Page 2 of 3
Posted: Thu 15 Nov, 2012 21:10
by Jfquebec
Moi j'ai bien aimer flypass,ma blonde m'avais abonner pour un ans,maintenant je lis loop...et aviation...et surtout les ailes québecoises...
Jf
Posted: Thu 15 Nov, 2012 21:20
by CGiroux
En plus de ce qui a été cité, je lis IFR un petit magazine de 24 pages dédié au vol IFR. J'y apprend beaucoup de trucs. Les quizz ont toujours des attrapes!
Posted: Fri 16 Nov, 2012 00:26
by Destination-Terre
Oupsss...
Posted: Sat 17 Nov, 2012 00:22
by polaire
Pluc wrote:polaire wrote:Je vois Plein Vol appraître dans plusieurs listes, mais me semble que Diane Autran a lancé la serviette il y a un an...
Y'a peut-être quelque chose qui m'échappe...
Regarde la date des messages

C'est la réponse à Dolo qui m'a «enduit d'erreur», comme le disait un ancien coach de hockey...
Polaire
Posted: Sat 17 Nov, 2012 08:49
by Jacques3012
7 jours,
le lundi,
chatelaine,
décormag,
Protégez-vous
Québec Science
Elle Québec
Lou-Lou
Décormag
Clin d'œil
Jobboom
Filles
Cool
et pour finir, le bel âge
Jacques3012
Posted: Sat 17 Nov, 2012 09:33
by GLAB
Playboy
Playboy
Playboy
Playboy
Playboy
Jacques, le flying playboy

Posted: Sat 17 Nov, 2012 11:32
by doloair
Posted: Sat 17 Nov, 2012 13:02
by polaire
Posted: Tue 20 Nov, 2012 21:48
by JJ
Je déménagerai bientot et j'ai sept caisses de mags et de livres au sous-sol dont 20-a 40 ans de Private Pilot, Air Progress, Plane and Pilot , le Fana de l'Aviation, Air International, RAF Flying Review, l'encyclopedie illustrée de l'aviation (en espagnol), l'encyclopedie Mach 1, 12 volumes de Aircraft in Profile, quelques livres techniques et de nombreux romans des héros de la RAF, de la Luftwaffe, et des classiques comme Bomber et Fighter de Len Deigton, etc. Pas capable de rien jeter....Tout relire une fois? Pas le temps, hélas...
Posted: Tue 20 Nov, 2012 22:13
by DeltaMike
J.J. apporte les aux Ailes d'époques du Canada, ils ont une bibliothèque et il y a plusieurs de ces documents qui les intéresseraient peut-être.
Daniel
Posted: Wed 21 Nov, 2012 07:34
by c-fzrb
A quand une belle revue comme AOPA du coté de copa
Sylvain
Posted: Wed 21 Nov, 2012 09:28
by OlivierC-FWOL
Si je reprend la liste du début de ce sujet et que je je la met au goût du jour:
1- Plein Vol: n'existe plus.
2- La Brousse/Aviation Québec
3- COPA flight
4- West Coast Aviatior (ou Aviator maintenant!): ne le lis plus
5- Canadian Wings: ne le lis plus.
6- FlyPast: ne le lis plus.
7- Aeroplane
8- Flight Journal
9- Le Fana
10- Avions: ne le lis plus.
11- Air International
12- International Air Power Review (4 fois l'an): est disparu.
J'ajoute:
13- Vertical
14- Vertical 911
15- Canadien Skies
16- Air Forces Monthly (Quand je l'attrape)
17- Warbird Digest
18- EAA Warbirds
19- Business and Commercial Aviation
8)
Posted: Wed 21 Nov, 2012 19:10
by abud
Olivier je suis un peu déçu que tu ne lises pas AVIATION WEEK
Martin HI HI HI
Posted: Thu 22 Nov, 2012 09:11
by OlivierC-FWOL
Aviation Week et cie sont beaucoup trop dispendieuses pour que je m'abonne.
lecture
Posted: Thu 22 Nov, 2012 10:06
by Frank hughes
je sais pas lire mais je regarde surtout les images ,...
-EAA
-IAC
-COPA desfois
Re: lecture
Posted: Thu 22 Nov, 2012 11:36
by doloair
Frank hughes wrote:je sais pas lire mais je regarde surtout les images ,...
-EAA
-IAC
-COPA desfois
Moi je lis les magazine aviation en Anglais , a la "PAULINE M""" par contre je comprend un peu ce que je lis

elle NON
Doloair
ce qui m' aide c' est le bilingue Sarto
Posted: Thu 22 Nov, 2012 12:04
by PaulD
OlivierC-FWOL wrote:Aviation Week et cie sont beaucoup trop dispendieuses pour que je m'abonne.
Pour aviation week on s'est abonné à deux. T'sé moi et le partenariat c'est pas mal dans mes gênes!!!
Paul

Posted: Thu 22 Nov, 2012 12:07
by PaulD
Un peu limite du sujet mais...
Est ce que vous avez réussi à passer de la version papier à la version électronique lorsque c'est disponible ?
Ben pas moi

. L'âge ou la résistance au changement ?
Paul

Posted: Thu 22 Nov, 2012 12:22
by Charles
Toujours. Avec Zinio préférablement. Par exemple, le National Geographic est 100 fois mieux sur iPad qu'en papier parce qu'il y a beaucoup de contenu multimédia qu'on n'a pas avec la version papier, comme des animations, des clips vidéo, etc.
Pour le magazine LOOP, c'est facile, il n'est disponible que sous forme électronique seulement.
Posted: Thu 22 Nov, 2012 18:06
by 120140415
Aigleca wrote:Dans l'ordre ou le désordre...
. AOPA magazine
. COPA
. La Brousse
. EAA (de mois en moins cependant. C'est pas mon bag !)
. Internet: À mon avis, y'a rien qui batte AVWEB (
http://www.avweb.com).
Paul

J'endosse totalement
www.AVWEB.com qui représente pour moi la plus crédible des sources d'informations dans le domaine de l'aviation générale. Toujours extrêmement bien documenté, un traitement en profondeur, rigoureux, et c'est gratuit
En deuxième place vient le journal de la COPA, quoique je m'y retrouve un petit peu moins que dans le temps du papier jaune... Tout de même, en ce qui me concerne, c'est la première et principale organisation de défense des pilotes au Québec et au Canada.
Aviation Québec, articles souvent intéressants mais serait tellement mieux si la chronique d'entretien n'était pas si souvent erronée
Ça me fait toujours plaisir de feuilleter la revue de l'AOPA lorsqu'elle me tombe sous la main. Dans les mêmes circonstances, les revues françaises.
Suivent les Kitplane pour suivre les nouveaux développements (résumé : Les constructions amateurs, ça coûte rien et ça économise beaucoup); Les Plane & Pilot (vraiment nulle - pour rêveur seulement); Flying (lisez notre comparaison Citation vs Hawker vs Falcon

)
EAA, ça fait trop longtemps que j'ai arrêté pour me rappeler du contenu mais je ne suis pas resté abonné du coté américain...
Une mention spéciale pour
The Flight Journal, et plus particulièrement pour cette série d'articles :
http://web.archive.org/web/200606180133 ... f/wff7.asp
Pour ceux d'entre vous qui connaitriez Rolland Weisskopf dans la région de Montréal, sachez qu'il partage avec Gustav Whitehead une origine commune dans un petit coin de Bavière (le lien familiale n'est pas formellement établi). M. Whitehead a simplement anglicisé son nom de famille en arrivant aux États-Unis (Weisskopf est devenu Whitehead). C'est une histoire absolument fascinante. En ce qui me concerne, les Wright sont des bandits de grand chemin, des usurpateurs de l'histoire !
PS: Un individu persiste à corriger à sa façon Wikipedia en ce qui concerne le rôle de Weisskopf dans l'histoire de l'aviation. Une différence fondamentale entre monsieur Weisskopf et les Wright : L'argent et la gloire représentaient la seule motivation des Wright. La simple passion motivait Weisskopf, et ce dernier considérait qu'il marchait simplement dans les pas de ceux qui l'avaient précédé.
Pierre