Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Je me joins au reste de la gang pour te feliciter. C'est tout unexploit de se rendre là quand on connait le travail (heure de vol et étude) pis la quantitée de piasse $$$$$$$$$$ qu'il faut investir dans cette aventure.
En résumé tu as pleinement mérité les félicitations de nous tous.
Félicitations Phil, je sais que c'est beaucoup de travail et d'études pour obtenir ce type de licence.
Dans mon cas, j'avais le "background" nécessaire pour aller chercher mon ATPL-H mais vu que je ne voulais pas recommencer une deuxième carrière à mon âge, j'ai laissé faire.
Encore une fois félicitations et bonne carrière. Je suis certain que tu vas t'amuser en travaillant, c'est un "job" fantastique.
Juste pour vous montrer ce que ca l'air au travail un pilote d'ambulance aérienne! hahahahaha C'est grâce à cette grosse bebitte qu'est le S76 que j'ai obtenu ma nouvelle licence ATPL...
Je sort du sujet un peu mais la porte est tout grande ouverte
Les coupes câbles en dessous et au dessus de l'hélicoptère, ça tu déja été essayé accidentellement sur une machine ou seulement en test au sol. J'imagine que d'avoir à couper un câble de 1/2" de diamètre, ça doit faire basculer la machine avant de le couper et sur le dessus, quand le câble coupe, ça doit certainement aller tout près du rotor principal.
En tout cas, je ne vous souhaites pas d'avoir à vous en servir.
Hahaha tu me dira ce qu'elle a dit ta femme! lol Juste pour voir si je pogne encore! hahaha Non mais un gars a droit de savoir s'il pogne encore avec la gente feminine grace a lui et non a cause de ce qui est a coté de lui!
C-Phil wrote:Hahaha tu me dira ce qu'elle a dit ta femme! lol Juste pour voir si je pogne encore! hahaha Non mais un gars a droit de savoir s'il pogne encore avec la gente feminine grace a lui et non a cause de ce qui est a coté de lui!
Désolé PHil... ton charme tu le dois juste à ton hélico