Qu'est-il arrivé au spectacle aérien de Mirabel?
- TREMB42
- Participant occasionnel

- Posts: 128
- Joined: Tue 23 Jun, 2009 07:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
Paris ne s'est pas bâti en un jour... Mais je vois que déjà quelques personnes ont une bonne expérience. Quelques un ont démontré de l'intérêt à s'impliquer pis on a une célébrité dans ce groupe.
Je pense que la période de l'année ou l'on tiens un évènement de la sorte est aussi très important.
Je sais que c'est déjà trop tard pour les snowbirds pour la saison prochaine, mais je ne suis pas pressé.
J'ai de bon contact dans le monde des communications (Astral Média).
Je vais tenter de communiquer avec les autorité de ADM dans les prochaines semaine pour voir quel genre d'ouverture ces derniers sont prêt à démontrer.
Je pense que la période de l'année ou l'on tiens un évènement de la sorte est aussi très important.
Je sais que c'est déjà trop tard pour les snowbirds pour la saison prochaine, mais je ne suis pas pressé.
J'ai de bon contact dans le monde des communications (Astral Média).
Je vais tenter de communiquer avec les autorité de ADM dans les prochaines semaine pour voir quel genre d'ouverture ces derniers sont prêt à démontrer.
-
le magicien
- Membre timide

- Posts: 1
- Joined: Tue 08 Sep, 2009 15:16
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: st-canut
salut a tous
la dernière édition du airshow de Mirabel fue effectuer en 1999 si ma mémoire est bonne, cette édition a été la dernière. cars l'organisateur de l'événement a bord de son appareil aurais enfreins une clause du ministère du transport du canada provocant une décision juridique émise a l'organisateur et plus de airshow a Mirabel depuis
depuis plusieurs moi pour ne pas dire depuis quand, je monte un dossier a cette effet. dans le but de reproduire un autre édition de airshow sur le site de l'aéroport international de mirabel.
bien sur je monte le dossier seul sans avoir de gens qui aide a le mettre sur pieds, c'est une raison pourquoi je prend du temps a le monter. et par l'occasion je créer un groupe dans ce but et bientôt un site sera rattacher a tous sa. mais vous comprendrai je n'en dit pas plus pour pas vendre l'idée
la dernière édition du airshow de Mirabel fue effectuer en 1999 si ma mémoire est bonne, cette édition a été la dernière. cars l'organisateur de l'événement a bord de son appareil aurais enfreins une clause du ministère du transport du canada provocant une décision juridique émise a l'organisateur et plus de airshow a Mirabel depuis
depuis plusieurs moi pour ne pas dire depuis quand, je monte un dossier a cette effet. dans le but de reproduire un autre édition de airshow sur le site de l'aéroport international de mirabel.
bien sur je monte le dossier seul sans avoir de gens qui aide a le mettre sur pieds, c'est une raison pourquoi je prend du temps a le monter. et par l'occasion je créer un groupe dans ce but et bientôt un site sera rattacher a tous sa. mais vous comprendrai je n'en dit pas plus pour pas vendre l'idée
- FoxLeader
- Nouveau membre

- Posts: 41
- Joined: Wed 06 Sep, 2006 21:17
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Saint-Hubert
- Contact:
C'est ambitieux, ça c'est certain. Ça demandera beaucoup de temps, d'implication et de dévouement. Mais c'est faisable, surtout considérant que nombreux sont les passionnés (pour ne pas dire 'sautés'? :p) dans ce domaine!
Pour 2010, semble-t-il que le spectacle de Québec est dans la bonne voie; c'est du moins ce qui a été dit lors de la visite de la Patrouille de France, il y a deux semaines. Et évidemment, pour planifier un nouveau show la même année que le show de Bagot ou Québec serait un suicide financier...
Si jamais un tel projet prend de l'ampleur et a besoin d'un support Web, ça me ferait plaisir de participer. Je suis seulement un étudiant (ÉNA) et pilote depuis peu, mais si ça avance... je donnerais bien mon coup de pouce!
Je crois aussi que donner une place aux industries permetterait de fournir un peu le tarmac tout en complétant le show de Bagot (si j'assume que Québec n'en a plus pour longtemps). Imaginez un D-Jet, un Cirrus Vision, le Terrafugia, le Cirrus SRS, Symphony SA-160pour n'en nommer que quelques uns.
Pour 2010, semble-t-il que le spectacle de Québec est dans la bonne voie; c'est du moins ce qui a été dit lors de la visite de la Patrouille de France, il y a deux semaines. Et évidemment, pour planifier un nouveau show la même année que le show de Bagot ou Québec serait un suicide financier...
Si jamais un tel projet prend de l'ampleur et a besoin d'un support Web, ça me ferait plaisir de participer. Je suis seulement un étudiant (ÉNA) et pilote depuis peu, mais si ça avance... je donnerais bien mon coup de pouce!
Je crois aussi que donner une place aux industries permetterait de fournir un peu le tarmac tout en complétant le show de Bagot (si j'assume que Québec n'en a plus pour longtemps). Imaginez un D-Jet, un Cirrus Vision, le Terrafugia, le Cirrus SRS, Symphony SA-160pour n'en nommer que quelques uns.
- Sigmet
- Participant régulier

- Posts: 687
- Joined: Sun 21 Dec, 2003 17:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Pont-Rouge
Ce serait l'fun que Montréal obtienne ce genre d'événement :!:
Comme le dit DeltaMike, c'est de la job et pas à peu près organiser tout ça!
Au Spectacle aérien de Québec en 2008, j'étais le coordonnateur pour les Thunderbirds de la USAF. À elle seule, cette équipe arrivait avec 75 personnes, 8 F-16 et 1 C-17. Il fallait suivre à la lettre les demandes inscrites dans leur manuel d'opérations.
Ils avaient besoin d'une cinquantaine de voitures, presque autant de chambres, salle d'entrainement, du matériel militaire, des hangars, des stationnements conformes, du carburant en quantité industrielle, huile, etc.
Sans oublier les douanes, vols médias, séances de pratique, plan d'urgence, repères visuels au sol, et le point le plus important...les demandes de dernière minute et imprévus!
Imaginez, il y avait 4 équipes plus d'autres performers! La programmation était disons le, exceptionnelle mais peu importe le show...c'est du stock!
En 2006 je m'occupais de Jim Leroy et Jurgis Kayris. C'était un peu moins exigeant mais tout de même, à eux seuls ils demandaient beaucoup de travail...avec raison.
Ceci n'est que la pointe du iceberg. Loin de moi l'idée de décourager quiconque parce que c'est l'fun en .......... ! :D
Sigmet
Comme le dit DeltaMike, c'est de la job et pas à peu près organiser tout ça!
Au Spectacle aérien de Québec en 2008, j'étais le coordonnateur pour les Thunderbirds de la USAF. À elle seule, cette équipe arrivait avec 75 personnes, 8 F-16 et 1 C-17. Il fallait suivre à la lettre les demandes inscrites dans leur manuel d'opérations.
Ils avaient besoin d'une cinquantaine de voitures, presque autant de chambres, salle d'entrainement, du matériel militaire, des hangars, des stationnements conformes, du carburant en quantité industrielle, huile, etc.
Sans oublier les douanes, vols médias, séances de pratique, plan d'urgence, repères visuels au sol, et le point le plus important...les demandes de dernière minute et imprévus!
Imaginez, il y avait 4 équipes plus d'autres performers! La programmation était disons le, exceptionnelle mais peu importe le show...c'est du stock!
En 2006 je m'occupais de Jim Leroy et Jurgis Kayris. C'était un peu moins exigeant mais tout de même, à eux seuls ils demandaient beaucoup de travail...avec raison.
Ceci n'est que la pointe du iceberg. Loin de moi l'idée de décourager quiconque parce que c'est l'fun en .......... ! :D
Sigmet
- Sigmet
- Participant régulier

- Posts: 687
- Joined: Sun 21 Dec, 2003 17:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Pont-Rouge
Tant qu'à parler de lui, voici les derniers mots que Jim Leroy m'a envoyé suite au Spectacle aérien de Québec en 2006, environ 1 an avant son terrible accident survenu à Dayton, Ohio. :cry:
JP,
We had a wonderful time there as always. You were terrific as was every body that I had contact with. I really respect the Quebec Air Show for it’s dedication to aviation. Petro-T was superb. The hotel was very, very nice. I was really impressed with the amount of spectators considering the terrible weather. I would love to come back to Quebec, and I hope I do – many times – it is always a highlight of our year. Please say hello to everyone.
I have a bit of a break before my next show so I am changing the engine in the Bulldog this week. Please let us know if you are ever in north Florida. You are always welcome.
Best Regards,
Jim
Heureusement il y a de la relève! Skip Stewart n'était pas mauvais du tout l'an dernier à Québec! J'ai aussi vu un dénommé Mike Wiskus à Toronto en fin de semaine passée. Très impressionnant! Il a vu l'eau de proche! :oops:
Mike Goulian est très hot aussi!
...mais Jim Leroy...c'est Jim Leroy!
JP,
We had a wonderful time there as always. You were terrific as was every body that I had contact with. I really respect the Quebec Air Show for it’s dedication to aviation. Petro-T was superb. The hotel was very, very nice. I was really impressed with the amount of spectators considering the terrible weather. I would love to come back to Quebec, and I hope I do – many times – it is always a highlight of our year. Please say hello to everyone.
I have a bit of a break before my next show so I am changing the engine in the Bulldog this week. Please let us know if you are ever in north Florida. You are always welcome.
Best Regards,
Jim
Heureusement il y a de la relève! Skip Stewart n'était pas mauvais du tout l'an dernier à Québec! J'ai aussi vu un dénommé Mike Wiskus à Toronto en fin de semaine passée. Très impressionnant! Il a vu l'eau de proche! :oops:
Mike Goulian est très hot aussi!
...mais Jim Leroy...c'est Jim Leroy!
- TREMB42
- Participant occasionnel

- Posts: 128
- Joined: Tue 23 Jun, 2009 07:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
Bien heureux de voir que quelqu'un travaille sur le projet. Plus on est de gens à s'impliquer plus on a de chance de voir le projet réussir.
L'organisation d'un spectacle de cette envergure et dans les conditions actuelles à Mirabel ne peut être l'affaire d'une seule personne.
Souhaitons maintenant que nous puissions unir tous nos effort afin de réussir.
Après tout, l'important est de relancer le spectacle afin que toute la population puissent en bénéficier.
L'organisation d'un spectacle de cette envergure et dans les conditions actuelles à Mirabel ne peut être l'affaire d'une seule personne.
Souhaitons maintenant que nous puissions unir tous nos effort afin de réussir.
Après tout, l'important est de relancer le spectacle afin que toute la population puissent en bénéficier.
- polaire
- Vrai participant

- Posts: 1003
- Joined: Thu 26 Nov, 2009 23:58
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
- Contact:
Je risque de paraître vieux
en vous écrivant que je me rappelle de ceux des... années 1980. Quand je passais mes étés chez mes parents à Deux-Montagnes, entre deux années d'études au Cégep de Chicoutimi (en pilotage et en techniques administratives).
Je me rappelle d'être allé à celui de 1985. Certain... Je me rappelle d'être allé à un autre, mais je ne sais plus si c'était en 1984 ou en 1986.
Après, j'en avais entendu parler par un de mes amis qui restait dans la métropole dans les années 1990, alors que je étais devenu résidant de Québec.
Moi aussi, je rêve d'organiser un tel événement dans un si grand espace, sans trafic commercial. Quelque chose me dit que jamais ADM n'accepterait de collaborer. Pour une seule raison: trop honteux pour eux de montrer au grand public le gâchis que représente Mirabel.
Je me souviens d'ailleurs qu'aux spectacles auxquels j'étais allé, il y avait des kiosques d'exposition à l'intérieur du terminal, occupés par des entreprises et des services gouvernementaux...
On peut toujours rêver...
D'un gars qui s'est remis à voler après 25 ans de disette!
Polaire
en vous écrivant que je me rappelle de ceux des... années 1980. Quand je passais mes étés chez mes parents à Deux-Montagnes, entre deux années d'études au Cégep de Chicoutimi (en pilotage et en techniques administratives).
Je me rappelle d'être allé à celui de 1985. Certain... Je me rappelle d'être allé à un autre, mais je ne sais plus si c'était en 1984 ou en 1986.
Après, j'en avais entendu parler par un de mes amis qui restait dans la métropole dans les années 1990, alors que je étais devenu résidant de Québec.
Moi aussi, je rêve d'organiser un tel événement dans un si grand espace, sans trafic commercial. Quelque chose me dit que jamais ADM n'accepterait de collaborer. Pour une seule raison: trop honteux pour eux de montrer au grand public le gâchis que représente Mirabel.
Je me souviens d'ailleurs qu'aux spectacles auxquels j'étais allé, il y avait des kiosques d'exposition à l'intérieur du terminal, occupés par des entreprises et des services gouvernementaux...
On peut toujours rêver...
D'un gars qui s'est remis à voler après 25 ans de disette!
Polaire

- polaire
- Vrai participant

- Posts: 1003
- Joined: Thu 26 Nov, 2009 23:58
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
- Contact:
J'ajouterais aussi que ce serait peut-être une occasion (si un spectacle aérien revenait à Mirabel) de présenter un salon aéronautique digne de ce nom.
Il paraît que Montréal est la troisième ville en importance de l'industrie aéronautique, alors pourquoi il n'y aurait pas un salon? C'est sûr que ce serait difficile d'entrer en compétition avec Le Bourget, Farnborough, Oshkosh, le NBAA ou le EBAA... Mais ce serait probablement une avenue à explorer.
Mais il reste toujours que c'est gênant pour ADM d'accueillir, je ne sais pas, 50 000 ou 100 000 personnes ou plus durant quelques jours à Mirabel, sans que ça ne suscite des réactions.
Polaire
Il paraît que Montréal est la troisième ville en importance de l'industrie aéronautique, alors pourquoi il n'y aurait pas un salon? C'est sûr que ce serait difficile d'entrer en compétition avec Le Bourget, Farnborough, Oshkosh, le NBAA ou le EBAA... Mais ce serait probablement une avenue à explorer.
Mais il reste toujours que c'est gênant pour ADM d'accueillir, je ne sais pas, 50 000 ou 100 000 personnes ou plus durant quelques jours à Mirabel, sans que ça ne suscite des réactions.
Polaire
