoup éclairé, instruit et inspiré.
Je viens de recevoir les résultats de mon analyse. C'est fantastique leur affaire!
Comme je ne sais pas comment reproduire le tableau des métaux présents, je dois me contenter de coller le paragraphe d'en haut, qui résume bien l'état de santé du moteur.
"GILES: High wear and silicon are both common finds in new engines such as this. The wear is high due to
break-in of new parts, while silicon is from sealers and sand-casted parts. Universal averages show typical
wear metals for an oil sample from an O-320-A1A after 35 hours use. We suspect this engine will look that
good, if not better, soon, though nickel may never drop all the way down to averages due to the cylinder
type. It should steady out, though. A little fuel was present and this may disappear as the rings seat. Stay at
15-25 hours to monitor."
Vraiment encourageant dans mon cas!
Il n'est plus à vendre comme Sim ou boîte à fleurs, désolé!
Quand tu as un moteur un peu pompeu d'huile la 20 50 w semi synthétique a de la difficulté a bruler sur les bougies du bas et il en consomme plus moteur chaud 210 F
je prefere l'aeroshell 100 plus qui a les mêmes additif pour le cam et qui n'as pas de synthetique , tu gane un 10 a 20F sur la temperature tu en consomme moins
Moins d'usure dans le sbusshing de valve et pin de piston
La 20W50 pas certain de leur annonce anticorosion pour des avions qui vole trés peu ...
Moi je roule mon moteur avec de la semi synthétique Aéroshell 20W50. Je ne vole pas l'hiver et lorsque je remise mon moteur, je met de la 2F de Shell. Mon moteur ne consommes pas beaucoup d'huile, sur 40 heures j'ai mis 3 litres, en tout cas, je pense pas que c'est beaucoup. Mon moteur est un 6 litres d'huile, je n'en met pas plus que 5 car on m'as dit que trop d'huile le fait consommer plus, est-ce exact Pourtant, plus il y à d'huile, moins elle deviens chaude.
Est-ce qu'il serait conseillé d'utiliser le la w100 dans mon moteur ou rester avec celle que j'ai présentement
Moi je roule mon moteur avec de la semi synthétique Aéroshell 20W50. Je ne vole pas l'hiver et lorsque je remise mon moteur, je met de la 2F de Shell. Mon moteur ne consommes pas beaucoup d'huile, sur 40 heures j'ai mis 3 litres, en tout cas, je pense pas que c'est beaucoup. Mon moteur est un 6 litres d'huile, je n'en met pas plus que 5 car on m'as dit que trop d'huile le fait consommer plus, est-ce exact Pourtant, plus il y à d'huile, moins elle deviens chaude.
Est-ce qu'il serait conseillé d'utiliser le la w100 dans mon moteur ou rester avec celle que j'ai présentement
merci
Jacques3012
3 litres au 40heures c'est excellent (dans mon cas c'est un litre au 5 heures )
Reste a la 20w50 si tu fait des petits vol et souvent des démarrages froid printemps, automne . (les grosses chaleur de l'été dure juste 2 mois)
Pour le niveau d'huile tous les moteurs ont un niveau ou cela se stabilise tu le maintient la, si tu le dépasse il le consomme rapidement,
je dirait plutot quelle sort par le reniflard et beurre le dessous de l'avion .
la consomation d'huile augmente quand tu opere le moteur a haut régime et quelle est trés chaude .
les Continental sont moins sujet a l'usure et la corosion du cam , le cam est placé en bas et se fait arrosser d'huile alors que les Lycoming le cam est en haut du moteur .
André